Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Point de vue social (PDVS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Point de vue social (PDVS) le Mar 9 Juin - 22:37

Bon, jetons-nous à l'eau!

Je vous présente la chaîne YouTube "Point de vue social".

Cette chaîne a pour but de présenter avec humour l'envers du décor du travail social ainsi que ses différents acteurs. J'y parle de démarches administratives quotidiennes mais également de sujets de société.

Il s'agit d'un format court (5 à 10 minutes), face caméra monté en jump-cut, et le rythme des publications est mensuel.

Voici le dernier épisode publié qui est, en comparaison avec les autres, le plus abouti d'un point de vue technique et en terme d'écriture :

Je travaille moi-même dans le social depuis bientôt 8 ans et toute les vidéos "tires-larmes" que je vois passer sur les réseaux sociaux ont le don de m’agacer moi et mes collègues.
Avec la chaîne PDVS, j'essaye de traiter les sujets différemment pour éviter de faire dans la pleurniche ou pire encore, de faire culpabiliser les gens pour qu'ils se sentent concernés par les sujets abordés.

La chaîne est encore jeune et possède beaucoup de défauts, tant sur le plan technique qu'au niveau de l'écriture (notamment sur le dosage de l'humour en fonction des sujets traités).

Je ne travaille pas seul pour produire les épisodes car je suis aidé par Yoann (inscrit également sur le forum sous le pseudo YoannPDVS) qui s'occupe de la réalisation, du montage et du mixage.
Pour ma part, je m'occupe de l'écriture des épisodes, de la présentation de ces derniers et moi et Yoann gérons la communauté sur les commentaires et les réseaux sociaux.

Actuellement, la chaîne propose deux émissions distinctes :
- les épisodes PDVS : des sujets traités en moins de 10 minutes)