Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dictionnaire Youtube [help !!]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dictionnaire Youtube [help !!] Empty Dictionnaire Youtube [help !!] le Ven 5 Juin - 22:56

Invité

Invité
Sur ce topic vous me proposerez les différent termes de Youtube avec leurs définitions et j'éditerais ce message :3 (comme ça les nouveau youtubeur pourront se renseigner sur le langage youtubiens \o/.......et aussi les incultes comme moi ^^) quand le dictionnaire sera bien complété je ferais une grosse édit !!
n'oubliez pas de demander la définition de mot que vous ne connaissent pas ou qui sont vague dans ce topic Wink

Dictionnaire Youtube:

A:

B:

BlaBlabonévous: Discours présent à la fin d'une vidéo, juste avant l'outro, où le youtuber nous demande de nous abonné et de rejoindre ses réseaux.

C:

chaîne communautaire
: à définir

D:

Disclaimer: à définir

Dislike: Icone représentant un pouce vers le bas pour dire qu'on n'aime pas. Assez contraignant pour le référencement d'une vidéo.

E:

F:

First : message posté par le premier utilisateur regardant une vidéo, cette pratique est souvent mal vue.

G:

Game Movie: Catégorie de vidéo qui consiste à assembler des cinématiques de jeux vidéo pour créer un film.

H:

I:

J:

K:

L:

Like: Icone représentant un pouce vers le haut pour dire qu'on aime la vidéo. La vidéo est alors listé dans votre playlist des vidéos que vous aimez

M:

Mass dislike: Signifie que la majorité des appréciation sont des pouces rouges sur une vidéo. Mais en général c'est utiliser comme ceci : "Mon groupe et moi on va mass dislike ta vidéo". C'est donc une action de groupe consistant à disliker en masse une vidéo.

Miniature: Image affichée avant la lecture d'une vidéo pour l'illustrer.

Machinima: Pratique popularisée à partir de 2006 environ, consistant à utiliser le support jeux vidéo afin de créer une oeuvre.

N:

Network: à définir

O:

Outro: il s'agit de l'image finale d'une vidéo contenant la miniature cliquable de une ou plusieurs autres vidéos de la chaîne.

P:

Placement de produit: Le placement de produit est une technique de publicité qui utilise la mise en avant d'un produit dans différents supports, généralement audiovisuels
Attention, si il y présence d'un produit mais que celui-ci est mal vue dans la vidéo, ce n'est pas un placement de produit

Playlist: Section regroupant plusieurs vidéo d'un même thême.

Q:

R:

S:

Strike: Sur YouTube, un Strike est un avertissement pour non-respect des règles de droits d'auteurs (ex : mettre le clip du dernier Justin Bieber). Au bout de 3 strikes, la chaîne ainsi que toutes les vidéos sont supprimées. Si aucune récidive n'est observée au cours des 6 mois suivant un strike, alors le strike est effacé. Si un compte reçoit un strike, certaines possibilités lui sont retirées, par exemple la limitation à 15 min des vidéos, également l'impossibilité de mettre des miniatures personnalisées.

Subcribe for subcribe:  abrégée par "sub 4 sub" et traduit par "abonnement pour abonnement". Il s'agit d'une technique dans lequel un youtubeur va s'abonner a un autre youtubeurs a condition que ce dernier s'abonne a son tour.

T:

Tippeur: nom donné au youtubeur ayant un compte sur Tipee

Tipee: une nouvelle forme de financement participatif basée sur la philosophie du «Tip» (le pourboire).

U:

Upload: Action de mettre en ligne une vidéo sur un site d'hébergement, souvent YouTube

V:

W:

walkthrough: pratique consistant à découvrir un jeu vidéo, l'explorer, tout en se filmant.

X:

Y
:

YTP Signifiant YouTube Poop, traduit par Crotte de youtube, Le principe est de prendre une vidéo et de la monter de tels sorte à ce que les propos tenus devienne absurde, ou même jusqu'à faire perdre tout sens à la vidéo

Z:

#:

Merci à:
Dree'ja
Lordork
MAD
Loic thaumathrope
Le Kulturophile
pour leur contribution

Dernière édition par Justune Minute le Lun 8 Juin - 21:40, édité 4 fois

2Dictionnaire Youtube [help !!] Empty Re: Dictionnaire Youtube [help !!] le Ven 5 Juin - 23:02

Dree'Ja

Dree'Ja
J'aime beaucoup l'idée Smile
Ma proposition :

First, message posté par le premier utilisateur regardant une vidéo, cette pratique est souvent mal vue.

3Dictionnaire Youtube [help !!] Empty Re: Dictionnaire Youtube [help !!] le Sam 6 Juin - 0:26

Invité

Invité
Merci Dree'Ja

et tant qu'à faire un dictionnaire pourquoi ne pas inventer des termes ?

BlaBlabonévous: Discours présent à la fin d'une vidéo, juste avant l'outro, où le youtuber nous demande de nous abonné et de rejoindre ses réseaux.

vous en penser quoi ?

et j'ai une question, il est préférable d'écrire Youtuber ou Youtubeur ?

4Dictionnaire Youtube [help !!] Empty Re: Dictionnaire Youtube [help !!] le Sam 6 Juin - 0:37

Xmontezuma - Linguisticae

Xmontezuma - Linguisticae
Justune Minute a écrit:Merci Dree'Ja

et j'ai une question, il est préférable d'écrire Youtuber ou Youtubeur ?

Youtubeur, le seul suffixe productif français étant le -eur, équivalent étymologique du -er anglais ! (et du -or allemand, du -(at)ore italien, etc.)

http://linguisticae.com/

5Dictionnaire Youtube [help !!] Empty Re: Dictionnaire Youtube [help !!] le Sam 6 Juin - 11:22

Ius

Ius
Je me demande si l'on peut ajouter le Troll, ou si celui-ci fait plus largement partie du dictionnaire internet?
Voici la définition que le propose :
Troll : Personne dont l'objectif est de troubler le fil des commentaires d'une vidéo Youtube en publiant des messages tendant à créer une fausse polémique, des messages insultants ou hors sujets.

https://www.youtube.com/channel/UCaHxgiqBx6KZ_W0OdyQX7DA/feed

6Dictionnaire Youtube [help !!] Empty Re: Dictionnaire Youtube [help !!] le Sam 6 Juin - 13:54

Le Kulturophile

Le Kulturophile
Bonne idée !
Je propose:
- placement de produit
- network
- chaîne communautaire.

https://www.youtube.com/channel/UC49SsP2uw0bvIwA9lHFRRYA

7Dictionnaire Youtube [help !!] Empty Re: Dictionnaire Youtube [help !!] le Sam 6 Juin - 20:58

Nil Sanyas

Nil Sanyas
Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
Bail/bay/baille : je ne sais pas comment ça s'écrit.

Sinon y'a vraiment des gens qui font des "sub 4 sub" ? Genre comme pour les commentaires sur Skyblog ou les abonnements sur Twitter ? C'est d'une nullité mon dieu.

http://www.votrejournaliste.com

8Dictionnaire Youtube [help !!] Empty Re: Dictionnaire Youtube [help !!] le Sam 6 Juin - 21:10

Le Kulturophile

Le Kulturophile
Nil Sanyas a écrit:Bail/bay/baille : je ne sais pas comment ça s'écrit.

Sinon y'a vraiment des gens qui font des "sub 4 sub" ? Genre comme pour les commentaires sur Skyblog ou les abonnements sur Twitter ? C'est d'une nullité mon dieu.

Oui ça existe toujours...

C'est un héritage de Skyblog comme tu dis, sauf qu'à l'époque c'était plus répandu et bien pire...

https://www.youtube.com/channel/UC49SsP2uw0bvIwA9lHFRRYA

9Dictionnaire Youtube [help !!] Empty Re: Dictionnaire Youtube [help !!] le Dim 7 Juin - 0:03

Loïc Thaumatropes

Loïc Thaumatropes
Tippeur Smile

10Dictionnaire Youtube [help !!] Empty Re: Dictionnaire Youtube [help !!] le Lun 8 Juin - 15:43

MAD

MAD
Il y a le disclaim ou disclaiming je ne sais plus trop, que l'on met en début de vidéo pour avertir ou de dédouaner de quelque chose, pour prévenir le public, etc. Mais je ne connais pas la définition exact, j'en ai juste vu quelques uns et je me suis dit que ce devait être une pratique youtubienne...

MAD d'EMC
http://entremescouvertures.tumblr.com/

11Dictionnaire Youtube [help !!] Empty Re: Dictionnaire Youtube [help !!] le Lun 8 Juin - 18:20

Dree'Ja

Dree'Ja
Disclaimer.

12Dictionnaire Youtube [help !!] Empty Re: Dictionnaire Youtube [help !!] le Lun 8 Juin - 18:25

MAD

MAD
Dree'Ja a écrit:Disclaimer.
Bingo ! Oui c'est ça, un peu fatiguée du weekend, je n'arrivais plus à ouvrir le bon tiroir là-haut !
Merci !

MAD d'EMC
http://entremescouvertures.tumblr.com/

13Dictionnaire Youtube [help !!] Empty Re: Dictionnaire Youtube [help !!] le Lun 8 Juin - 20:54

Lordork

Lordork
Ius a écrit:Je me demande si l'on peut ajouter le Troll, ou si celui-ci fait plus largement partie du dictionnaire internet?
Voici la définition que le propose :
Troll : Personne dont l'objectif est de troubler le fil des commentaires d'une vidéo Youtube en publiant des messages tendant à créer une fausse polémique, des messages insultants ou hors sujets.

Troll c'est chiant, chacun a sa définition du truc, moi j'ai jamais réussi à me fixer sur une.

Est-ce que faut mettre tout le vocabulaire de la YTPoop ? (YTP, YTPMV, Tennis)

D'ailleurs, MV -> Music Video

Pour Like et Dislike, on peut mettre les équivalents utilisés, Poussrouj, Poussvert.

Y'aurait Vlod : Vidéo dans laquelle une personne blablate à propos d'un sujet personnel,
Podcast (video) : Vidéo utilisant les techniques du stand up pour faire rire.

14Dictionnaire Youtube [help !!] Empty Re: Dictionnaire Youtube [help !!] le Lun 8 Juin - 21:41

Invité

Invité
Merci tout le monde Very Happy

par contre j'ai du mal à définir

Music Vidéo

chaîne communautaire

et Network

ainsi que tout les dérivés des YTP

15Dictionnaire Youtube [help !!] Empty Re: Dictionnaire Youtube [help !!] le Lun 8 Juin - 22:46

Nil Sanyas

Nil Sanyas
Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
ASMR (autonomous sensory meridian response) : vidéos où le vidéaste chuchote constamment, peu importe le sujet de sa vidéo. Certains lisent des livres comme d'autres font des tutos.

http://www.votrejournaliste.com

16Dictionnaire Youtube [help !!] Empty Re: Dictionnaire Youtube [help !!] le Mar 9 Juin - 1:26

sylvain mas thaumatropes

sylvain mas thaumatropes
Tu peut rajouter les "let's play", et les "playtroughts", qui, si je ne dit pas de bêtises, sont un peu pareil.

Y a aussi les "Vlogs".

17Dictionnaire Youtube [help !!] Empty Re: Dictionnaire Youtube [help !!] le Mar 9 Juin - 9:30

Ophaniel_

Ophaniel_
Je pense qu'on pourrais peut-être.

Strike : se dit d'une vidéos sur laquelle un ayant droit (légitime ou non) fait une réclamation et entraîne la dé-monétisation ou le blocage de celle-ci)
Exemple "T'es sérieux là ?! Pour des bruits d'oiseaux ma vidéo a été strike par un groupe de K-pop ?!"

Catch Phrase : Phrase/Réplique récurrente d'un show / d'un personnage.
Exemple : "I'll be back" - Terminator
"That's my spot" - (Sheldon Cooper - The Big Bang Theory)

"Cowabunga" (Tortues Ninja)
"Mathieu Sommet, en direct de la toile, pour vous servir" (Mathieu Sommet - Salut Les Geeks)

"D'oh" (Homer Simpson - Les simpson)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]