Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sondage ! Placement de Produit des questions Cons ! Acceptable ou non?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Placement de produit des questions cons !

13% 13% [ 7 ]
17% 17% [ 9 ]
30% 30% [ 16 ]
13% 13% [ 7 ]
26% 26% [ 14 ]
Total des votes : 53

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Yo tout le monde !

Je viens de mater la dernière vidéo des questions cons, et dedans y'a un placement de produit à a fin !

Héhé !

Alors ce placement de produit ? Pour vous il est acceptable ou non ? Il pourrait être mieux fait ou non ? Parce qu'on est pas dans du Poisson Fécond à mettre ça en plein milieu de vidéo, mais il reste quand même pas très claire.

Je suis curieux de vos avis !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Oopachannel
Dans une FAQ ou je ne sais plus quoi il disait qu'il n'en faisait pas (de placement produit) mais qu'il serait peut-être amené à en faire. Perso, j'ai même pas vu le nom de l'appli XD (mais bon d'un autre côté, cette appli ne m'intéresse pas ^^ ) :

https://youtu.be/gD3zA03LcMc?t=50s

Dernière édition par MAD le Ven 12 Juin - 18:09, édité 1 fois (Raison : Ajout lien)

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Pour moi ça passe plutôt bien dans le sens où c'est que 5 secondes à la fin, il prend pas la peine de citer le produit et de faire un speech dessus, ce qui soulerai les gens qui regardent.
Finalement, c'est un placement de produit "comme dans le cinéma", dans le sens où tu vas voir un logo ou un produit passé juste assez pour se rappeler et retrouver facilement le produit, mais pas de "Oh, vite, utilisons le produit XXX tellement mieux que les autres", un genre de pratique qu'on retrouve typique chez les Vidéastes Beautés quand elles ne sont pas honnêtes.

Pour moi le placement de produit tel qu'il est fait dans la vidéo passe bien donc. C'est vraiment très très soft quoi xD.

Perso' j'ai rien contre les placements de produits quand ils sont bien faits. Encore une fois pour en revenir aux Vidéastes Beauté & MakeUp où justement dans ces vidéos on nomme tous les produits, je préfèrerai toujours un "Ce produit me convient à moi pour les raisons X, X, X. Il ne conviendra peut être pas à tel ou tel type de personne" plutôt qu'une "Ce produit est génial, c'est trop bien, c'est cool, youpi". Ça c'est pour la forme.

C'est un peu pareil pour les autres vidéastes (pas exactement mais bon), dans le sens où j'aime pas le placement si tu vois que c'est juste pour le thune et qu'enfaite la personne s'en tape vraiment du produit quoi xD. Je comprends que beaucoup vivent ou espère vivre de la YoutubeMoney (lol) mais c'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi. Le placement de produit, le sponsoring, faut le faire avec des produits qu'on utilise et qui nous plaise. Ça c'est pour le fond.

Nil Sanyas

Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
Un placement de produit sans citer le nom, c'est déjà très léger.

Après, c'est clairement un placement de produit, zéro doute là-dessus. Même si j'apprécie moyennement la démarche (je suis contre d'une manière générale, juste parce qu'on en mange déjà partout ailleurs...), là, c'est pas trop casse-burnes et bien moins lourd que d'autres (ne citons pas de noms).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com
Même avis que Nil, on a déjà une pub avant ou pendant la vidéo, c'est pas la peine d'en rajouter...
Après tant que le placement de produit est signalé, ça passe, même si ça reste chiant. Là c'est dans la description, j'aurais préféré une incruste sur la vidéo, ça serait plus honnête.

Par contre, vu le thème de la vidéo, j'espère qu'elle n'a pas été tournée dans le but de faire un placement de produit, parce que là ça deviendrait clairement une pub.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCRq9T1K8rNdcnNSiWFGYQwA
A mon avis il est libre de faire du placement de produit là où ça lui chante. C'est un contenu qu'il produit et il lui appartient d'en tirer profit.

Après, annoncer ou taire la pub varie d'une vidéo à l'autre. Dans ce cas par exemple, je ne pense pas qu'il soit obligé de prévenir, vu que le placement est assez évident, enfin c'est que je pense.

Dans l'onglet monétisation de chaque vidéo il y'a une case à cocher pour indiquer qu'il y'a un placement de produit ( J'ignore d'ailleurs ce qui se passe si on ne le fait pas..) Youtube pourrait faire en sorte de le montrer via une annotation spéciale.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC49SsP2uw0bvIwA9lHFRRYA
Je ne connais pas cet individu :<

De base, je déteste la publicité... sous toutes ses formes. Donc la question est vite réglée pour moi ^^'

Edit : Après visionnage de la vidéo, je trouve que c'est fait de façon très "lourde", dans la mesure où ça casse le rythme de la vidéo, je trouve ça ch*ant.
Et je ne parlerai pas du thème de la vidéo qui a le don de m'énerver.

Mouais... Personnellement j'ai trop l'impression que la vidéo, surtout le choix de sa thématique, n'a été faite que pour ça...

Heoni a écrit:Mouais... Personnellement j'ai trop l'impression que la vidéo, surtout le choix de sa thématique, n'a été faite que pour ça...
Et que dire du sujet de la vidéo présentée en fin de vidéo Rolling Eyes

Nil Sanyas

Heoni a écrit:Mouais... Personnellement j'ai trop l'impression que la vidéo, surtout le choix de sa thématique, n'a été faite que pour ça...
C'est évident mais si c'est bien fait, ça va.

Sûr qu'il allait pas parler du génocide du Rwanda pour caser cette appli... Faut au moins un peu de cohérence.

Oui la pub c'est casse-couille, mais bon les vidéastes doivent bien vivre un moment Smile

Perso je trouve que ça passe, y'a mieux, mais on a déjà vu bien pire comme placement de produit. Le fait que c'est en fin de vidéo comme ça, t'es pas obligé de le mater tu peux quitter la vidéo. Du coup je trouve que ça va encore.

moi je trouve que ça passe, tant que c pas fait à chaque fois...

Dans l'idée, je suis contre le placement de produit, je trouve ça vraiment polluant. =.='
Après le fait que certains vidéastes en fasses pour subvenir à leur besoin je peux pas le reprocher à eux-même! (Même si je trouve assez horrible de devoir faire ça pour pouvoir vivre et si je dis bravo à ceux qui ne le font pas! Wink )
En revanche ce que je condamne vraiment, c'est les placement de produit dans les films à gros budget, c'est pas comme s'ils manquaient réellement d'argent par contre là!

Pour ce cas précis, le placement de produit n'est ni comique, ni discret, et il n'est pas du tout naturel et personnellement moi je le trouvais limite gênant pour ça xD
Du coup je pense pas qu'il ait été efficace mais c'est dommage car il dénature totalement la vidéo. D'un autre côté, comme l'a dit Boris Oopa Team c'est en fin de vidéo donc ça fais un peu une coupure.

En bref, je suis contre, mais j'arrive à comprendre qu'un vidéaste puisque avoir recours à ce genre de méthode. :/

Si les films à "gros budget" dispose justement de ce budget, c'est aussi grâce aux placements de produits.
Personnellement, j'ai jamais entendu personne gueuler pour ce genre de placement de produit :
Image:
Et si ça permet au film de se réaliser dans de meilleur condition, c'est un prix que je suis prêt à payer x).

Dans le cas d'un vidéaste sur internet, c'est clair que c'est une autre paire de manche et que c'est beaucoup plus subjectif !

DFKpmo a écrit:Si les films à "gros budget" dispose justement de ce budget, c'est aussi grâce aux placements de produits.
Personnellement, j'ai jamais entendu personne gueuler pour ce genre de placement de produit :
Image:
Et si ça permet au film de se réaliser dans de meilleur condition, c'est un prix que je suis prêt à payer x).

Dans le cas d'un vidéaste sur internet, c'est clair que c'est une autre paire de manche et que c'est beaucoup plus subjectif !
Moi je gueule contre ce genre de placement de produits... Mad

Ce qui a pas encore été dit ici (il me semble) c'est qu'il a préciser avant la sortie de sa vidéos que celle-ci contiendrais un placement de produit (sur facebook je crois).
Donc la transparence est totale.
Et désolé mais il aurait pu le mettre en plein milieu ou au début de la vidéos pour que tout le monde soit "forcé" à voir cette pub mais non. Il l'a mis après la conclusion de son sujet ce qui fait que si ça te saoul de voir ça bah tu coupe la vidéos et tu as quand même tout vu ...

Après, ce que j'aimerais voir sur les vidéos sur internet qui font du placement de produit, c'est un respect règles énoncées par le CSA pour les film et la Tv... Un pictogramme en bas à droite pendant 1min au début de la vidéos + le générique de fin je trouve ça raisonnable

Dans "Transformers" quand même, j'ai râlé XD
Mais c'est de ma faute aussi, j'avais qu'à pas regarder ça :p

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/

Nil Sanyas

Transformers, c'est un film zéro risque maintenant, ce n'était pas un besoin.

Matrix, c'était un tout nouveau film, ça aurait pu être une plantade totale... normal qu'il y ait du placement de produits.

Pour les vidéastes, même si j'apprécie peu la démarche, je la comprends néanmoins. Tout ce que j'aimerai, c'est que ce soit systématiquement précisé et qu'on ne me prenne pas pour un con.

Car le problème maintenant, c'est que comme par hasard, quand il film sort par exemple, je vois pleiiiiiiin de vidéos sur ledit film. Du coup, je me pose systématiquement la question : "Est-ce une vidéo qui surfe juste sur la sortie du film pour buzzer... ou est-ce une commande de la part du producteur de film pour en faire la publicité ?".

La frontière entre les deux est parfois mince et ça m'intéresse de savoir si l'auteur a vraiment aimé le film ou si quand il dit "j'ai trop kiffé c'est trop bien" et bien disons qu'il aurait un autre discours s'il était pas payé pour dire ça (bon je prends un exemple grossier qui arrive rarement mais vous avez compris).

A priori pour ce qui concerne le cinéma, je crois que Durendal à été solicité une fois, et le fossoyeur jamais. Ou il a refusé. Ou il ne l'a pas dit.
Enfin bref, c'est encore assez rare, je pense le milieu youtubien encore assez sous-estimé de la part des grosses machineries. Sinon on aurait aussi des placements "musicaux" par ex, pour des génériques ou quoi. Un morceau offert au vidéaste, et avec un lien dans la description qui renvoi vers une plateforme de téléchargement du dit morceau, et des autres productions de l'artiste. Bref, il y a des trucs à faire qui ne sont pas fait, donc je pense que pour l'instant, ils n'ont pas trop conscience que ce marché existe.
(sauf les fabriquants de nouvelle technologie ou les petites boites un peu geek, genre t-shirt et tout, qui baignent plus ou moins dans le milieu web)

Loïc Thaumatropes a écrit:A priori pour ce qui concerne le cinéma, je crois que Durendal à été solicité une fois, et le fossoyeur jamais. Ou il a refusé. Ou il ne l'a pas dit.
Enfin bref, c'est encore assez rare, je pense le milieu youtubien encore assez sous-estimé de la part des grosses machineries. Sinon on aurait aussi des placements "musicaux" par ex, pour des génériques ou quoi. Un morceau offert au vidéaste, et avec un lien dans la description qui renvoi vers une plateforme de téléchargement du dit morceau, et des autres productions de l'artiste. Bref, il y a des trucs à faire qui ne sont pas fait, donc je pense que pour l'instant, ils n'ont pas trop conscience que ce marché existe.
(sauf les fabriquants de nouvelle technologie ou les petites boites un peu geek, genre t-shirt et tout, qui baignent plus ou moins dans le milieu web)

Pour ce qui est de la musique, des producteurs ont créé un network spécial pour que tout le monde soit gagnant, comme les chaînes Monstercat ou Proximity. Smile

On peut reconnaître ceux qui font partis de ce Network avec les "C" qui entourent leurs logos. Ce système qui a été mis en place marche assez bien et ça permet aux "YouTubers" qui uploadent les musiques, aux producteurs et aux artistes d'être rémunérés et diffusé plus facilement.

voilà mon avis : si jamais on fait du placement de produit un jour dans nos vidéos, je préciserai dans la dite vidéo que c'est un placement de produit ! sinon, je le ferais pas.

parce que là, même si il l'a dit sur facebook, la transparence n'y est pas.
car toutes les "vues" de la vidéo, ne sont pas uniquement des vues de gens qui le suivent sur facebook.

mais sinon, je comprend que des vidéastes fassent du placement de produits. après c'est juste la façon de le faire.

Je suis d'accord, y a vraiment deux façons de la faire. Quand Cyprien fait un placement Fifa... c'est plus un placement, c'est de la pub hardcore. Je ne sais trop quoi pensé de Kriss qui fait un placement Diablo 3... Après un placement discret pour nourrir la chaîne, c'est sans doute tentant (En même temps, je ne sens pas concerné :-) )

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCLfQGVZGvsYCvEIwGwFrElg/feature

Boidin

Boidin... BoiDin... BD... TOUT EST LIÉ !
Ça passe beaucoup mieux que l'autre "huître fertile" pour moi. Ayant regardé ça FAQ, j'étais, plus ou moins prévenu.
N'empêche qu'il aurait quand même du le préciser dans cette vidéo.

Mais je ne sais pas si le thème de la vidéo à été choisit pour y placé le produit. Après, je regarde les vidéos de Les Questions Cons, mais je n'avait pas encore regardé cette vidéo car le thème ne m'intéressait pas du tout. Je préfère les thèmes des autres vidéos, parfois plus drôle, mais certains plus crevant pour lui (cf.à la vidéo avec le stylo bic ou celle avec les post-it).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/OtakronikTV

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant