Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VOS REALISATEURS/CINEASTES PREFERES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 VOS REALISATEURS/CINEASTES PREFERES le Ven 3 Juil - 19:05

Salut tout le monde !

J'ai vu d'autres topics sur les films préférés de chacun, je voulais y répondre, mais vu que c'est assez dur de choisir, je préfère faire un top de réalisateurs, et de cinéastes, ça peut être des scénaristes également.

Je vous demande également d'écrire pourquoi vous aimez tel ou tel cinéaste.

Je me lance : (pas forcément d'ordres précis)

- Quentin Tarantiono : Reservoir Dogs, Kill Bill, Pulp Fiction, des films géniaux ! J'ai énormément d'admiration pour ce cinéaste !

- Robert Zemeckis : Voilà, Retour Vers Le Futur, Forrest Gump, des films géniaux ! De la beauté et de la féerie !

- Edgar Wright : Scott Pilgrim. Juste Scott Pilgrim. Même s'il y a des défauts, comme le fait qu'une grosse partie du comics n'est pas dans le film et donc que ce dernier montre presque juste une succession de combats, ce film me fait toujours kiffer ! La réalisation est sublime !
Et aussi la Trilogie Cornetto qui est très sympa !

Voilà, j'ai fait mon top, j'en ai sûrement oublié certains, c'est une liste non exhaustive, et je ne pense que ce ne sont pas les meilleurs réal. mais ils font partie de mes préférés ! Il me reste aussi à voir un grand nombre de films !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/OtakronikTV
C'est vrai que choisir des films c'est tendu :p

Pour ma part dans les réas je dirais :

-Kubrick : Eyes Wide Shut en tête avec le "masked ball" qui m'a owned x)

-Dupieux : Toute sa filmo est cool mais REALITE est pour moi l'une de ses plus belles prod !

-Nolan : Qui s'inspire des plus grands et donne un coup de frais à mon sens ! Un mec attaché aux petits détails

Bien sûr Tarantino et d'autres que je passe alors que j'adore ! Mais si je devais en retenir trois qui m'ont fait vibrer fortement ce serais eux ! Après il y'a des films que j'ai vu de manière "isolée" et je dois découvrir la filmo de leur réa ^^ Donc mon top n'est pas super en ce sens :p

Pas envie de faire un top, mais il y a un réalisateur que je kiffe bien et dont je n'entends que très rarement parler: Sam Peckinpah. Mangez-en bordel, c'est du très bon.

sono sion (suicide club, noriko's dinner table, cold fish, why dont you play in hell ?, et surtout le fabuleux et démesuré "love exposure") parce qu'il se gave sévère cet enfoiré !!! et aussi parce qu'il est bien barré dans sa tête !!!

je suis très fan aussi de kim ki duk (samaria, l'arc, locataire, bad guy ) sont cinéma, c'est de la poésie !

j'aime aussi beaucoup hitoshi matsumoto (symbol, saya zamuraï, big man japan ) ses films ne sont clairement pas parfait, mais il sont "unique". un ton très personnel, tout en étant à chaque fois bien différent.

pour le plaisir Smile

ça c'est du trailler chelou !!! Smile

Nolan toute sa filmo sauf Insomnia et encore moins Interstellar. Memento et Inception c'est de la bombe bébé !

Et Edgar Wright pour tous ses films et surtout pour sa série Spaced. Jamais vu autant d'idées magiques en si peu de temps.

Et Fincher une fois sur deux ^^

Alors, je déteste Tarantino, même si Pulp Fiction et Jackie Brown sont marrants. Je trouve que c'est un réalisateur qui n'a aucune thématique, aucune idée de mise en scène mise à part la copie. Mais il faut admettre que ses acteurs sont bons et que son choix de titres musicaux déchire.
Lorsque je cherche le message d'un film de Tarantino je tombe toujours sur un truc totalement douteux.
Bref, en moderne, je suis un grand adepte de Haneke, Van Sant et Dolan mais j'adore Orson Welles et surtout Satyajit Ray qui déchire sa race à tout le cinéma. C'est un réalisateur des années 50-60 qui a dépeint le changement de l'Inde et l'après indépendance. Il filme en noir et blanc et c'est l'un des noirs et blancs les plus beaux de l'histoire du cinéma.

Oui c'est vrai que j'ai pas précisé, donc oui, Haneke c'est parce qu'il a une vraie carrure d'artiste, il sait filmer en exprimant son propos. Il est certes froid mais il ne cesse d'interagir avec le spectateur et ses films prennent aux tripes et que quand une émotion doit être passée elle l'est !et il ne vous fera pas de cadeaux pour aller au bout de son propos.Gus Van Sant : C'est le cinéma le plus humain et poétique qu'il soit, il aime ses personnages et puis il a réalisé Éléphant. Dolan : Il a su dépoussiérer le cinéma d'auteur francophone en offrant au public des films forts et fiche relent bien réalisés, il sait -comme Haneke- jouer avec les codes cinématographiques pour faire comprendre son propos. Et Welles parce que Citizen Kane. Je rajouterais Lynch puisqu'il a un univers qui nourrit l'imaginaire des spectateurs

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]