Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durée d'une vidéo, s'écouter ou suivre les analytics ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Salut Hugot !

Ça c'est vraiment le choix du vidéaste je pense.
Persos je me poserai plusieurs question quand au choix d'un format 1x15 ou 3x5 :

D'un point de vue pédagogique :
- Quel est la densité d'informations transmises dans la vidéo ?
- Quel est la pertinence des informations à transmettre ?
- Quel est la complexité des informations à transmettre ?
- Veut-on que l'entier (ou un maximum) des informations soient transmises ?

(parfois, trop d'informations tue l'information, surtout si celles-ci sont complexes)

D'un point de vue "audimat" :
Là, il y a pas vraiment de questions je pense... Plus c'est court et plus y'en a ... plus tu aura de vues.

Perso, mais je me demande parfois si je ne suis pas un alien, les vidéos en plusieurs parties ça a le don de me gonfler je préfère avec du 1x15 que 3x5... Et j'ai tendance a considérer que si mon audience n'est pas capable de se poser 10~15 min pour regarder ma vidéo, ben tant pis pour eux, mais de toute façon je pense qu'ils ne sauront pas apprécier l'astro non plus. Donc je ne cherche pas ce genre de public...
Après si on parle de 1x60 ou 2x30, oui, je peux privilégier le 2x30, mais encore faut-il que la coupure se fasse naturellement Wink

Nil Sanyas

Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
Non mais 15mn ça va, ça ne se découpe pas.

On découpe à partir de 30mn (si c'est cohérent et qu'il y a des parties bien distinctes).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2