Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les mystères du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 les mystères du passé le Lun 3 Aoû - 8:46

(sujet à supprimer. Merci)

Dernière édition par Nikko TV le Lun 2 Nov - 17:46, édité 2 fois

2 Re: les mystères du passé le Lun 3 Aoû - 10:16

Heu j'aurais besoin de plus d'infos pour le Gdoc ...

Quel est ton thème principal ? Et tu pourrais me donner une petite description un peu plus poussé que "Ma nouvelle chaîne, sur différents sujets.", stp ?

3 Re: les mystères du passé le Lun 3 Aoû - 10:36

(A supprimer)

Dernière édition par Nikko TV le Lun 2 Nov - 17:47, édité 1 fois

4 Re: les mystères du passé le Lun 3 Aoû - 11:39

Bonjour !

Faire une émission sur le manuscrit de Voynich tombe sous le sens, tant celui-ci est auréolé de mystères passionnants. La plus grosse critique que j'ai à faire ici concerne la durée de la production.
Pas en tant que telle (parce que je suis convaincu qu'une émission trouvera son public peu importe son nombre de minutes), mais plutôt au niveau de son contenu, et de la façon dont tu le narres.
Le manque de dynamisme (appuyé par une captation du son pas incroyable et la trop grande présence d'hésitations et de blancs non coupés au montage), la faible présence d'illustrations (j'aurais voulu en voir beaucoup plus !), et les voix artificielles pour la lecture de texte (assez peu naturelles) m'ont fait décrocher plusieurs fois de la vidéo, ce qui est dommage.
Je pense (mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres que tu auras sans doute) que mettre plus d'énergie dans le phrasé, trouver un moyen d'améliorer la captation du son et davantage étudier le rythme permettront à ton émission de rapidement s'améliorer, et ce, que tu gardes un format long ou que tu passes à un format court.
N'hésite pas à regarder la vidéo d'Antoine Daniel sur "20 conseils aux youtubeurs" : https://www.youtube.com/watch?v=nFBMiGDwwTg
Elle te permettra de recadrer ton concept pour l'améliorer, qualitativement parlant. Et bien sûr à continuer de poster tes vidéos sur le forum de la vidéothèque pour varier les avis.

Au-delà de ça, j'ai trouvé le sujet intéressant, le suivi historique assez logique et j'aime le concept, comme tu le précises, de s'intéresser aux questions historiques restées sans réponse. Il y a vraiment beaucoup de choses à faire sur le sujet.

Alors bon courage, et n'hésite pas à poster tes prochaines vidéos ici !

5 Re: les mystères du passé le Lun 3 Aoû - 13:10

(A supprimer)

Dernière édition par Nikko TV le Lun 2 Nov - 17:47, édité 1 fois

6 Re: les mystères du passé le Lun 3 Aoû - 14:11

Re ! Je pense tout comme Nunya, et j'ajoute que tu devrais trouver ta patte, un truc bien à toi, un décor par exemple ou une façon de faire qui donne ta signature.
On voit que tu lis un texte, n'hésite pas à faire des phrases courtes mais non lues que tu montes ensuite bout à bout ça pourra même donner du dynamisme.
Perso je suis une bille pour me souvenir d'une phrase de 2 lignes alors je fais comme ça XD Ça te permettra aussi d'enlever les blancs et tout ce qui est susceptible de ne pas aller. Et puis tu peux faire plein de prises et choisir la meilleure (en général c'est la dernière ^^).

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/

7 Re: les mystères du passé le Mar 4 Aoû - 8:47

C'est vrai que j'aurais dû préciser ce que je voulais dire en ce qui concerne le dynamisme.  
Je ne parlais pas spécifiquement du débit (quelqu'un comme e-penser parle assez lentement et espace beaucoup ses phrases par exemple), mais plutôt de porter ton attention sur l'accentuation et l'intonation de tes phrases.
On doit pouvoir jauger de l'importance que tu accordes à une information par rapport à une autre seulement avec ton accentuation, tes pauses, ce genre de choses. Donner plus de rythme à tes propos, pour davantage capter l'attention Smile  
Tout en disant cela, je sais que c'est quelque chose avec lequel j'ai encore beaucoup de mal également à composer, même si j'essaye de me soigner Mad

Sinon, je ne pense pas que le fait de lire un texte soit spécialement gênant, tant que tu ne le lis pas d'une traite, comme le souligne Mad.
Enregistrer par blocs de phrases te permettra peut-être de porter davantage d'attention sur ces groupes et non plus sur le tout.

En ce qui concerne ta dernière question, il me semble que tu peux mettre ta vidéo en "privé" afin qu'elle ne soit visible que si l'on possède le lien qui y amène. Ce qui te permettrait du coup de poster des versions beta de tes vidéos, ce que je trouve être une super idée !

Bon courage pour la suivante !

8 Re: les mystères du passé le Mar 4 Aoû - 9:14

(A supprimer)

Dernière édition par Nikko TV le Lun 2 Nov - 17:48, édité 1 fois

9 Re: les mystères du passé le Mar 4 Aoû - 10:14

Hello
je pense bcp comme Nunya, donc je ne reviendrais pas dessus.
Concernant le rythme, regarde Nota Bene, il n'a pas un débit de ouf et pourtant il fait des phrases concises et donne les intonations nécessaires pour donner une dynamique. C'est vrai que quand on lit, c'est bcp plus difficile, j'ai le même problème, mais je me soigne :p
Le meilleur moyen d'avoir un rendu correct au début quand on n'a pas "le truc", c'est de penser à ça quand on écrit et de faire des phrases courtes. Ca aide.

Je suis pour des vidéos en feuilleton, en tant que spectateur. Mais ya aussi un pb en tant que vidéaste : ta première vidéo aura toujours plus de vue que les autres (parfois BEAUCOUP !!!), ce qui est un peu tristoune, quand même...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]