Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Science et Fiction ou mon premier essai

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Si c'est à propos du même sujet (genre la même chaine), merci de poster à la suite.
Il faut créer un autre sujet si c'est quelque chose de vraiment différent, genre une 2e chaîne qui traite d'autre chose, ou un blog qui traite d'autre chose.

Merci, pour le renseignement ^^

Donc je vais rester ici.

Je reviens encore une fois après de longs mois sans rien branler disons le.

Entre deux partiels (ratés) je me suis posé pas mal de questions, je n'arrivais pas a me retrouver dans mes vidéos.

Du coup j’aie fini par accoucher d'un concept qui sera peut être enfin le concept final (de mon coté pour le moment c'est bien parti, ça me plait).

J'aurais donc deux "formats":
* les Sciences et Fiction:
Comme les deux que j’ai fait jusque la, mais plus calqué sur le principe du second, choisir un thème que j'explique au mieux en restant simple et précis d'un point de vu scientifique, un récapitulatif de l'historique du thème et enfin un lien avec une ou plusieurs œuvres de fiction.

* Le petit nouveau: Anecdotes.
presque tout l'inverse du premier, je ne choisi pas un thème mais une œuvre de fiction (livre, jeux vidéo, série, film...) et je m'intéresse aux anecdotes fun, intéressantes, étranges ou a ses inspirations, en réduisant l'explication scientifique ou la mise en contexte historique au strict minimum nécessaire a la compréhension de l'anecdote

le Anecdote est un format plus libre du coup un épisode, je peu présenter une coïncidence amusante et le suivant je peu présenter une vieille légende chinoise puis montrer comment elle a été reprise en manga+anime et dans les jeux vidéos (y en a qui on deviné de quelle légende je parle au fait? ^^ ).

J'en ais profité pour tester le face camera (et je sais maintenant que ma webcam a beau avoir un bon son, l'image est..... merdique), et pour "mettre a jour" ma chaine, bannière, facebook, twitter (je ne sais absolument pas quoi y publier mais je suis sur que je vais trouver).

Je vous met le bout d'essai d'Anecdotes du coup: https://www.youtube.com/watch?v=2krcHHPqAI8

et je retourne écrire le suivant avant de perdre toute motivation ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2