Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Laura des mots VS Les Paysannes

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Laura des mots VS Les Paysannes le Sam 8 Aoû - 15:01

Salut !

J'ai crée ma chaîne Youtube LAURA DES MOTS ici Smile afin de compléter et dynamiser mes sites de critique (littérature-audiovisuel) :

Laura des mots ici Smile

et

Au fil M des mots ici Smile

Plus à mon aise dans l'univers de l'écriture, j'ai néanmoins décidé d’affronter la caméra dans le dessein d'élargir ma communauté présente sur mes blogs et de continuer à partager et échanger dans la bonne humeur et le respect ; en évitant au maximum de spoiler.

En parallèle, j'ai également crée, avec ma sœur, une chaine humoristique qui s'appelle LES PAYSANNES ici Smile, dans laquelle on raconte tout et n'importe quoi de manière naturelle et spontanée, et surtout, sans montrer nos visages... Smile
Alors, on passe certainement pour des folles, mais ça fait du bien de temps en temps, de lâcher prise... Smile
Si le cœur vous en dit, je vous invite joyeusement à aller découvrir nos folies ! Smile
Peut être accrocherez-vous à ce genre d'humour brouillon et déjanté qui n'a pourtant rien à voir avec les critiques "sérieuses" cinéma-littérature que je fais habituellement. Mais bon, on ne sait jamais ! Wink
Je vous mets ici le lien de notre dernière vidéo (je sais, le sujet est particulier ah ah) et celle de la présentation de la chaîne ! Wink

Dernière vidéo :

Vidéo de présentation :

Dernière édition par Laura des mots le Jeu 13 Aoû - 0:15, édité 1 fois

2 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Sam 8 Aoû - 19:17

Complètement fan des "Paysannes", après comme je le disais à MAD les critiques littéraires c'est pas trop mon truc. Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7n8_9fm0kMcGfiw9vSPgQw
The Memphis a écrit:Complètement fan des "Paysannes", après comme je le disais à MAD les critiques littéraires c'est pas trop mon truc. Wink

Fan des Paysannes ? OOOH comme ça fait plaisir ! Le même humour de tarés si je comprends bien ? ah ah Laughing

4 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Dim 9 Aoû - 21:51

The Memphis a écrit:les critiques littéraires c'est pas trop mon truc. Wink
Le but c'est surtout de faire découvrir des livres en fait (enfin je parle pour moi mais j'imagine que pour Laura c'est un peu pareil). Pour les gens qui aiment lire, ça leur permet d'en découvrir d'autres, pour ceux qui n'aiment pas eh bien on peut espérer les y intéresser ^^
Perso, je ne me sens pas du tout critique littéraire au sens propre.

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/

5 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Lun 10 Aoû - 9:17

MAD a écrit:Le but c'est surtout de faire découvrir des livres en fait (enfin je parle pour moi mais j'imagine que pour Laura c'est un peu pareil). Pour les gens qui aiment lire, ça leur permet d'en découvrir d'autres, pour ceux qui n'aiment pas eh bien on peut espérer les y intéresser ^^

Oui je vois, désolé j'ai un peu tendance à mettre tout le monde dans le même panier quand il s'agit de parler d'une oeuvre (cinématographique, littéraire...), pour moi vous êtes tous des critiques ! Razz

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7n8_9fm0kMcGfiw9vSPgQw

6 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mar 11 Aoû - 1:04

Hello, alors j'ai tenté quelques vidéo, une critique littéraire, une critique film, un épisode sur disney et les deux paysannes postées ici.
Les paysannes, je trouve le concept frais et spontané, c'est très sympa à écouter... Mais j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de la vidéo... Je pense qu'il y a un truc a réfléchir là dessus pour que ca puisse devenir très chouette (mais j'avoue que je n'ai pas d'idée là de but en blanc, et que ca ne me semble pas facile...)

Les autres chroniques, je doit avouer ne pas avoir réussi à les regarder en entier, non pas que c'était naze, t'inquiète, mais le son... ARGH !!!
C'est limite le plus important dans une vidéo, là c'est vraiment pas agréable du tout... Tu utilises quoi ? un camescope ? un appareil photo ? Un reflex, un compact ? Un smartphone ?
Je suppose que c'est de la prise son directe de l'appareil... C'est jamais bon pour faire du podcast vidéo... A moins d'être a 20 cm et avoir du bon matos...
Donc le potentiel est là, la volonté aussi. Reste à investir si tu veux améliorer ton rendu (et tes vues)...

Voilou^^

7 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mar 11 Aoû - 14:46

MAD a écrit:
The Memphis a écrit:les critiques littéraires c'est pas trop mon truc. Wink
Le but c'est surtout de faire découvrir des livres en fait (enfin je parle pour moi mais j'imagine que pour Laura c'est un peu pareil). Pour les gens qui aiment lire, ça leur permet d'en découvrir d'autres, pour ceux qui n'aiment pas eh bien on peut espérer les y intéresser ^^

Oui c'est exactement ça, le but c'est de faire découvrir des livres à ceux qui les aiment et essayer d'intéresser les autres Smile

8 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mar 11 Aoû - 14:57

Loïc Thaumatropes a écrit:Hello, alors j'ai tenté quelques vidéo, une critique littéraire, une critique film, un épisode sur disney et les deux paysannes postées ici.
Les paysannes, je trouve le concept frais et spontané, c'est très sympa à écouter... Mais j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de la vidéo... Je pense qu'il y a un truc a réfléchir là dessus pour que ca puisse devenir très chouette (mais j'avoue que je n'ai pas d'idée là de but en blanc, et que ca ne me semble pas facile...)

Les autres chroniques, je doit avouer ne pas avoir réussi à les regarder en entier, non pas que c'était naze, t'inquiète, mais le son... ARGH !!!
C'est limite le plus important dans une vidéo, là c'est vraiment pas agréable du tout... Tu utilises quoi ? un camescope ? un appareil photo ? Un reflex, un compact ? Un smartphone ?
Je suppose que c'est de la prise son directe de l'appareil... C'est jamais bon pour faire du podcast vidéo... A moins d'être a 20 cm et avoir du bon matos...
Donc le potentiel est là, la volonté aussi. Reste à investir si tu veux améliorer ton rendu (et tes vues)...

Voilou^^

Coucou :p

Merci pour cette longue critique constructive Smile

Alors, pour Les Payannes, le but est juste de divertir, ni plus, ni moins Smile
On est folle c'est sûr XD mais on cherche à partager cette folie, afin de rencontrer d'autres fous Smile hihi
(on a, d'ailleurs, eu des échos d'autres sœurs. Elles nous disaient qu'elles se retrouvaient dans nos échanges, c'est rigolo Smile et c'est ça que l'on souhaite finalement, parler aux gens Smile )

Pour Laura des mots, effectivement le son est très mauvais...
J'utilise juste un appareil photo caméra et, tu as raison, le son est pris directement de l'appareil.
Il faudra que j'investisse un jour sur ce point, ainsi que sur la lumière...

Je me consacre, quoi qu'il en soit, plus aux Paysannes en ce moment; ça demande plus de temps au niveau montage etc... Mais la chaine est plus simple et ne me demande pas de frais de matériel etc...
Puis, je m'amuse plus sur cette chaîne là Smile

En tout cas, merci beaucoup pour le temps pris à surfer dans mes univers Wink

9 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mar 11 Aoû - 15:06

Bah justement les paysannes c'est pas super divertissant visuellement. Et puis écrire ce qu'on entend déjà... j'avoue que je ne comprend pas trop l'intérêt. Et en plus ça prend un temps fou...
Vous pourriez mettre des images plutôt, non ?
Bon pour le sujet de la masturbation, pas sur que ca passe sur youtube mdr (mais y a tjrs des solutions)

10 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mar 11 Aoû - 15:20

Loïc Thaumatropes a écrit:Bah justement les paysannes c'est pas super divertissant visuellement. Et puis écrire ce qu'on entend déjà... j'avoue que je ne comprend pas trop l'intérêt. Et en plus ça prend un temps fou...
Vous pourriez mettre des images plutôt, non ?
Bon pour le sujet de la masturbation, pas sur que ca passe sur youtube mdr (mais y a tjrs des solutions)

Aaaah ben en fait, écrire ce qu'on entend c'est un choix mûrement réfléchi (mdr tu parles !!! xD)
Nan sérieusement, j'ai choisi d'écrire les dialogues, car on parle souvent vite, très mal et en plus, on a un fort accent...
Après, l’inconvénient de la chose c'est, effectivement, le temps monstrueux que ça me prend au niveau montage...
Dans les premières vidéos, j'en avais mis beaucoup moins, mais on m'a dit à plusieurs reprises d'en rajouter beaucoup plus, alors je l'ai fait Smile
Le fait de lire en même temps doit sans doute accrocher davantage l'attention et permettre une plus grande concentration. Car pas toujours évident de suivre les paroles désorganisées que l'on dit Smile
Du coup, c'est vrai que je suis étonnée de voir que l'écriture peut déranger... A méditer donc Smile

Pour LA MASTURBATION hihi effectivement ça a bloqué à un moment donné xD mais là, je pense que c'est bon ^^ enfin, j'espère Smile

Dernière édition par Laura des mots le Jeu 13 Aoû - 0:16, édité 1 fois

11 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mar 11 Aoû - 15:27

ah bon, vous avez été bloquées sans montrer d'image coquine ?
Purée ces bots youtube...

Après perso, l'accent me dérange pas, j'ai l'habitude, j'habite près de marseille :p

12 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mar 11 Aoû - 15:37

Loïc Thaumatropes a écrit:ah bon, vous avez été bloquées sans montrer d'image coquine ?
Purée ces bots youtube...

Après perso, l'accent me dérange pas, j'ai l'habitude, j'habite près de marseille :p

Oui c'est pénible, alors qu'on est resté relativement saaaaaage... Razz
C'est pas juste xD
Et en plus j'avais coupé préalablement les passages un peu trop... Comment dire... Rolling Eyes compromettants XD Laughing

De Marseille ? OOOOH Smile Un collègue du Sud !!!! cheers

13 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mar 11 Aoû - 16:18

Je suis d'aubagne en fait, c'est à 15 min

Ben en fait c'est pas le contenu audio qui risque d'etre censuré (tant qu'il est libre de droit, ce qui est le cas non ? Vos propos et vos voix sont bien de vous ? lol), c'est les images ou les titres, ou ce qui est mis dans la description (mais en général après une réclamation ils vérifient et valide le truc, y a aps de raison)

14 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mar 11 Aoû - 18:01

Loïc Thaumatropes a écrit:Je suis d'aubagne en fait, c'est à 15 min

Ben en fait c'est pas le contenu audio qui risque d'etre censuré (tant qu'il est libre de droit, ce qui est le cas non ? Vos propos et vos voix sont bien de vous ? lol), c'est les images ou les titres, ou ce qui est mis dans la description (mais en général après une réclamation ils vérifient et valide le truc, y a pas de raison)

Oui, les propos et les voix sont bien de nous Very Happy
Les images, par contre, je pioche sur le net et les recadre etc...
Mais bon, pour l'instant ça à l'air bon Smile
Pour Laura des mots, j'ai eu plus de soucis, notamment avec les vidéos DISNEY... Alors que je ne les monétise pas ni rien (de toute façon vu le nombre faible de vues, ils ne risquent rien lol! )
Mais bon, ils m'enquiquinent quand même :p

Ah oui ? Aubagne !!! J'y suis passé l'autre fois de nuit... ça me fait penser au film et au livre autour de Marcel Pagnol Smile Smile Smile

15 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mar 11 Aoû - 19:43

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Loïc écrire ce qu'on entend déjà c'est un procédé assez courant pour insister sur un point. Après tout dépend de comment c'est fait :p.
J'ai juste maté l'épisode disney, à part le son y a quelques plans qui sont cadrés un peu bizarrement (le plan très large fait assez awkward en fait). Mais après le concept est cool ^^.
Les paysannes y a un petit côté comptoir du futur en plus fifou ça peut être sympa aussi.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve

16 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mar 11 Aoû - 22:37

Dave Sheik a écrit:
J'ai juste maté l'épisode disney, à part le son y a quelques plans qui sont cadrés un peu bizarrement (le plan très large fait assez awkward en fait). Mais après le concept est cool ^^.
Les paysannes y a un petit côté comptoir du futur en plus fifou ça peut être sympa aussi.

Pour Laura des mots, effectivement, il faut que je revois le concept un peu, la manière de filmer la lumière, le son etc... Mais je manque de temps et d'argent :/ du coup je pense attendre un peu avant de réfléchir vraiment sur la question :p

C'est que LES PAYSANNES m'occupent grandement :p
On dirait pas comme ça XD mais c'est un vrai casse tête au montage :p ah ah
En tout cas, je suis heureuse que ça puisse plaire Smile ne serait-ce qu'un peu Smile

En tout cas, je m'éclate à le faire :p et on s'éclate aussi en enregistrant avec ma soeur Very Happy

Dernière édition par Laura des mots le Jeu 13 Aoû - 0:17, édité 1 fois

17 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mar 11 Aoû - 23:10

Juste pour en revenir à "l'écrit qu'on entend déjà" (vu que je suis en train de faire tous les sous-titres fr de mes vidéos) : c'est ne pas penser aux malentendants... c'est dommage.
Donc la forme écrite je dis oui.

NB : non je n'ai pas besoin de sonotone.

Dernière édition par MAD le Mar 11 Aoû - 23:55, édité 1 fois (Raison : Correction des binz qu'a écrit mon téléphone...)

MAD d'EMC

18 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mer 12 Aoû - 8:49

MAD a écrit:Juste pour en revenir à "l'écrit qu'on entend déjà" (vu que je suis en train de faire tous les sous-titres fr de mes vidéos) : c'est ne pas penser aux malentendants... c'est dommage.

Ah ben voilà Smile Je n'avais pas pensé à ça en les écrivant, mais maintenant, je suis d'autant plus contente d'avoir écrit ce qu'on entend Smile

Dernière édition par Laura des mots le Jeu 13 Aoû - 0:17, édité 1 fois

19 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mer 12 Aoû - 10:24

MAD a écrit:

On dit ça, on dit ça... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

20 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mer 12 Aoû - 11:33

The Memphis a écrit:
MAD a écrit:
On dit ça, on dit ça... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Hein ?
Qui me parle ?

MAD d'EMC

21 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mer 12 Aoû - 11:43

MAD a écrit:Juste pour en revenir à "l'écrit qu'on entend déjà" (vu que je suis en train de faire tous les sous-titres fr de mes vidéos) : c'est ne pas penser aux malentendants... c'est dommage.

Ben y a les sous-titres... C'est fait pour ça...

22 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mer 12 Aoû - 12:03

Oui effectivement, mais c'était le fait de dire : "L'écrit on l'entend déjà"... Bin non en fait, pas tout le monde Wink

MAD d'EMC

23 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mer 12 Aoû - 12:21

Puis c'est quand même plus sympa intégré de cette manière que les sous-titres bateaux en bas de la vidéo.

24 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Mer 12 Aoû - 12:39

The Memphis a écrit:Puis c'est quand même plus sympa intégré de cette manière que les sous-titres bateaux en bas de la vidéo.  

oui je suis d'accord Smile

Puis en ce qui concerne LES PAYSANNES, c'est le concept qui veut les sous-titres aussi, c'est un genre de BD audio... Enfin, je le vois comme ça Smile hihi

25 Re: Laura des mots VS Les Paysannes le Jeu 13 Aoû - 7:42

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Non mais faites pas gaffe à Loïc, il a pas l'air comme ça mais en vrai il est sympa <3.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant