Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parlons Cosmologie

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Parlons Cosmologie le Mer 15 Juil - 10:33

Il me semble pourtant que la théorie des cordes prédit au contraire que des trous de vers pourraient relier des univers parrallèles en eux.

Sinon, Heoni, ta théorie à plusieurs défauts logiques. Dejà un trou blanc ça rejette des particules, mais pas d'un seul coup, c'est progressif. C'est déjà très différents du big bang, et en plus même si on peut peut-etre imaginer mathématiquement une version du trou blanc qui accumulerai l'ensemble avant de saturer et de le relacher d'un coup... mais tu l'as dis toi-même le big bang n'est pas une explosion, mais un expansion soudaine de la structure de l'univers. C'est pas pareil du tout^^

sinon ta définition des univers parralleles ressemble bcp a la théorie des univers bulles


_________________

Voir le profil de l'utilisateur

27 Re: Parlons Cosmologie le Mer 15 Juil - 12:43

il me semble avoir déjà lu et vu, à différents endroits, que les trous de vers pouvaient effectivement relier différents univers.

Pour ce qui est du coté soudain du big bang et de la corrélation avec un trou blanc, il faut tout de même rappelé que le temps et l'espace étaient en pleine expansion, ce qui signifie qu'une chose qui, à notre échelle, peut être brusque alors que leurs propriétés internes ne donnent pas cette impression.

Quoi qu'il en soit, et malgré ses défauts, j'aime bien cette idée, ne serai-ce que pour de la SF, car elle a une certaine élégance Wink

et puis, qui sait, l'univers est si étrange que s'il le faut aucune des théorie sur le multivers, envisager jusque là, n'est vrai et qu'un jour une solution totalement inattendue pourrait survenir. Il reste tant de choses à découvrir... Le problème étant que dès qu'on veux sortir de l'univers on se heurte à l'indémontrable, du moins dans un avenir proche.

C'est là toute la beauté de la science : une part de rêve et une part de pragmatisme. Ces deux choses qui semblent opposées s’entrainent l'une l'autre pour toujours se rendre sur de nouveaux terrains.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum