Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Micro pour un réflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Micro pour un réflex le Ven 12 Juin - 11:37

Bonjour à tous,

Ayant fait beaucoup de photos dans le passé, j'ai un Pentax K5 en ma possession avec deux objectifs (un 70-300mm et un 18-55mm) que je voudrais utiliser pour faire des vidéos en face caméra.

La question étant de savoir s'il vaut mieux un micro pour réflex numérique ou un autre qui puisse être déporté ? Je me suis souvent posé la question pour celui-ci pour lequel ils prétendent qu'il y a différents modes de fonctionnements tels que le podcast mais aussi la captation d'instruments de musique (chose qui pourrait m'être utile)

2 Re: Micro pour un réflex le Ven 12 Juin - 11:50

Je ne m'y connais pas super bien, mais les micro podcast, il me semble qu'il faut être assez proche pour avoir un son correct.
Du coup si tu comptes te filmer, il sera probablement dans le cadre.
Essaies plutôt de te tourner vers un micro-cravate, que tu pourrais brancher sur un enregistreur externe (zoom H4 ou smartphone).

Dernière édition par C2Points le Ven 12 Juin - 11:54, édité 1 fois (Raison : correction)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCRq9T1K8rNdcnNSiWFGYQwA

3 Re: Micro pour un réflex le Ven 12 Juin - 13:29

Le premier est un micro canon, c'est justement fait pour mettre sur une caméra ou en perche et faire une prise son depuis un point éloigné.

Le second c'est un micro un peu type podcast, c'est top pour la voix off, mais il faut rester près du micro, ce qui fait qu'en plan caméra, il devra être dans le champ où tu auras un son tout pourri.

Essaie de voir si ton réflex est compatible avec un micro cravate type ATR3350 qui est fort pratique, à le même branchement que le Rode et une bonne longueur de câble, le tout pour un faible prix Smile !
Tu peux également investir dans le rode si tes moyens te le permettent Wink !