Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Micro pour un réflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Micro pour un réflex le Ven 12 Juin - 11:37

Bonjour à tous,

Ayant fait beaucoup de photos dans le passé, j'ai un Pentax K5 en ma possession avec deux objectifs (un 70-300mm et un 18-55mm) que je voudrais utiliser pour faire des vidéos en face caméra.

La question étant de savoir s'il vaut mieux un micro pour réflex numérique ou un autre qui puisse être déporté ? Je me suis souvent posé la question pour celui-ci pour lequel ils prétendent qu'il y a différents modes de fonctionnements tels que le podcast mais aussi la captation d'instruments de musique (chose qui pourrait m'être utile)

2 Re: Micro pour un réflex le Ven 12 Juin - 11:50

Je ne m'y connais pas super bien, mais les micro podcast, il me semble qu'il faut être assez proche pour avoir un son correct.
Du coup si tu comptes te filmer, il sera probablement dans le cadre.
Essaies plutôt de te tourner vers un micro-cravate, que tu pourrais brancher sur un enregistreur externe (zoom H4 ou smartphone).

Dernière édition par C2Points le Ven 12 Juin - 11:54, édité 1 fois (Raison : correction)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCRq9T1K8rNdcnNSiWFGYQwA

3 Re: Micro pour un réflex le Ven 12 Juin - 13:29

Le premier est un micro canon, c'est justement fait pour mettre sur une caméra ou en perche et faire une prise son depuis un point éloigné.

Le second c'est un micro un peu type podcast, c'est top pour la voix off, mais il faut rester près du micro, ce qui fait qu'en plan caméra, il devra être dans le champ où tu auras un son tout pourri.

Essaie de voir si ton réflex est compatible avec un micro cravate type ATR3350 qui est fort pratique, à le même branchement que le Rode et une bonne longueur de câble, le tout pour un faible prix Smile !
Tu peux également investir dans le rode si tes moyens te le permettent Wink !

4 Re: Micro pour un réflex le Ven 12 Juin - 13:32

Merci pour l'idée du micro cravate mais le fait ai que je voudrais entrecouper les passages en face cam avec des petites mises en scènes pouvant impliquer plusieurs personnes

si j'ai donné ces exemples c'est aussi pour donner une indication de mon budget Wink

5 Re: Micro pour un réflex le Ven 12 Juin - 15:23

Dans ce cas le micro Rode sera peut être plus adapté dans le sens où le micro cravate ne va capter le son que d'une personne tandis que le Rode va capter le son "d'une zone" (il ne faut pas que les protagonistes soient trop éloignés)

6 Re: Micro pour un réflex le Ven 12 Juin - 16:42

Attention, les Reflex n'ont pas tous de prise micro !

Dernière édition par MAD le Ven 12 Juin - 16:43, édité 1 fois (Raison : phrase dans l'ordre c'est mieux)

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/

7 Re: Micro pour un réflex le Ven 12 Juin - 16:46

Pas d'inquiétude, le mien en a une Wink

8 Re: Micro pour un réflex le Ven 12 Juin - 18:19

Prévoit des piles 9v pour le Rode si tu le prends Smile

9 Re: Micro pour un réflex le Ven 12 Juin - 20:23

En fait je joue de la basse et, sans entrer dans les détails, disons simplement qu'elle a besoin d'un pile 9V donc j'en ai toujours à portée de main. Donc, pas de problème Very Happy

10 Re: Micro pour un réflex le Ven 12 Juin - 22:28

Je connais, je joue également sur Basse active ^^ !

11 Re: Micro pour un réflex le Ven 12 Juin - 22:51

J'ai pas osé parler de basse active de peur de ne pas être compris Laughing

En même temps, j'imagine que tu vois ce dont je parle, mais souvent les gens ne font même pas la différence entre guitare et basse (le pire c'est que c'est du vécu...)

12 Re: Micro pour un réflex le Sam 13 Juin - 16:05

Ben les basses électriques sont souvent appelées guitares-basses en même temps hein Wink

Pour le micro, j'ai bcp lu ici des gens qui déconseillaient la prise de son directement par l'APN, même via un micro. Je ne sais pas exactement pourquoi mais apparemment la qualité pas top (et peut-etre qu'il y a de la latence aussi)

13 Re: Micro pour un réflex le Sam 13 Juin - 18:28

Moi aussi j'ai souvent lu ça, mais je pense que ça vise seulement les micros qui n'ont pas de gain (boost de volume) intégré. En tout cas le Rode en a un, et c'est plutôt bon.
Dans le doute, allez sur Youtube pour voir des tests en mode caméra avec un Micro sur ce modèle !

14 Re: Micro pour un réflex le Dim 14 Juin - 0:53

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Une basse active sinon rien ! (sauf éventuellement une bonne vieille jazzbass des familles)

J'aurai envie de dire que la prise de son depuis le boîtier devrait être interdite, mais des fois on a pas le choix.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve

15 Re: Micro pour un réflex le Dim 14 Juin - 11:23

Pour le micro, après avoir pas mal hésité, j'ai finalement pris le rode. Je vous dirais s'il est bien.

Sinon, c'est cool de voir des bassistes sur un tel forum !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]