Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos dernier films vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vos dernier films vu le Lun 22 Juin - 8:54

Hey bande de gens !

Je vous propose un petit topic afin de partager ici vos avis et impressions sur les derniers films que vous avez vu.
Alors coup de cœur ? Grosse daube ?
Sentez vous libre d'en parler comme vous le voulez, sans mise en forme imposée. La seule règle c'est de mettre les spoiler, si vous en mettez, dans dans balises spoiler (et de respecter la sacro=sainte charte évidement).

Donc je vais inaugurer ce topic en vous parlant de 2 films que j'ai vu ce week-end

les 108 rois démons : 14 / 20

Synopsis + Bande annonce :
premiere.fr a écrit:L'empire de Chine, au XIè siècle. Les Rois-démons terrorisent le pays. Pour vaincre ces monstres, il faudrait avoir le courage de cent tigres, la force de milles buffles, la ruse d'autant de serpents. Et une chance de pendu. Le jeune prince Duan n'a que ses illusions romanesques et de l'embonpoint. Zhang-le-Parfait n'a que son bâton de moine et tout un tas de proverbes incompréhensibles. La petite mendiante Pei Pei n'a que son bagout et son grand appétit. Mais surtout, le prince Duan, le vieux moine et la petite mendiante ne savaient pas qu'il était impossible de vaincre les Rois-démons. Alors ils l'ont fait !

Mon avis
Un très beau film d'animation que j'ai apprécié regardé. Le mélange 3D / aimantation / prise de vue réelle, même si ce mélange est un peu maladroit par moments, est un régal pour les yeux.
Le film nous propose de nombreux paysages spectaculaires et des combats épiques sans basculer dans une violence inouïe et inutile. Sa charte graphique nous plonge dès le début dans son univers de la chine des années 1200 et garde l’essence même de ce qui fait un conte classique chinois : de la philosophie discrète amenée par des personnages haut en couleurs et passionnants.
Tous les personnages sont attachants à leur manière et j'ai apprécié que le film prennes le temps de nous les présenter. Je dois dire que j'avais une petite appréhension quand j'ai vu que le film était en doublage français mais les voix de chaque personnage son profonde et ont un coté chaleureux qui démontre le travail sur celles-ci.
Ça reste tout de même un film d'action mais qui contrairement à Mad Max, par exemple, ne va pas dans la surenchère d'explosions et autres clichés du genre. Là, l'histoire prends son temps, ce qui explique sa durée d'environ 2h, et ce rythme plus lent, plus posé, peux surprendre mais est appréciable.
Après avoir vu le film, je dois dire aussi que le synopsis ne me semble pas totalement coller à l'histoire que j'ai vu mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose car le film ainsi nous surprends (de la bonne manière) et contrairement à ce qui est fait de nos jours, celui-ci et la bande annonce ne révèlent pas pas 90% de l'histoire.

Big Eyes 13 / 20
Synopsis + Bande annonce :
Allociné a écrit:BIG EYES raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier. Le film se concentre sur l’éveil artistique de Margaret, le succès phénoménal de ses tableaux et sa relation tumultueuse avec son mari, qui a connu la gloire en s’attribuant tout le mérite de son travail.

Mon avis
Pour moi ce film est un bon film mais un mauvais Burton.
Si on compare à un autre biopic de Burton Ed Wood, Big Eyes semble beaucoup trop se conformer au codes du biopic lambda.
Le film n'en est pas mauvais pour autant, le travail de la colorimétrie qui fait ressortir le coté Pop de cette période est suffisamment élevé pour être remarqué sans toute fois tombé dans l'excès et devenir un vomis de couleurs qui agresseraient les yeux du spectateur. Sur ce point le film peux rappeler un des classique de Tim Burton : Edward aux mains d'argent.
Le jeux des acteurs qui tiennent le rôle des époux Keane porte le film. Et même si l'acteur principale, je l'ai trouvé moins bon qu'à l'accoutumé. Les personnalités des deux protagonistes est diamétralement opposée s'avère être intéressant à voir. Sur ce point ça m'a rappelé un peu shining de Kubrick avec un maris au caractère détonnant et qui en viens à la confrontation avec sa femme qui elle est un peu plus effacée. Ce parallèle est d'autant plus fort par un moment du film que je ne vous spoilerais pas ici.
Après, même si cette histoire m'étais totalement inconnue avant que je ne regarde ce film, j'ai bien vu comment cela allais ce finir mais je ne peux pas reprocher ici ce manque de surprise étant donné qu'on est dans une adpation fidèle d'une histoire (réelle).

2 Re: Vos dernier films vu le Ven 3 Juil - 19:17

Salut !

Moi aussi je vais partager mon avis sur les deux films que j'ai vus il y a quelques jours :

Je ne mets pas de notes, je préfère dire ce que j'aime ou ce que je reproche aux films, et je ne sais pas vraiment noter, j'ai peur d'être emporté par mes émotions, de ne pas prendre assez de recul, voilà !

NIGHT CALL de Dan Gilroy :

AlloCIné a écrit:Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n'aura aucune limite...

Ce film est vraiment pas mal, je trouve, l'histoire est originale et intéressante, le film critique les médias et la course aux scoops.
La prestation de Jake Gyllenhaal est très très bonne. Il joue un personnage froid et amoral.

Ce que je reproche au film, c'est que le personnage principal cherche à gagner de plus en plus d'argent alors qu'il n'a pas d'objectif, pas de famille, pas de passions, de loisirs, et d'un seul coup il est prêt à tout pour réussir ?

RESERVOIR DOGS de Quentin Tarantino :

AlloCiné a écrit:Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d'entre eux les a trahis.

Du grand Tarantino, des dialogues excellents, des acteurs qui jouent magnifiquement bien, une intrigue intéressante, bref, un excellent film ! A voir absolument !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/OtakronikTV

3 Re: Vos dernier films vu le Sam 4 Juil - 18:12

Bonjour à tous !
Je partage le dernier film que j'ai vu et que j'ai bien pris plaisir à voir : Iron Sky. C'est un bon ptit film de genre bien bis qui tombe un peu dans le Z mais c'est un pur plaisir pour ceux qui aime le cinéma de genre.

En gros, l'histoire : Après la seconde guerre mondiale, des nazis se sont cachés sur la face cachée de la lune et ils préparent leur invasion sur terre. Et contrairement au scénar, digne des plus gros nanars, le film s'en sort très bien et est ultra référentiel. Bref un petit film sympathique frais à voir entre potes avec des bières.

Voir le profil de l'utilisateur http://estebanginer.com

4 Re: Vos dernier films vu le Dim 5 Juil - 0:23

Pour ma part je me suis intéressé à Donnie Darko, que je n'avais jamais eu l'occasion de voir.
Vraiment pas mal comme film ! Intéressant, mélancolique et plutôt dramatique mais qui donne à réfléchir.

5 Re: Vos dernier films vu le Dim 5 Juil - 14:28

Donnie darko c'est culte !
Iron sky pas vu car j'ai eu pas mal de mauvais retours

6 Re: Vos dernier films vu le Dim 5 Juil - 16:48

@opacty : Donnie Darko m'a tellement mis mal, j'ai adoré cette expérience.

Pour ma part j'ai vu l'un des films d'horreur les plus pourris ayant existé : The Lazarus Effect

Donald Glover et Olivia Wilde au casting et ils ont réussi à sortir un film N.U.L.. Juste une bonne tirade sur ce qu'est l'âme d'une personne...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]