Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos théories Scientifique à vous :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vos théories Scientifique à vous :D le Dim 21 Juin - 19:00

Invité

Invité

Ici je vous propose de partager vos théories Scientifiques les plus loufoques ou les plus sérieuse, sur tout et sur rien, origine de l'univers, origine de la vie.etc....

Ben ouais !! il n'y en a pas que pour les scientifiques, nous aussi les vidéastes on peut s'imaginer des théories, et qui sais, peut-être que vous tenez quelque chose : Shocked

Je commence avec ma théorie, longue, sur la question

"pourquoi l'univers est t'il si complexe ?"

(souvent on ce dit qu'une intelligence doit être à l'oeuvre, mais j'ai essayer de trouver un truc qui tiens s'en émettre l'idée d'une intelligence)

j'ai était inspiré par E-Penser et son ADN encodée dans la pyramide Very Happy et je l'utilise pour faire une Analogie, donc ce qui l'on vu comprendront mieux ^^

Je l'appelle:

la Théories du Bouillon Nucléaire Originel
(titre assez long et moche Razz )

Imaginons qu'au "début" l'univers n'était qu'un vaste bouillon de particule élémentaire: neutron, protons, electron (je ne parlerais pas des quark sa deviendrait trop compliqué pour moi ^^') dans ce bouillon il y a des interaction hasardeuse entre ces nucléons et électron

(ce bouillon peut être mis en analogie avec la séquence de chiffre infini des nombres univers)

mais ce bouillon existe sur un temps infini, donc si je veux un atome d'hydrogène, y'a bien un moment où, dans ce bouillon, un proton et un électron vont en former un, pareille pour l'atome de carbone.
Donc si j'attend encore, vu que c'est infini, y'a bien des atomes H et C qui vont créer des molécules de méthane CH4

(pour l'analogie, c'est comme si je disais qu'à un moment dans le nombre univers, il allait apparaitre la suite: 61111, 6 pour le Carbone et 1x4 pour les 4 Hydrogène)

Donc après on peut imaginer qu'à un moment, n'importe qu'elles molécules vont apparaîtrent, donc des roches vont se formé, formant les planète, qui vont s'allier avec des molécules et ensuite la "création" de tout notre environnement, et des êtres vivants

(par analogie, si dans un nombre univers infinis il peut y apparaître l'ADN de la totalité des être vivants, pourquoi dans ce bouillon nucléaire qui se déroule sur des temps infinis, ne pourrait pas apparaître un petit caillou bleu nommée la terre avec plein de petit truc qui bouge dessus nommée des êtres vivants)

En faite, la terre et les être vivant ne serait que, par analogie, "l'apparition" d'une suite de chiffre dans cette nombre univers, ce dernier étant par analogie....l'univers.

nous ne sommes donc que la cohésions de ces particules élémentaires, et nous sommes apparus telle une suite de chiffres complexe dans un nombre univers.

Je pense que comme ça, on peut comprendre l'origine de la complexité de la terre et du vivant. cette théories avance que l'infiniment petit a créer l'infiniment grand.
Et non pas quelqu'un d'infiniment grand qui à créer l'infiniment petit, comme la théorie d'un créateur (et faudrait-il trouver l'origine de la création de ce créateur :p)

Et là tu va me dire, mais alors d'ou viens l'origine de ce bouillon nucléaire, comment a t'il était créer ? Et bien comme ce bouillon nucléaire est composée de particules considérées comme élémentaire, et je dis bien considérée, ses particules sont insécables

(alors oui les nucléons sont potentiellement "sécables" en Quark, et on ne sait ce qui compose le quark...là je m'éloigne)

donc ses particules n'ont pas d'origine !!! Elle ne peuvent pas être créer vu que se sont des particules élémentaire, elle on toujours était là sur un temps infinis (c'est comme essayer de créer une pièce de lego à partir de pièce de lego)

En gros par une analogie:

Univers=nombre univers
Particules élémentaire=Chiffre
Terre et être vivant= la suite de chiffre qui représente l'ADN dans ce Nombre univers

Après je ne suis qu'un jeune en première S
Et je n'est pas une grand connaissance, alors il est fort possible que ma théorie soit un tas d'excréments ^^' (surtout niveau orthographe j'imagine :p)

n'oubliée pas de Partagez vos avis et vos pensée et vos théories Very Happy et surtout merci d'avoir lu Wink

Heu... C'est la loi de Murphy ton truc :-)
Mais en plus il manque un truc important. Dans ta théorie, le bouillon de particule est là depuis une éternité et au bout de suffisamment longtemps les particules se rencontrent et forment les choses ,si j'ai bien compris ...

Alors, ça nie le big bang ton truc, comment expliques-tu l'expansion de l'univers ?
Ta théorie ne prend pas en compte l'antimatière non plus. Pourquoi a t elle disparue au profit de la matière ?
Les interactions entre certaines particules ne peuvent avoir lieu que dans certaines conditions (le nucléaire par ex), il ne suffit pas qu'elles se rencontrent pour pouf pouf créer quelque chose, et un "bouillon flottant" ne permet pas certaines de ces interactions essentielles à la formation d'étoiles (qui elles même donneront des planètes après leur explosion en supernova )...
Bref c'est mignon ,mais il te manque encore pas mal de connaissances ;-)

Je m'étais fais une petite théorie sur la vie après la mort.

Le cycle Biothanatonique

Depuis que je suis petit on me parle de gens qui voient leur vie défiler avant de mourir, ou bien quand ils échappent à la mort.

On peut penser qu'au moment de mourir, notre cerveau entre dans une phase de crise qui fige notre perception du temps, un peu comme dans une situation de danger l'adrénaline nous donne des aptitudes hallucinantes. Mais là, on meurt, donc le cerveau envoie toute ses réserves d'adrénalines, ou autre chose, et on voit notre vie défiler de la fin jusqu'au début, à la naissance donc.

Vous vous souvenez, des gens parlent d'une lumière au bout d'un tunnel. Et si on revivait notre naissance, tout simplement ? La lumière ne serait que la sortie de l'utérus de notre mère.
Ca voudrait dire qu'on vit dans un cycle, après notre mort on revit notre vie, sans jamais le savoir.
Ca veut surtout dire qu'en ce moment même, on est en train de mourir.

Les gens qui échappent à leur mort et voient leur vie défiler, peut-être qu'ils viennent de casser, ou plutôt de rallonger le cycle qu'ils vivent. Accidentellement ou volontairement, après tout si on se souvient pas de notre vie antérieur, quoiqu'on fasse pour vouloir casser ce cycle, on est peut-être en train de faire exactement ce que notre vie antérieur a fait, mais il suffirait qu'un seul être humain casse ce cycle pour permettre à toute l'humanité de changer son cycle.

Voilà, à ne pas prendre au pied de la lettre évidemment, je raisonne à la Aristote là. Mais j'étais hyper content de voir qu'un des inspecteurs de True Detective pensait exactement comme moi Smile

Marrant, j'ai une théorie sur la mort qui ressemble à la tienne.
La mort est un peu comme l'horizon d'un trou noir, plus tu t'en approches plus le temps ralenti (la perception du temps, en l’occurrence).
Ce qui fait qu'on est mathématiquement immortels! ^^

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCRq9T1K8rNdcnNSiWFGYQwA
C2Points a écrit:Marrant, j'ai une théorie sur la mort qui ressemble à la tienne.
La mort est un peu comme l'horizon d'un trou noir, plus tu t'en approches plus le temps ralenti (la perception du temps, en l’occurrence).
Ce qui fait qu'on est mathématiquement immortels! ^^

J'vois c'que tu veux dire, un peu comme cette énigme avec la balle d'un revolver qui fait la moitié de la distance entre le pistolet et la victime. Puis quand elle a fait la moitié de la distance, elle fait la moitié de la distance restante, et ainsi de suite.

Pas mal !

J'avais aussi cette théorie.

Le cycle de la discrimination

Selon cette théorie, une personne discriminé devra faire plus d'effort qu'une autre personne pour s'intégrer.
Voyant que ces personnes discriminées sont plus douées/entraînées que les autres, ils seront privilégiés, discriminant ainsi les autres. Et ainsi de suite !

Exemple: Au pays bleu, Jo est bleu et Jack est un immigré rouge.
Jo est un policier lambda, son concours pour entrer dans la police s'est bien passé.
Jack est rouge, personne ne l'aime parce que c'est qu'un sale voleur de poule, selon les bleus. Son concours sera plus dur parce que personne ne veut de lui.
Mais Jack tient bon et réussit son concours, il a plus de mérite parce qu'il a eu plus d'obstacle que les autres, il est donc mieux entrainé.

Le chef voyant que Jack, bien qu'il soit rouge, est plus compétent que les bleus. Il décide donc de privilégier les rouges, pensant qu'ils sont meilleurs naturellement. Maintenant, ce sont les bleus qui sont discriminés.

Et ainsi de suite !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]