Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes test d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mes test d'écriture le Lun 8 Juin - 19:16

bonjours je suis SIde un futur créateur de vidéo je suis sur mes test d'écriture et je vaudrait avoir justement l’avis de créateur/futur créateur pour mes texte voulait je posterai au fur et a mesure mes test de texte

2 Re: Mes test d'écriture le Lun 8 Juin - 19:19

Le meutre est-il immoral ?

La réponse qui paraitrait la plus simple et majoritaire est naturellement le « oui ». Mais d'où vient cette réponse :

-D'instances religieuses qui autorisent l'execution publique dans un cadre juridique. Ceci est un meutre de ces mêmes instances encouragé pour protégé/vengé sa foi. Ceci est un meutre.

-Ou des principes Humaniste/Egalitaire qui affirment que « tout les hommes naissent libres et égaux ». Cette réalité est biaisé, quand on sait que plusieurs émeutes ont lieu aux Etats-Unis par brutalité policière.  Les coupables finissent blanchis par les juges comme à Ferguson alors que ceci est meutre. Les inégalités entre classes sociales sélèvent de plus en plus. Les plus avides n'hésitent pas à délocaliser et à instrumentaliser des enfants qui se tuent à la tâche ceci est un meutre

-Des règles et du code pénal- un meutrier peut encourir une peine de 15 à 30 ans d'emprisonement alors que la contrefaçon de billet elle impose une peine de 30 ans d'emprisonement + une amende . Et si on regarde dans les faits divers lorsqu'un homme volontaire, honnête, apprécié de tous, actif dans plusieurs associations, tire sur  un homme qui s'introduit dans sa propriété pour le voler, qui voudrait juger un homme aussi « bon » pour la société et « bienfaisant »  Alors que ceci est un meutre . Même lorsqu'une armée entière commet des crimes contre l'humanité, elle reste impunie. Qui ira juger une super puissance Européen ou Américaine pour des coups d'états , bombardements nucléaires et exactions alors que ceci sont des meutres

Le meutre est présent dans la nature, la plupart des animaux en tuent d'autres pour suvivre, les cerfs s'entretuent pour une femelle, les lions pour se nourrire, les loups pour se protéger , les Humains par intérêt ; Si quelque chose d'aussi « immoral » est aussi présent l'est-il vraiment ?

-SIde

Voilà une idée de texte

3 Re: Mes test d'écriture le Mar 23 Juin - 5:23

Bonjour Side !

Je ne comprends pas bien le texte que tu nous as présenté. Est-ce qu'il s'agit de l'intégralité de ta future vidéo ? Seulement un extrait ?
Est-ce que tu prévoies également une introduction ? Une conclusion ?
Difficile de jauger la qualité du texte pour l'instant avec ceci, en tout cas pour moi Very Happy

4 Re: Mes test d'écriture le Mar 23 Juin - 11:04

ce n'est que le gros du texte j'ai plus de mal a trouver une bonne intro après tous critique constructive m'aide dans l'écriture est la bienvenue

5 Re: Mes test d'écriture le Mar 23 Juin - 12:14

C'est difficile d'apporter une critique constructive sans avoir l'ensemble, mais voyons voir.
Avec un sujet comme "le meurtre est-il immoral", il me paraît très important de définir le meurtre dans un premier temps (en droit, donner volontairement la mort à autrui), puis la moralité. Ensuite, pourquoi est-ce que tu as choisi le mot "immoral", et pas plutôt "amoral" ?
Au fond, est-ce qu'on peut vraiment parler de moralité dans le meurtre, vu qu'on touche ici à la notion de moeurs ?

Une fois que tu as bien tout défini, tu peux commencer à ébaucher un plan.
Couper en "religion - humain - droit" me paraît plutôt sympa comme découpage (même si on est d'accord que les trois s'influencent mutuellement). Cependant, je pense qu'il faut faire attention aux certitudes. Dire "on sait que c'est un meurtre" pour Ferguson, ou "même lorsqu'une armée entière commet des crimes contre l'humanité, elle reste impunie", c'est prendre beaucoup de risque, et ça dessert un peu ton propos qui du coup manque trop d'objectivité. Si c'est ce que tu penses, alors c'est possible de le présenter ainsi, mais tu dois fortement souligner que c'est ton avis, et ne pas trop impliquer le spectateur dans des avis aussi radicaux. Tu risquerais de le braquer.
En tout cas, moi, à la lecture de la partie sur le droit, je me sens braqué de suite parce que je suis en désaccord avec ce que tu as écrit, notamment lorsque tu mélanges le droit et la morale qui pourtant sont deux choses bien distinctes et qui ne se touchent finalement qu'assez peu.

Voilà où j'en suis avec ce que tu as fourni. Si tu complètes, je donnerai un avis plus étoffé !

6 Re: Mes test d'écriture le Mer 24 Juin - 11:30

Tout à fait en accord avec ce que dit nunya. Je rajouterai par rapport à la religion qu'il faut aussi plus nuancer (aucune religion n'encourage ouvertement au meurtre, ce sont ce que les gens en font).

Aussi, nous soumettre un texte pourquoi pas, mais aussi peu fini c'est vraiment compliqué pour nous de pouvoir t'aider comme il le faudrait.
De plus, pitié, fait des phrases qui veulent dire quelque chose :
"je vaudrait avoir justement l’avis de créateur/futur créateur pour mes texte voulait je posterai au fur et a mesure mes test de texte "
Ce n'est pas très engageant, pour quelqu'un qui demande de corriger ses textes on se dit d'emblée qu'il va y avoir (trop) de boulot !

Dernier point, ta conclusion.
"Si quelque chose d'aussi « immoral » est aussi présent l'est-il vraiment ?"
Tu poses une question qui sous-entend que ça pourrait être moral. C'est quand même très limite !
C'est plutôt une question que tu devrais soulever dès ton intro (puisque la question est le titre même de ton texte !), et conclure avec une réponse plutôt que noyer le poisson...

7 Re: Mes test d'écriture le Mar 30 Juin - 18:41

Comme l'ont dit mes voisins du dessus, il faut tout d'abord définir la notion de meurtre, c'est très important pour que ton public comprenne de quoi on parle. Le dictionnaire définit le meurtre comme un homicide volontaire, ça ne concerne que les Humains et pas les animaux donc parler de ces derniers te met hors-sujet.

Tu peux parler de l'acte de tuer en général, définir ce que c'est, qui et quoi sont concernés par cet acte par exemple. Ou bien t'intéresser aux spécificités des mots (meurtre, assassinat, homicide, suicide,...). Le concept de moral n'est pas le même pour un meurtre sentimental, un meurtre prémédité et un suicide par exemple.

Personnellement je trouve que mettre toutes ses idées sur papier au préalable est bien utile.
Les définitions, les lois qui encadrent, les moeurs des sociétés, ect. Et plus ton brouillon sera fourni, plus le plan de ton exposé sera facile à organiser (introduction, parties, sous-parties, conclusion).

8 Re: Mes test d'écriture le Mar 30 Juin - 22:27

Le problème c'est que ta problématique a une dimension philosophique, le sujet devrait donc être traité comme tel, ce qui passe par la définition claire et précise des termes du sujet, en l’occurrence:

- Le meurtre (ce qui implique la notion de droit de vie ou de mort sur un individu)
- La morale (ce qui implique également une partie liée au relativisme culturel, la morale étant un facteur culturel et non naturel, sauf si on part du principe de l'homme naturellement bon et perverti par la société auquel cas le meurtre est un des maux des sociétés humaines).

... et peut-être même une partie sur le manichéisme !

Dernière édition par Superflame le Mar 30 Juin - 22:28, édité 1 fois (Raison : faute d'accord)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]