Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'école de la Vidéothèque d'Alexandrie

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Loïc Thaumatropes a écrit:Je ne pense pas qu'on parlera de ça, non. Le flood, aller brancher les autres youtubeurs pour faire sa pub...c'est pas vraiment des méthodes qu'on soutien.
Peut-être justement parler des "pratiques" de pubs qui sont mals vues, dérangeantes etc ?

Une section pour parler de tout ce qui est création / retouche d'images, notamment pour les vignettes, ça a - à mon sens - énormément d'importance pour donner l'envie de cliquer.

Toutes les façon de faire avec ce que l'on a, aussi bien au niveau de l'image que du son, pour permettre de s'essayer à la vidéo proprement sans pour autant y investir des centaines d'euros.
(J'entends par là "comment utiliser un micro de qualité moyenne pour qu'il ait un bon son" (réduction du bruit etc. Pareil pour l'image...)

Il pourrait aussi être intéressant de lister tous les logiciels très utilisés (ou très utiles) afin de trouver facilement quel logiciel est bien pour le son, pour le montage etc. (Je vois bien tout ça classé en plusieurs catégorie, débutant, avancé etc. )
Et évidemment des tutos pour les utiliser.

En ce qui concerne l'écriture, je plussoie plusieurs dizaines de milliards de fois, c'est super important d'y faire attention. Parler de toutes les méthodes / logiciels qui permettent de structurer ses idées, les classer etc... (Je pense notamment aux logiciels de mind mapping, je sais pas si ça se prêt à la vidéo, mais c'est tellement utile *.*)

Pareil pour les sources, comment les trouver, vérifier qu'elles sont justes, penser à la citer en fin de vidéos etc.

Bref, c'est un super projet, je sens que vous allez avoir besoin de beaucoup de temps x)
(Si vous avez besoin d'aide pour rédiger des trucs, je peux toujours aider Wink )

Merci ce sont de bonnes idées, mais pour l'instant on va surtout se concentrer sur la base et proposer des trucs plutot génériques.
Il n'y a pour le moment que Ben et moi sur le coup, donc c'est un peu chaud patate pour faire des tutos ou vidéos nous même. Du coup on va essentiellement partager des trucs qui existe pour le moment.
Je compte moi faire un truc sur les miniatures.

Comme je l'ai déjà dis, ça serait un plaisir de vous aider, si vous le voulez bien Smile.

je l'ai noté, merci bcp
le truc c"est qu'on a pas encore défini tout ce qu'on a et donc tout ce qu'on a besoin !!!

Et pour l'instant faire participer tout le monde, on hésite, on n'a pas envie de devenir "éditeur" : et si quelqu'un nous propose un truc qu'il a bossé des heures et qui ne nous convient pas ? C'est pas vraiment l'esprit qu'on veut donner à la vidéothèque, cet aspect éditeur...
Bref, tant qu'on peut, on préfère éviter Smile

Perso' j'ai déjà écrit presque une dizaines de tutos/articles qui sont disponibles sur le forum, s'il faut les modifier j'en serais très heureux ! J'ai la "chance" d'avoir parfois pas mal de disponibilité à mon lieu de travail. Je comprends bien que le but n'est pas que tout le monde puisse écrire ou éditer, mais c'est aussi parce que je suis sondier que je me permet de proposer mon plutôt que comme un simple bénévole Smile.
Bon courage !

Yo tout le monde !

Je propose un thème pour des articles : Comment rendre dynamique sa vidéo, comment captiver l'audience, rythmer, donner de la légèreté à ses vidéos ?

C'est personnellement un thème qui m'intéresse et je pense que ça intéresse d'autres personnes. Samai m'a donné beaucoup de conseils sur le mumble à ce sujet. (Merci Samai ! Very Happy)

Je pense que ce serait sympa que des vidéastes donne leurs astuces, leurs techniques, pour faire en sorte que les vidéos soient dynamiques, que les gens ne s'ennuient pas devant.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/OtakronikTV
Pourquoi pas, je le note

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2