Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Agrovelocity - La chaine sur l'agriculture urbaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous,

AgroVeloCity est une chaîne qui propose de la vulgarisation sur un sujet peu connu, un peu à la mode en ce moment et sur lequel on entend plein de choses mais sans être sûr de savoir si c'est une réalité ou une lubie :

L'agriculture... dans les villes!

En gros, on est une association loi 1901 qui a démarré il y a quelques mois autour d'un projet : visiter des villes du nord-est américain et canadien à vélo, pour voir à quoi ressemble l'agriculture dans les grandes (et moyennes) villes. On fait pas mal de choses différentes à travers l'association mais on s'est focalisé sur la production de vidéos de vulgarisation!

On a publié notre première vidéo il y a quelques jours et quelques autres sont en cours de réalisation.
Du coup, si l'agriculture urbaine vous intéresse, où si vous n'y connaissez rien du tout, cette vidéo est pour vous!

Pour ceux qui veulent savoir qui nous sommes, on vous invite à lire notre petit post de présentation.

On reviendra prochainement avec du nouveau contenu, mais en attendant, dans notre signature, vous trouverez les liens vers notre site internet (plein d'articles sur le sujet) et nos comptes facebook et twitter!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.agrovelocity.org
J'ai bien aimé, j'ai découvert un truc que je ne connaissais pas. Maintenant je me demande bien comment vous allez vous renouveler à chaque épisode, j'y connais rien mais celà me semble assez limite finalement (j'ai déjà l'impression que vous avez fais pas mal le tour, mais bon vous vous y connaissez mieux que moi, vous devez savoir ce que vous faites Wink )
Le seule gros défaut que j'y trouve c'est le son. Alors, paradoxalement, la voix en extérieur est de meilleure qualité que la voix of, ce qui est assez inédit, bravo (lol)
Heureusement il y a bcp moins de voix off, mais il va falloir corriger ça. Sinon le montage est bien (peut etre un peu trop de moments "'accelérés"), le coté road movies aussi, vous etes clair et semblez sympa. Non vraiment c'est très chouette !

Merci beaucoup pour ton commentaire! Ça fait plaisir d'avoir des retours positifs et surtout de lire qu'on a réussi à te faire découvrir quelque chose que tu ne connaissais pas!

Pour ce qui du son de la voix off, on voulait savoir ce que tu trouvais vraiment dérangeant? On l'a réécoutée et on entend que ça résonne un peu mais si tu peux nous préciser ce qui ne va pas, ça nous permettra de faire mieux la prochaine fois Smile
On a peut être fait une erreur qui était de l'enregistrer avec un micro shotgun mais en parlant trop près du micro et dans une pièce avec une mauvaise acoustique...
Pour les voix-off anglophones, ce sont des enregistrements téléphone (donc pour la qualité on n'avait pas vraiment le choix)

Et pour ce qui est des sujets à aborder, on te rassure on n'a pas encore fini d'exploiter le filon. Déjà le Canada (où on se trouve actuellement) réserve pas mal de nouvelles choses à dire. Et des vidéos un peu plus courtes sont aussi prévues. Bref on a encore un peu de quoi faire, du coup, n'hésite pas à t'abonner Wink

Bonjour !

On était un peu absents sur le forum, et pour cause, on a terminé notre périple et on vous livre aujourd'hui notre toute nouvelle vidéo sur le Canada :

Et on est à peu près certains qu'on devrait vous y apprendre plein de choses!

Enfin, pour ceux qui se le demanderaient, la suite des vidéos devrait changer de format (moins de séquences filmées outre-atlantique, moins de vélo, mais toujours autant d'infos et peut être plus de blagounettes a caractère rigolo!) et aborder quelques questions que vous vous êtes peut être déjà posées en pensant à ce qu'est l'agriculture urbaine. On en dit pas plus, mais on a encore de quoi vous divertir dans les prochains mois!

A bientôt!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]