Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avec quel logiciel commencer quand on a pas de moyen ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Voilà, je commence seulement à faire de la vulgarisation, j'ai fini d'écrire un premier épisode, j'ai trouvé le prochain sujet.

Cependant, j'ai un gros soucis, je ne m'y connais absolument pas dans l'univers audio-visuel, je ne sais pas quel outil utiliser. J'ai vue que beaucoup utilisent premiere pro et after effect, je pense m'en servir aussi sur le long terme.
Mais pour l'instant, je ne peux pas m'en servir car j'ai vraiment peu de moyen, a part movie maker y a t-il autre chose gratuit ?? Pour les effets ou le fait de juste faire apparaître une image/vignette dans un coins de la vidéo y a t-il quelque chose de gratuit aussi ou en tout cas peu chère. (Pour ça, google n'a pas l'air d'être mon ami).

Après c'est vrai que je pourrais faire appel à des tipeurs pour amortir, mais ça m'ennuie de faire ça des la première vidéo alors que je ne sais absolument pas à quel rythme je vais en sortir....

Voir le profil de l'utilisateur
Tout le monde le dit et le fait, il suffit de télécharger une version cracker du logiciel que tu veux.
J'ai vu la conférence de Antoine Daniel à la Néocast (enfin je l'ai vu... en vidéo XD) où il disait que tout le monde les cracks ces logiciels, et que honnêtement quand tu es un créateur débutant, ça n'est pas un crime de le cracker, mais que lorsque tes moyens te le permettent, il faut acheter la licence.

Parce que bien sûr, c'est illégal. Mais personne n'ira fouiller l'ordinateur de quelqu'un qui a quelques abonnés. Ce sont des logiciels crée par des pro' pour des pro et c'est pour ça qu'ils sont pratique et complet. Il ne se destine pas à l'usage du particulier, et c'est pour ça qu'ils sont chers... Je ne te conseille pas de le télécharger illégalement, mais sache que tout le monde le fait x).

Ceci dit, je pense qu'il est tout aussi intelligent de se tourner vers le logiciel gratuit et l'open source qui se tournent vers un état d'esprit collaboratif.
Je te conseille de bien chercher sur internet, on peut tomber sur ce genre de site : http://www.topito.com/top-20-des-meilleurs-logiciels-de-montage-video-gratuits
Je n'en connais aucun, je ne fais pas de vidéos, mais je pense que c'est à creuser Smile !

Bonne chance !

Voir le profil de l'utilisateur
L'ennuie c'est que je ne ne sais pas où aller pour craker... Par torrent ??? , c'est un projet qui me vient sur un coup de tête suite à la lecture de quelque chose qui ne m'a pas plus sur le sujet que je voudrais partager...Ce qui me fait dire que les professionnel sont peut-être légaux mais pas forcément honnête.
(Et comme j'ai cette idée depuis 3/4 jours seulement, j'avoue que j'ai pas pris le temps de regarder beaucoup de chose, j'ai surtout fais des recherches pour un 1er épisode d'introduction).

Etant du genre à télécharger illégalement pour tester et à acheter si ça me plait pour le geste de dire "merci", je pense que je vais me tourner vers le crakage une fois que j'aurais trouver où aller.

Merci pour la réponse.

Voir le profil de l'utilisateur
ou sinon tu es un psychopate comme moi, tu passe à linux, et tu te lance avec kdenlive qui, arrivé à la fin du montage de ton épisode de 20 min, plante toutes les 2 mins (mais qui récupère très bien le travail juste avant plantage) tu pleure dans la légalité mais tu te dit que tu es un warrior !

(Il y a cinelerra aussi de très bien sous linux à ce qui parait, mais j'ai encore rien réussi à faire avec. Donc pour l'instant je continue avec kdenlive).

(et sinon je fais mon poste traitement audio avec ardour, mais il m'a fallut du temps pour commencer à le comprendre celui là).

Concernant le piratage, fait gaffe quand même. Le principale problème c'est que tu risque de te chopé une copie vérolé ... a moins d'avoir un anti-virus en béton, ou un pote fiable dont tu es 100% sur de la provenance de sa copie (ce qui ne semble pas être ton cas sinon tu ne poserais pas la question) fait gaffe quoi (je dis ça parce que je ne me fait pas d'illusion quant a la probabilité que tu passe sous linux pour faire le boulot)

Voir le profil de l'utilisateur http://myceliums.fr
Tu montes sur Kdenlive ?
Oh purée, effectivement, je confirme.
T'es un fuckin' warrior of the death !

perso j'ai récupéré première pro sur t411. Les torrent y sont sains, donc c'est très bien.
Il est assez facile a utiliser et comme il est très répendu, y a plein de tuto.

Pour me faire la main au début, j'ai monté des vidéos perso, puis je me suis attaquer aux vidéos pour ma chaîne.

Sinon, j'avais testé Jahshaka, qui vient de linux aussi et qui est dispo sous windows aussi depuis quelques années.
Il n'était pas très stable sous ubuntu il y a quelques années, mais peut etre qu'aujourd'hui sous windows, il marche bien. Je sais pas, mais il a assez bonne réputation pour un logiciel libre.

Par contre, after effect n'est pas necessaire, c'est pour faire des effets visuels, des génériques tout ça... Tu peux dejà en faire pas mal avec un bon logicel de montage


_________________

Voir le profil de l'utilisateur
à part que c'est pas hyper stable, une fois qu'on connais les bugs et qu'on évite de faire les manips qui les produisent, ça marche bien, c'est simple et assez complet en même temps (même si je commence à voir les limitations ^^)

Voir le profil de l'utilisateur http://myceliums.fr
Je suis aussi sous Linux, j'ai fait les trois premières vidéos de ma chaîne avec Pitivi. Puis quand est venue la quatrième qui dépassait les cinq minutes au montage, il a décidé de planter l'export de la vidéo sans raison. Je suis alors passé à Kdenlive ... et j'y suis toujours après deux ans. What a Face

J'avais tenté d'utiliser Cinelarra à l'époque, mais il m'a paru si peu intuitif, contrairement à Kdenlive. Je ne sais pas si je manque un avantage considérable, toujours est-il qu'hormis pour certains cas exceptionnels, Kdenlive fait tout ce dont j'ai besoin.

Certes, son utilisation n'est pas parfaite non plus. Je constate quelques plantages aussi de temps en temps, surtout quand le logiciel a analysé assez de pistes en peu de temps pour prendre 2GB de mes 4GB de mémoire. J'ai pris le réflexe de le redémarrer de temps en temps pour éviter le problème.


_________________

Clique sur moi, j'ai des pin's !
Voir le profil de l'utilisateur http://georgeslasaucisse.fr/
mon problème avec pitivi c'est que je n'arrivais pas à visualiser la piste audio (l'onde) et comme j'enregistre séparément l'audio et la vidéo ça rendait la tache de synchro post prod trop difficile, c'est pour ça que j'ai pris kdenlive.
Après il reste quand même des bug. Genre quand je lit en dehors du projet ça plante presque à chaque fois. Ou quand je place une image clé sur une transition composite en dehors de la durée de la transition, ça aime pas non plus...
Perso j'ai 8Go de ram et j'avais 1go de swap et pour mon ep2 il a remplie toute la swap avant la fin de l'export, j'ai du claqué une partition de 15Go de mon ssd pour être sur que la swap passe (et là il a pas dépassé les 500Mo le sacripant).
Tu utilise quoi comme profile d'export dans kdenlive pour faire du 1080p propre ?

Voir le profil de l'utilisateur http://myceliums.fr

notabene

avatar
Adore les poils
Premiere pro est facilement trouvable sur internet et Adobe ne fait pas grand chose pour empecher tout ça. Pour moi la raison principale est que du coup tout le monde apprend à monter sous Première est quand l'utilisateur passe pro et doit acheter une licence et bien...il achète Première^^

Voir le profil de l'utilisateur
qwrkup a écrit:Tu utilise quoi comme profile d'export dans kdenlive pour faire du 1080p propre ?

Il y a un "HD 1080p 60fps" qui fait bien le travail, dommage que ce ne soit pas le choix par défaut. Je ne l'ai remarqué qu'un an après avoir commencé à utiliser le logiciel.


_________________

Clique sur moi, j'ai des pin's !
Voir le profil de l'utilisateur http://georgeslasaucisse.fr/
Peut être que ça dépend de la distrib, je viens de passé en revu tout les profils dispo et j'en ai aucun de se nom là. Si tu pouvais me donner la commande (en cliquant sur "info" a coté de "Afficher tous les profils") je t'en serais grandement reconnaissant et je ne serais probablement pas le seul.
Question bête, mais tu utilise quelle version de kdenlive, peut être que ça compte aussi.

Voir le profil de l'utilisateur http://myceliums.fr
Tu peux aussi utiliser Sony Vegas qui propose 30 jours d'essai, le temps de se familiariser avec son interface.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC49SsP2uw0bvIwA9lHFRRYA
qwrkup a écrit:Peut être que ça dépend de la distrib, je viens de passé en revu tout les profils dispo et j'en ai aucun de se nom là. Si tu pouvais me donner la commande (en cliquant sur "info" a coté de "Afficher tous les profils") je t'en serais grandement reconnaissant et je ne serais probablement pas le seul.
Question bête, mais tu utilise quelle version de kdenlive, peut être que ça compte aussi.

Le profil projet "HD 1080p 60fps" se trouve dans la version 0.9.10 de Kdenlive.
Pour le profils rendu, y'en a plusieurs. Si je prends le profil "H.264/AAC High Profile", la commande associée est `properties=x264-medium g=120 crf=%quality ab=%audiobitrate+'k'`.

Du reste, visiblement, les versions de Kdenlive semblent être devenues de vrais foutoirs dernièrement. Si j'ai bien compris, il y a désormais une version juste pour KDE, et les autres environnements sont laissés de côté. Faudra que je me renseigne plus sur la question.


_________________

Clique sur moi, j'ai des pin's !
Voir le profil de l'utilisateur http://georgeslasaucisse.fr/
Ok celui là je l'ai. Je l'avais testé, et comme j'ai eu la chance de discuté un peu avec Seb (JDG) au Geek Faeries il m'a dit qu'ils utilisaient du CBR (ils sont pas sous linux, mais ils ont un profil d'export CBR). De ce que j'ai pu tester, c'est relativement équivalent, donc pour le moment je n'aurais pas mieux.
Mais en tout cas merci, et pour info, pour ceux qui chercherais un profils 1080p propre sous kdenlive, en ce qui me concerne en CBR je met comme débit vidéo du 14.000 (je pourrais me contenté de 8000 ça passerais aussi). Et en débit audio 192. Je le fais en une seul passe pour éviter que youtube ne dégrade trop le résultat ... mais je pense que ça demande à être testé (pour trouvé la meilleurs conf).

Desmu : pour le high profile j'arrive pas à me rendre compte, le chiffre de la "qualité vidéo" représente un taux de compression (plus élevé = moins bon), ou une sorte de règle de débit (plus élevé = meilleurs), et il faut monté à combien pour avoir un bon ratio de qualité ? 20 c'est vraiment nickel ou on peu monté à 200 ... 2000 ?

Voir le profil de l'utilisateur http://myceliums.fr
CBR, je l'ai juste en-dessous (H.264/AAC (CBR)), la commande est `properties=x264-medium vb=%bitrate+'k' pass=%passes ab=%audiobitrate+'k'`.

Pour ce qui est des chiffres, j'aurais tendance à dire que plus ils sont élevés, mieux c'est. Je le déduis vu que certains profils proposent des débits audio de 128, 160 et 192, qui sont des constantes de qualité que l'on retrouve souvent sur les fichiers .mp3 , mais je m'avancerai pas avec certitude là-dessus.


_________________

Clique sur moi, j'ai des pin's !
Voir le profil de l'utilisateur http://georgeslasaucisse.fr/
En CBR les chiffres représente le débit donc oui je te rejoins, plus ils sont élevé mieux c'est.
En High Profile pour l'audio c'est écris "débit" donc pas de problème, mais pour la vidéo c'est écrit "qualité".

C'est là que je coince, je sais que mes rush vidéo brut ont un débit d'environs 87.000Kb/s (entre 85 et 88, je films en 1080p 30i), donc si je met en CBR à 14.000 j'applique déjà une forte compression (mais raisonnable).
Sauf que la qualité "20" en "High Profile" ne signifie pas grand chose. Et comme je n'ai pas encore trouvé de doc à ce sujet, c'est le sens de ma question : à quoi correspond "20" (puisque ce n'est pas un débit), est ce que le plus grand est le meilleur, peut on dépasser le 20 et de combien, jusqu'à combien n'est on pas sur une valeur aberrante (genre si j'encode à 100.000 alors que mes rush sont à 87.000 c'est débile ...) ?
On pourrait très bien penser que "0" signifie "sans compression, même débit que les rush d'origine"; alors que "20" signifierait "légère compression". Dans ce cas le plus petit serait le meilleurs ... comme il y a pas de tooltips pour guider le choix, rien n'est sur si on ne sais pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://myceliums.fr
Merci, pour le moment je vais opter pour Jahshaka en espérant pour faire des incrustes d'images (éventuellement de video).
Merci tout le monde !! monde pour les conseil, je suivrais peut-être à long terme celui de nota bene (que je remercie aussi), mais pour l'instant je ne trouve pas de premiere pro avec un keygen qui fonctionne et mettant prie un cheval de Troie (qui a était viré) je vais me calmer dans ce genre de site j'y reviendrais plus tard. Neutral

Voir le profil de l'utilisateur
DFKpmo a écrit:J'ai vu la conférence de Antoine Daniel à la Néocast (enfin je l'ai vu... en vidéo XD)

Oh ! C'est notre vidéo ça ;D


Plus sérieusement. Il y a un logiciel de montage qui est développé par une petite équipe bien sympa : HitFilm.

Ils ont HitFilm que vous pouvez essayer gratuitement, sans durée de temps. Seulement, lorsque vous voudrez exporter, vous serez limités à 30 secondes et à une qualité standard (480p. Pas de HD ni de FullHD donc).

A savoir, le logiciel coûte dans les 300 dollars et permet même de faire du compositing et pas mal d'effets (C'est un peu After Effects et Premiere Pro combinés), prix raisonnable donc.

MAIS !

Ils ont lancé depuis peu : Hitfilm Express. Et c'est GRATUIT.

Je ne l'ai pas essayé mais si vous cherchez un logiciel de montage gratuit, c'est vers eux qu'il faut se tourner je pense.

(Si vous le faites, j'aimerais bien avoir vos avis sur le sujet !)

Voir le profil de l'utilisateur
Perso, j'utilise videopad pour l'instant. C'est pas mal. Bon, en même temps, j'ai aucune comparaison, j'ai pas testé d'autres logiciels. Si mes souvenirs sont bons, j'ai payé 35 euros pour le télécharger (j'en suis pas sûr). Perso, je trouve le prix assez bon marché.

Le seul soucis, c'est que pour incruster les images, textes et autres, il est un peu chiant. Il propose juste des curseurs (vers la droite, vers la gauche...), et pas possible de placer directement à la souris. C'est LE truc pas pratique mais pour l'instant, je m'y fait.

Quelqu'un utilise vidéopad comme moi pour partager les impressions ?

Voir le profil de l'utilisateur
Pour ma part je commence à utiliser Adobe Première Pro, mais je continue à monter sur Vegas Pro 13.. je sais pas encore lequel des 2 est le meilleur ^^

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCH29j9yL_tA0nANJ3t67t1Q
Et moi je suis dans la catégories des warriors avec Kdenlive aussi Very Happy
Et pour les bugs, c'est pas tres tres frequent chez moi Smile

Voir le profil de l'utilisateur
hugot a écrit:Perso, j'utilise videopad pour l'instant. C'est pas mal. Bon, en même temps, j'ai aucune comparaison, j'ai pas testé d'autres logiciels. Si mes souvenirs sont bons, j'ai payé 35 euros pour le télécharger (j'en suis pas sûr). Perso, je trouve le prix assez bon marché.

Le seul soucis, c'est que pour incruster les images, textes et autres, il est un peu chiant. Il propose juste des curseurs (vers la droite, vers la gauche...), et pas possible de placer directement à la souris. C'est LE truc pas pratique mais pour l'instant, je m'y fait.

Quelqu'un utilise vidéopad comme moi pour partager les impressions ?

J'utilise aussi Videopad. Je peux placer mes incrustations avec la souris par contre, c'est bizarre que tu ne puisses pas.
C'est aussi le premier logiciel que j'ai utilisé pour du montage et j'en suis satisfait. Il est peu gourmand ce qui convient bien à mon pc portable.
Je pense que pour débuter en montage c'est pas mal, c'est simple à prendre en main.
Mais maintenant j'hésite à essayer un autre logiciel pour pousser quelques petits détails un peu plus loin. Je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine...

Voir le profil de l'utilisateur
On utilise Imovie, fournit sous mac, il est hyper pratique pour les débutants et très intuitif, mais on se tâte à passer sous FC histoire d'avoir un peu plus de fonctionnalités !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum