Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande d'avis pour une vidéo/concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RaAaK

Le mec, il te gueule l'Histoire dessus !
Hey salut à tous bon je savais pas vraiment où foutre le post alors je le met dans autres (au moins on sera en petit comité ^^) donc voilà je voulais avoir vos avis sur une idée que j'ai eu, 'Les 100 Questions' (ou 'Le Grand Quiz d'Histoire', enfin bref un titre dans le genre) je m'explique:

L'idée ça serait de faire une sorte de jeu youtube à question multiple, exemple:

Ça démarre à la question 1:

Pendant Combien de temps fut Roi Louis XIX ? (je prend un exemple au hasard bien sur ^^)

Là l'utilisateur a 4 choix à cliquer sur son écran ->

1 : 20 ans
2 : 20 Mois
3 : 20 Jours
4 : 20 Minutes

Et seule la bonne réponse (la 4) lui permet d'atteindre la question 2, les 3 autres renvoyant à un écran de game over (lui même lui permettant de redémarrer si il le souhaite).

Seule la première question (ou vidéo d'intro au choix) serait publique le reste serait en non répertorié, en tout il y aurait donc 100 question (ou 50 si ça fait trop) avec une magnifique vidéo au bout pour ceux qui auront réussis toutes les questions. Smile

Bon je sais pas si j'ai bien réussi à retransmettre le truc par écrit mais voilà dans l'idée c'est ça, après il y a pleins de déclinaisons possibles (thématique, blague pour l'écran de game over, genre ça tue style un personnage que l'on devait sauver en répondant bien, système de level toute les 10 question, enfin bref après les idées fuses faut juste bien choisir)

Voilà j'attend vos retours/idées/questions avec impatience Smile Merci d'avance Very Happy

RaAaAaAaAAAAAAAAAAAAAAK !

Sympatoche, mais ça implique d'uploader plus de 100 mini-vidéos et de faire des annotations sur chacune d'entre elles, le genre de concept que tu pourras donc pas retrouver toutes les semaines.
Néanmoins, si chaque vidéo fait au moins dix secondes pour que la pub s'affiche, à raison d'une dizaine de visionnages par personne, ... je vous laisse, je vais ouvrir une nouvelle chaîne. What a Face

Plus sérieusement, le concept pourrait être sympa, bien que comme dit, il serait horriblement chronophage.
Les vidéos interactives sont encore assez rares sur YouTube. Par contre, je penserais pas nécessairement à ce type de format pour un quizz aussi gros. Qui plus est, combien de personnes arriveraient jusqu'à la fin ?

Clique sur moi, j'ai des pin's !
Voir le profil de l'utilisateur http://georgeslasaucisse.fr/
C'est un bonne idée, par contre ça implique quand même pas mal de travail, mais ça en vaut la peine. Je rejoint Desmu je voudrais voir plus de vidéo interactive sur YouTube.

Ça me rappelle un peu le concept d'Ouverture facile où, pour passer au niveau suivant, il fallait (faut) impérativement trouver la bonne "réponse".
FrenchBall fait un peu ça avec les enquêtes Speed détective, et c'est sympa.
Par contre effectivement ça demande pas mal de boulot en amont.

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Super idée et difficile à mettre en place, j'avais déjà eu le même style d'idée mais n'ayant ni le temps ni les moyens (contenu) suffisant, j'ai laissé ça de côté.

Je vous offre le concept, il n'y aura pas de "CopyRight" dessus Wink

Une vidéo YouTube est codée sous cette forme : https://youtu.be/ + code
Ce code est composé de plusieurs caractères, comme : cw6FOScOZbk

J'avais donc dans l'idée de faire un questionnaire, ou le choix des réponses serait :
c U 1
k w 8
6 A d
6 8 F
1 O s
s S 5
7 c D
P O 9
d Z Y
s b S
i k 9

Et ainsi les "viewers" auraient pu recréer l'url de la vidéo suivante jusqu'à la fin Smile

Donc une dizaine de questions, avec 3 à 5 réponses possibles à chaque fois...

Voilà, vous en faites ce que vous voulez Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://discord.gg/RGWMayZ
Sympa
Après je trouve que 100 questions, c'est énorme...

Faut aussi se rendre compte que ce sera injouable sur tablette et smartphone, car les annotations (liées ou non) sont inactives sur ces appareils.
C'est quand même dommage...

Loïc Thaumatropes a écrit:
Faut aussi se rendre compte que ce sera injouable sur tablette et smartphone, car les annotations (liées ou non) sont inactives sur ces appareils.
C'est quand même dommage...

il peut toujours y avoir les liens dans la description de la vidéo

donc c'est pas forcément un problème, c'est juste un peu moins interactif mais bon

RaAaK

Le mec, il te gueule l'Histoire dessus !
Ok merci pour vos réponses et remarques les gars, je vais garder le concept de base en prenant en compte vos remarques, surtout pour les tablettes et en faisant un truc plus allégé. Après l'idée de faire une histoire en amont ça peut-être pas mal aussi, bref je vais voir ça ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]