Peut-être justement parler des "pratiques" de pubs qui sont mals vues, dérangeantes etc ?Loïc Thaumatropes a écrit:Je ne pense pas qu'on parlera de ça, non. Le flood, aller brancher les autres youtubeurs pour faire sa pub...c'est pas vraiment des méthodes qu'on soutien.
Une section pour parler de tout ce qui est création / retouche d'images, notamment pour les vignettes, ça a - à mon sens - énormément d'importance pour donner l'envie de cliquer.
Toutes les façon de faire avec ce que l'on a, aussi bien au niveau de l'image que du son, pour permettre de s'essayer à la vidéo proprement sans pour autant y investir des centaines d'euros.
(J'entends par là "comment utiliser un micro de qualité moyenne pour qu'il ait un bon son" (réduction du bruit etc. Pareil pour l'image...)
Il pourrait aussi être intéressant de lister tous les logiciels très utilisés (ou très utiles) afin de trouver facilement quel logiciel est bien pour le son, pour le montage etc. (Je vois bien tout ça classé en plusieurs catégorie, débutant, avancé etc. )
Et évidemment des tutos pour les utiliser.
En ce qui concerne l'écriture, je plussoie plusieurs dizaines de milliards de fois, c'est super important d'y faire attention. Parler de toutes les méthodes / logiciels qui permettent de structurer ses idées, les classer etc... (Je pense notamment aux logiciels de mind mapping, je sais pas si ça se prêt à la vidéo, mais c'est tellement utile *.*)
Pareil pour les sources, comment les trouver, vérifier qu'elles sont justes, penser à la citer en fin de vidéos etc.
Bref, c'est un super projet, je sens que vous allez avoir besoin de beaucoup de temps x)
(Si vous avez besoin d'aide pour rédiger des trucs, je peux toujours aider