Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

La synchro labiale syllabe par syllabe. Le truc que JAMAIS plus je ne ferais, après avoir dûr le faire (et encore de façon ultra-bateau) sur mon épisode sur le fusil de tchekhov. Une séquence de 30 secondes, qui m'a dégouté à vie.

Mais je pense qu'il y a moyen de faire ça plus rapidement, avec un logiciel qui gère ça automatiquement. Faudrait voir avec monsieur bobine comment il fait (ici)

Wé, la synchro labiale (et l'animation du personnage en général, même si le reste est plus rapide) ça prend masse de temps et c'est vraiment pas la partie que je trouve la plus agréable à faire >.>
Du coup pour me faciliter la vie je compte bientôt passer en face cam avec un fond vert et tout, donc je pense que je viendrai vous demander des conseils niveau matos ^^

Anyway, j'ai mis en ligne le quatrième épisode tout à l'heure, donc je viens vous le partager pour savoir ce que vous en pensez!

C'est dingue je suis quasiment sûre d'avoir vu ce film, mais je ne m'en souviens pas du tout... ça devait donc être encore plus bullshit que ça ^^ XD

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Que c'est toujours aussi bien, et que le succès qui se profile me semble bien mérité !
Encore une fois, j'aimerais des conclusions encore plus longues, mais ça, c'est parce que j'aimerais profiter plus longtemps de l'émission. C'est toujours assez drôle, le ton fait mouche... non, franchement, c'est chouette. Merci !

J'ai découvert ta chaîne grâce à ce post, j'ai maté presque toutes tes vidéos et je trouve cela vraiment très bon !

En lisant ce topic, je me rend compte à quel point ça doit te bouffer du temps pour animer et doubler ton avatar animé mais je me dis que ça pourrait être dommage de le remplacer par un face cam plus classique.

Enfin, dans tous les cas, les analyses sont drôles et bien vues ! Bonne continuation Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jypdesign.com
Il ne double pas son avatar, il enregistre la voix et anime après en fonction Smile
comme dans les "vrais" dessins animés :p

mais oui, ca doit prendre du temps !!! Smile

Ohlala, J'ADORE TA VOIX, elle est hgnnnngngn trop bien trop bien. Posée et tout, en plus tu parles vite avec une bonne diction... Le son est nickel, c'est un pur plaisir auditif, wow ! C'est un excellent atout qui colle parfaitement avec ce que ton émission : tu as une manière de moduler le timbre et les intonations lors de tes phrases sarcastiques qui est très important, et ce sont de très bons marqueurs. On comprends tout de suite à quels moments il y a du sarcasme ou non, et surtout, c'est pas surjoué et ça c'est asfdfghjkl.

C'est pas mon type d'émission. Mais bon sang, je la regarderai juste parce que c'est pro, quoi. J'ai hâte de voir ce que ça peut donner plus tard, parce que c'est déjà supra cool.

-question annexe : comment tu gères ton son ? Tout le process, matos, enregistrement, montage, tout ça tout ça...-

@koten Wahou je pensais pas faire autant d'effet O_o

Pour le son, je galère encore pas mal, mais voilà comment je gère ça:
J'ai un T-Bone SC440 (avec un filtre anti-pop, c'important ça) que je branche directement sur mon ordi, et j'enregistre avec audacity.(donc ça me permet d'avoir mon texte sous les yeux facilement, c'est assez pratique), je répète chaque phrase pleiiiin de fois avant de réussir à la dire sans bafouiller et avec la bonne intonation (et une fois que je l'ai j'essaie de la refaire encore une ou deux fois)
Ensuite je traite le son vite fait : j'enlève le bruit de fond et j'ajoute un effet compresseur (cette partie là je suis juste des tutos que j'ai vu sur internet, si ça se trouve je fais du n'importe quoi complet)
J'exporte et ça part direct sur Premiere. Et là au niveau du montage dans l'idéal j'essaie de prendre les meilleures prises et de les mettre bout à bout, mais souvent je mélange plusieurs prises dans une même phrase (vu que je fais pas de face-cam je peux me le permettre plus facilement)

J'espère que j'ai pas été trop confus ^^

Hello!

Je viens de sortir le cinquième épisode, donc je me dis que ça peut être sympa de vous le partager!
Cette fois-ci je parle de Wakfu! (et vu qu'il y a pas grand chose à redire dessus j'ai un peu l'impression que cet épisode là est moins drôle que les autres, mais j'en sais trop rien en fait)
J'espère qu'il vous plaira quand même!

Tu devrais faire une autre emission pour presenter des trucs parce que c'est effectivement pas très cohérent avec ton concept.
Ou alors des hors séries.

Sinon c'était très bien, pas mal de bonnes idées de montage. Super :-)

Honnêtement je sais pas trop si je dois séparer les épisodes "découverte" des épisodes "bashing"
Il y a le problème de cohérence avec le concept, mais j'ai peur que si je crée une autre émission pour les épisodes découverte, ce soit au final juste un simili bullshit-o-mètre où je parle de trucs cools.

Donc bah... je sais pas trop quoi en penser >.>

Bah soit tu change un peu le ton, soit tu t'en fout c'est juste un moyen de prévenir le spectateur de ce qu'il va regarder.
Y en a plein qui ont des contenus différents avec une même forme. C'est pas grave du tout.

C'est vrai que vu comme ça ça peut faire sens d'avoir deux concepts qui se ressemblent, mais quand même je sais pas trop ce que je vais faire >.<

J'ai bien aimé le "c'est le Kenny de la série" ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7n8_9fm0kMcGfiw9vSPgQw
Salut salut!

Comme le dernier épisode manquait de bashing, je reviens avec quelque chose de bien moisi :3
Nouvel épisode sur 50 Nuances de Grey!

J'espère qu'il vous plaira autant que les précédents ^^

Bravo pour la mise en place du sujet, même si largement vu et revu, ta manière de présenter ta version nous donne d'entrée, envie de la regarder Very Happy

Maintenant, je vais poster mon avis sur ce film pour la première fois (en super exclu rien que pour toi ^^)

J'ai regardé le film sans avoir lu le livre, sans avoir regardé une seule critique, et (jetez-moi des cailloux) je n'ai pas détesté Sad

Impossible de dire ce qui m'a plu ou déplu, je l'ai regardé, comme ça, sans apriori, et je me suis même étonné d'être arrivé au bout sans me rendre compte que je venais de passer 2h à attendre de l'action...

Alors étais-je dans un état second ? fumé la moquette ? 'me suis pas rendu compte que je dormais ?
En fait, j'en sais rien... J'ai regardé le film jsq'à la fin, étonné de ne pas avoir vu le temps passer, pour me dire en fin de compte que le film était aussi vide que ma tête au moment de le regarder...

Je ne suis donc pas à même de le critiquer, et tout ce que je peux en dire c'est "regardez-le et faites vous votre propre idée" car tu as raison, 2h de film alors que 20mn auraient suffit, mais comment diable le réalisateur a-t'il fait pour me faire perdre 2h sans même m'en rendre compte ?

Je ne le saurai probablement jamais :p

En tout cas, bonne critique, ni trop acide, ni trop exagérée, bonne continuation Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://discord.gg/RGWMayZ
Excellente émission !

Les émissions de cinéma avec de l'humour manquent cruellement sur youtube. Je t'ai découvert il y a peu, parce qu'on m'a comparé à toi dans le ton ! ^^ Du coup je me suis empiffré toutes tes vidéos, et j'ai "surkiffé" ! Très bonnes analyses, le ton sarcastique colle très bien à ta voix, c'est parfait, on en veut d'autres ! Et du coup t'as gagné un abonné ! Smile

Bonne continuation.

Hello again everyone!

Cette fois-ci j'ai envie de vous parler d'un film complètement con mais étonnamment sympa!

(pour cet épisode j'ai reçu ma première réclamation de droits d'auteurs, mais ça va c'est des gens sympa qui l'ont fait, j'ai le droit de laisser la vidéo en ligne <3)

Je l'ai trouvée un peu courte, surtout le côté "je vais tout péter", sinon j'ai bien aimé Smile

Ca reflète bien le film, très "cliché", mais ça reste un bon film d'action Razz

Voir le profil de l'utilisateur https://discord.gg/RGWMayZ
Hello Licarion !

Ecoute, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'adore ! Tout est bien ficelé, c'est complet, les animations et enchaînements sont cools, la voix est bien et c'est rapide.

Je like et je m'abonne Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCZG1lvIvTTBHw5u0v33CG1Q
@BasicDev Ouais j'ai eu un peu de mal à équilibrer l'écriture de cet épisode, le côté "trop court" doit venir de là, faut que je fasse gaffe :/

@M le jeu Merci beaucouuuup!

Moi j'ai bcp aimé cet épisode

Alors d'abord je dois dire que je suis bien content d'avoir découvert cette chaîne juste avant le repas. J'ai pu accompagner celui-ci de tes vidéos et j'ai ri (mais pas quand j'avais la bouche pleine)

T'as un sacré niveau d'écriture je pense ; j'ai ri à pas mal de tes formules (surtout la gravité qui tente de se barrer de Lucy ; mouahaha). ça me fais penser un peu à du Karim Debbache - qui est pour moi la référence en terme d'écriture de critiques - et donc là dessus, vraiment chapeau.

Et surtout tu te distingues par l'animation ! ENFIN je trouve une autre chaîne qui utilise un autre format que le traditionnel podcast, et ça, c'est vraiment cool. Déjà parce que je me sens moins seul, et aussi parce que ton personnage blasé colle bien à tes textes et à ton intonation.

Je dirai juste que la musique est par moment un peu trop forte (je n'écoute pas au casque).

Sinon, ça fait partie des vidéos où je suis déçu d'arriver à la fin. Mais ça, c'est plus positif que négatif.

Bref, je m'abonne illico.

Tu utilises quel programme pour tes dessins au passage ?

Bah ça reste du podcast. Mais travaillé, dessiné et animé.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant