Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Mise à jour du premier post avec le dernier épisode en date!

Bonjour tout le monde!

J'ouvre ce topic pour vous présenter ma chaîne youtube, mais surtout une chronique en particulier! Je tiens tout de même à vous préciser que mes vidéos ne s'inscrivent pas dans dans le mouvement des émissions "culturelles", mais que ce forum me semble être un bon endroit pour recueillir des avis dessus malgré tout.
Ça s'appelle Bullshit-o-mètre et c'est de la critique de films, séries, dessins animés, et tout ce qui peut se regarder et s'entendre en même temps (à une vache près, c'est pas une science exacte)
Si vous voulez avoir une idée de la forme, je me suis beaucoup inspiré du Nostalgia Critic et de Crossed, donc c'est le même genre, mais en plus court!

Sur ce, voici les deux premiers épisodes!

J'espère que ça vous plaira, et surtout que vous pourrez me conseiller!

Dernière édition par Licarion le Sam 10 Oct - 16:14, édité 2 fois

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Hey bienvenue !
J'aime beaucoup, le ton, le rythme, le visuel. Et le côté cinemasins à la française fait vraiment plaisir, justement j'espérai que quelqu'un s'y mette un jour ^^.
Vraiment très cool vieux !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve
Excellent !
Le ton est tellement parfait !

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Mais c'est effectivement très bien!

J'ai bcp aimé celui sur lucy (même si j'ai toujours du mal à le trouver "cool"), et sur kung fury c'est bien marrant aussi... Mais je ne trouve pas ça pertinent, c'est un film qui est fait pour être un total bullshit, c'est assumé, du coup je ne vois pas trop ce que ça fait dans ton concept d'émission. Surtout que là cet épisode c'est plus une présentation du film pour encourager à le découvrir plutôt qu'un relevé de bullshit (qui n'a pas trop de sens ici)
À mon avis tu aurais dû faire 2 émissions distinctes, ou un hors série (bon en 2ème épisode ça aurait fait tôt je le reconnais). Ou alors nommer ton émission autrement (là c'est trop tard lol).
Sinon c'est très marrant, tourné intelligemment et bien fait, je n'ai pas de conseils à te donner si ce n'est: continue !!!!

J'ai suivi l'épisode sur Lucy, c'est vraiment sympa.
J'aime beaucoup l'humour, et pour une fois on se concentre sur autre chose que cette histoire de 10%, bref c'est pas du déjà vu Smile

Loïc Thaumatropes a écrit:Mais je ne trouve pas ça pertinent, c'est un film qui est fait pour être un total bullshit, c'est assumé, du coup je ne vois pas trop ce que ça fait dans ton concept d'émission. Surtout que là cet épisode c'est plus une présentation du film pour encourager à le découvrir plutôt qu'un relevé de bullshit (qui n'a pas trop de sens ici)
À mon avis tu aurais dû faire 2 émissions distinctes, ou un hors série (bon en 2ème épisode ça aurait fait tôt je le reconnais). Ou alors nommer ton émission autrement (là c'est trop tard lol).
Sinon c'est très marrant, tourné intelligemment et bien fait, je n'ai pas de conseils à te donner si ce n'est: continue !!!!
J'ai trouvé ce côté double effet kisscool assez sympa moi, justement, ce n'est pas juste pour casser du film, c'est aussi pour dire "bin voilà, le bullshit, on en voit tellement partout du involontaire, du pas beau, du pas cool, allez donc voir du bullshit high level" ^^

MAD d'EMC
pas faux
mais du coup le titre de son émission n'est pas etre pas hyper claire à ce niveau^^

Merci de vos retours, ça fait vraiment plaisir ce genre de réactions! (me comparer à cinemasins  I love you )

Concernant l'épisode sur Kung Fury, l'idée est effectivement proche du
MAD a écrit:"bin voilà, le bullshit, on en voit tellement partout du involontaire, du pas beau, du pas cool, allez donc voir du bullshit high level"
C'est à dire rappeler que parfois ce que j'appelle le "bullshit" c'est pas bien, mais que parfois c'est un élément sur lequel on peut jouer. Et qu'un film plein de bullshit peut quand même être très bon. (et inversement)
Ça revient à montrer les limites de ce concept dès le deuxième épisode, ça me semblait assez important, mais après je sais pas du tout si je l'ai fait au bon moment ou de la bonne manière Laughing

Et j'en profite pour vous poser une petite question, qu'est-ce que vous pensez des miniatures? Ça passe ou il faudrait les retravailler?

Licarion a écrit:qu'est-ce que vous pensez des miniatures? Ça passe ou il faudrait les retravailler?
Pour moi ça passe très bien : c'est identifiable par l'avatar, on voit de quoi ça parle avec l'image d'arrière-plan + le texte.
Bon, je suis pas fan de l'association bleu et rouge (texte) mais ça c'est tout à fait subjectif.

MAD d'EMC
La police n'est pas très lisible et la tête de ton perso plus grosse que celle des personnages du films... Je verrais plus l'inverse, ta tête plus utilisée comme un logo, pour qu'on comprenne bien que c'est "l'emission du bonhomme chauve en dessin animé, tu sais là qu'on a vu qu'il était marrant" , mais en meme temps c'est pas lui le sujet, il doit donc etre plus en retrait je pense.
Ce n'est que mon avis Wink

Je note! Je vais essayer de retravailler ça!

Edit : je viens de me rendre compte qu'avec mon avatar juste à côté on dirait que je suis pas du tout convaincu (je tenais à partager cette anecdote)

J'ai trouvé l'épisode sur Lucy et celui sur Kung Fury vraiment sympa. Si j'osais, je dirais que les conclusions sont un peu trop courtes, et que du coup j'ai fini les deux vidéos avec un (léger) sentiment d'inachevé. Surtout pour Kung Fury, pour lequel j'avais trouvé la question des films d'auteur soulevée pas mal intéressante.
Le ton est terrible, le rythme aussi, c'est vraiment très agréable à suivre, et j'ai hâte de voir les suivants.
Bien évidemment, je suis déjà abonné !

Merci! Pour l'instant je ne suis pas très à l'aise au niveau de l'écriture, mais normalement (avec un peu de chance), les conclusions devraient s'étoffer un peu quand je serai plus à l'aise! (du moins c'est ce que je compte essayer de faire  Razz )

Concernant les miniatures, je galère totalement, j'ai essayé des milliards de typos (mais à chaque fois je me dis "mmmh... c'est moche..."), des fonds, 'fin bref pleiiiin de trucs, et au final j'ai quasiment pas avancé... Voici quand même une tentative, avec une typo léééééégèrement différente, et le visage lééééééégèrement plus petit.
On passe de ça (ancienne miniature)

A ça (nouvelle?)

A vrai dire je sais même pas si c'est mieux ou pas Neutral

Je te comprends, j'avais même posté un topic rien que pour ça XD : http://videoalexandrie.forumactif.org/t807-types-de-miniatures-youtube Si tu veux y faire un tour, il y a quelques conseils dessus Wink

MAD d'EMC
c'est mieux, je réduirais encore un poil ta tete c'est pas le plus important, ne n'oublie pas, ca doit juste etre un repère visuel pour ta chaine)
et je changerais la police qui même si elle est plus lisible que la précédente reste trop complexe (en tout petit sur les smartphone c pas top).
Cherche sur dafont : http://www.dafont.com/fr/
Tu cliques sur une catégorie et tu as des options qui s'affichent. Très pratique tu peux taper ton texte et n'oublie pas de sélectionner "accents" poura voir les polices avec accents. Ca peut donner ça par ex :

http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=102&a=on&text=Bullshit+o+m%E8tre

choisi en une qui est à la fois simple et graphique (pas du Arial, quoi), télécharge en plusieurs qui te semblent pas mal et teste les toutes.

Petit détail qui fait tout, je connaissais dafont, mais je n'avais AUCUNE idée qu'on pouvait ajouter une texte type pour toutes les typos O.o ça facilite tellement la vie!

faudra que je fasse un tuto un de ses 4... Même si c'est simple, ca évitera de le ré-écrire à chaque fois :p

J'ai légèrement modifié les miniatures, j'ai bien galéré à trouver des typos sympa, mais je suis plutôt content du résultat!

Sinon, j'ai aussi posté le troisième épisode sur youtube tout à l'heure, donc je vais en profiter pour vous le partager!

J'ai (très) légèrement changé la formule, je suis pas totalement satisfait du rendu, mais je vais essayer de peaufiner ça dans les prochains épisodes!

Je tai déjà laissé un commentaire sur YouTube mais j'en rajoute une couche ici pour te dire que je trouve ton travail excellent !
Comment fais-tu pour aussi bien animer ton personnage ? C'est du image par image ?

Ouais la (légère) nouvelle formule a un bon potentiel mais demande un peu d'affinement, mais ça reste bien. Y a toujours un petit propos à la fin qui est le bienvenue, c'est pas juste du bullshit o metre Wink

les nouvelles miniatures sont vraiment mieux !
après je suis pas fan des couleurs cocorico, mais bon, c'est un choix Smile

good job !

LeTopInambour a écrit:Je tai déjà laissé un commentaire sur YouTube mais j'en rajoute une couche ici pour te dire que je trouve ton travail excellent !
Comment fais-tu pour aussi bien animer ton personnage ? C'est du image par image ?
Merci!
Pour l'animation je vais essayer d'expliquer en restant clair, mais je promets rien :d
Chaque partie du personnage est sur un fichier différent (j'ai le décors, le buste, la tête, 4 paires d'yeux différents, 5 sourcils différents, 4 bouches différentes), avec le fond en transparence.
J'emmène toutes ces images dans mon montage (sur premiere pro)
(alors oui, j'anime sur premiere, ce logiciel est pas du tout fait pour ça, mais vu que je fais de l'anim très simple ça reste gérable) (et puis surtout de DÉTESTE flash)
Je place le décors, le buste, la tête, une paire d'yeux, une paire de sourcils (les calques les uns par dessus les autres)
Je rajoute au dessus les 4 bouches, et je fais la synchro labiale (le plus long), c'est à dire que je choisis la bouche que je vais garder suivant le son de ma voix (à quasiment chaque syllabe il faut changer la forme de la bouche, sinon ça rend pas bien)
Ensuite une fois que l'animation du visage est faite, j'imbrique tous les calques de la tête (tête, yeux, sourcils, bouche), et là j'ajoute les déplacements de la tête. (pour les déplacements, je découpe la séquence et je déplace la tête manuellement la tête, je m'amuse pas à rajouter des interpolations)

Je sais pas si c'est clair :d Si jamais il y a des gens que ça intéresse je pourrais essayer de faire un tuto vidéo, ça pourrait être plus clair!

Loïc Thaumatropes a écrit:Ouais la (légère) nouvelle formule a un bon potentiel mais demande un peu d'affinement, mais ça reste bien. Y a toujours un petit propos à la fin qui est le bienvenue, c'est pas juste du bullshit o metre Wink
Le verdict manque un peu d'impact je trouve :/
Oui je compte garder une "conclusion" à la fin de chaque épisode, ça me semble important (CinemaSins le fait pas par exemple, et je trouve que ça manque...)

Loïc Thaumatropes a écrit:les nouvelles miniatures sont vraiment mieux !
après je suis pas fan des couleurs cocorico, mais bon, c'est un choix Smile
Oh bordel j'avais même pas fait gaffe à ça! Je m'étais inspiré de Mario pour les couleurs x)

je sais pas si tu utilises gimp pour faire tes miniatures, mais si tu utilise gimp (ou toshop), y a un moyen très simple pour visualiser quelle couleur te plairait le plus... Faut vraiment que je fasse un tuto... Je m'y attèlerai d'ici lundi...

Le verdict manque d'impact ? Tu veux dire que je ne suis pas assez précis ?

Pour ta technique d'animation, c'est la même que Prof Okita... Sauf que lui il a beaucoup (BEAUCOUP) plus de variantes... Mais normal, il a un corps entier, et toi juste un visage... Moi je trouverais ça vraiment trop pénible au montage, en fait je crois...

Je fais les miniatures sur toshop, et je ne sais pas de quel moyen tu parles mais perso j'utilise ctrl+U pour changer les couleurs au feeling.

Le verdict, je veux parler du verdict à la fin de ma dernière vidéo! Au niveau du son j'ai pas géré, je voudrais modifier ça pour que ça en impose un peu plus.

Pour le montage, je te comprends, c'est vrai que c'est plutôt pénible... C'est plutôt long et pas franchement fun à faire Neutral

Sympa ce dernier épisode !
On y trouve toujours le ton qui fait mouche, et c'est plaisant à écouter. Je suis un peu plus réservé sur le choix de l'oeuvre critiquée et notamment du fait d'appuyer ses craintes après le premier épisode d'une série qui va en compter une centaine, mais pourquoi pas !
La conclusion m'a bien plu en tout cas, cette fois encore. Merci !

Dernière édition par Nunya le Jeu 23 Juil - 11:53, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant