Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une énorme demande aux youtubers pour une bonne cause

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous, je vous remercie déjà de porter un œil à ce message.

Je m 'appelle Sylvain et suis un gros gros gros consommateur de vidéos Youtube dont les vôtres pour certains ^^. Malheureusement je n'ai pas votre talent pour faire des vidéos.

Et lors que je vois qu'une vidéo peut communiquer à des dizaines ,à des centaines , des milliers , des centaines de millier de personnes, je me dis que ce serait autant de chances de peut être toucher des personnes prête a aider ce projet.

J'ai donc pris le paris de vous demander; chers vulgarisateurs, enseignants auto proclamés, vidéastes de tous horizons, votre aide pour faire parler d'un projet humanitaire sur ce canal qu'est Youtube. Car en toute franchise j'espère toucher votre amour de la culture pour aider des enfants bien moins favorisés a y avoir droit aussi.

Ce que je vous demandes ici n'est pas un dons en argent mais en temps , quelques minutes / secondes à la fin de l'une de vos œuvres pour parler du projet que je vous présente brièvement ici :

Vous vous souvenez peut être des tremblements de terres qui ont eu lieux au Népal le 25 avril 2015. Aujourd'hui , le monde a déjà oublié que ça s'était produit.

Autant de bâtiment civils, historiques, scientifiques,... détruit , autant de familles divisées , disparues, ...

Ma sœur était présente durant les gros tremblements de terres qui ont fait la une aux journaux et des dégâts historiques. Elle se trouvait sur les routes de montagne aux abords de Katmandou au moment où cela s'est produit.

Grâce à ses compétences en kinésithérapie elle a pu se rendre utile dans hôpital sur place ,

Maintenant qu'elle est revenue en Belgique et avec ses contacts sur place elle a monté un projet de soulèvement de fonds à but direct vers un projet humanitaire pour les enfants népalais, sans intermédiaires  ni frais de gestions qu'ont les grandes associations humanitaire.

Face aux pertes inestimables et c'est un modeste projet que nous lançons :

Rebâtir une école et la mettre aux normes anti-sismique.

Une parmi.... parmi plus de 5000 écoles détruites et des milliers d'autres instables (source: Nations Unies).

Anti-sismique est un détail important car d'autres tremblements de terre au moins aussi importants sont déjà prévus par les experts.

Cela a pris du temps de tout organiser , trouver les partenaires sérieux, ...
Et comme je l'ai fait remarquer c'est comme si le pays, qui est toujours en situation critique, n’existait plus depuis que les touristes en sont partis. Ces personnes ne possédaient pas grand chose , à présent nombre d'entre eux n'ont plus rien.

Il est devenu très difficile de récolter des dons car ce pays n'est plus à la mode, aussi je vous demande de l'aide , juste a faire connaitre son projet .

Car la diffusion du projet est directement en lien avec la réussite de la récolte de fonds.

"Salut,

Je m'appelle Céline, j'ai 28 ans et je reviens d'un voyage qui m'a marqué à vie.
Le séisme ayant ravagé de nombreuses régions de ce pays merveilleux, toute une nation se trouve dans une position critique.
Et le peuple bien veillant m'est resté généreux à de nombreuses occasions, ce malgré la situation.

De nos jours nous passons de catastrophe en catastrophe au rythme des médias. Et alors que les népalais sont dans la détresse pour encore de nombreuses années, nos tv ont déjà complètement oubliés cette histoire.

Il est d'autant plus logique de leur porter assistance au moment ou ils en ont le plus besoin; c'est pourquoi il est primordiale de poursuivre les mouvements d'aides.

Dans notre recherche d'un maximum de soutiens, j'espère pouvoir compter sur votre générosité.

Céline."

Si vous souhaitez plus d'informations plus de détails , hésitez pas à prendre contact avec :

Céline Labie

raising4nepal@gmail.com

Notre site web

Notre Facebook

Notre Twitter

quand a moi je reste a l'affût sur ce forum.

"

Dernière édition par MAD le Mer 19 Aoû - 20:36, édité 30 fois (Raison : Orthographe / mise en page / ajouts de photos / MAD : couleur neutre du titre)

Bravo pour votre projet généreux ! Je vous soutiens ! J'espère que vous arriverez à construire cette école, c'est vraiment super de voir des gens prêts à aider les autres dans ces situations difficiles.

J'avoue être passer à côté de ces tremblements de terre au Népal.

Vous avez mon soutien !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/OtakronikTV
Je viens d'écrire un tweet pour partager votre généreux message !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/OtakronikTV
Merci à toi Theo d'être le premier a montrer ton soutien !

221 vues , une réponse.

bon au moins, je sais a quelle genre de communauté j'ai a faire.

Bonsoir,
Le message initial ne demandait pas spécifiquement de réponse puisque c'était un appel de ta part pour que les vidéastes présents par ici parlent de l'association dans leurs vidéos.

Il n'est pas très sympathique de dire "221 vues , une réponse.
bon au moins, je sais a quelle genre de communauté j'ai a faire.
" Les vidéastes restent libres de ce qu'ils mettent dans leurs vidéos comme tu as été libre de poster ton appel sur le forum.
Merci de rester zen Wink

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
En fait, on n'est pas sûr que ce ne soit pas un fake, ce genre d'histoires pullulent sur les forums ou sur le net et on ne sait pas (malgré tes photos) si tu dis la vérité.

Dernière édition par Cinémastock et autres le Jeu 27 Aoû - 12:37, édité 1 fois

Cinémastock et autres a écrit:En fait, on n'est pas sûr que ce ne soit pas un fake, ce genre d'histoires pullulent sur les forums ou sur le net et on ne sait pas (malgré tes photos) si tu dis la vérité.

Ça, plus une faute d'orthographe dans un logo, ça n'inspire pas forcément confiance.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCRq9T1K8rNdcnNSiWFGYQwA
Ah ! Je suis pas le seul à penser ça. En fait, peut être (si tu es sérieux) fais une vidéo facecam où tu explique, ça ne demande pas un grand talent.

Oui j'ai été désagréable et je m'en excuse à moitié car il a fallut ça pour avoir une réponse.

Une réponse négative, c'est mieux que pas de réponses,je pensais avoir des réponses négatives à la pelle mais pas à ... rien et surtout pas dans cette communauté que j'ai pensé plus mature que d'autres où je me suis aventuré.

- Des reproches , des questions , un doute ? il suffit de demander je répondrais du mieux que je peux.
Coté orthographe, je suis une bille et je fait mon maximum . Ce n'est certainement pas assez.

-Non ce n'est absolument pas un fake, les preuves sont sur le site web au besoin (et je ne parle pas de photos ) qui lui est sans fautes d'orthographes, (j'espère ... )

-Une facecam ? c'est une idée , je vais lui en parler et je suis certains qu'elle le fera si ça peut aider.

Je ne suis pas le porteur du projet , en effet je ne suis qu'un messager
et je vous demandes de considérer le projet  malgré la mauvaise impression que je vous donne ici.

Je pensais naïvement que une communauté réunie autour du partage de la culture serait plus encline à être touchée par ce projet.

Dernière édition par Morkha le Jeu 27 Aoû - 14:38, édité 1 fois

221 vues , une réponse.
J'ai lu le topic, je n'ai pas de chaîne youtube, donc je réponds pas. Simple ^^
Un youtubers qui ferait un appel engagerait personnellement sa crédibilité et sa responsabilité auprès de son public. A mon avis, la plupart ne soutiendront rien qui n'a pas pignon sur rue. (eg : croix rouge)

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Alors, le projet est noble, mais essayer de forcer le partage par la culpabilisation en mode "je pansai ke vou étai d jenti" ça va deux minutes. On peut parler posément du projet, son fonctionnement et les résultats escomptés, sans forcément passer par ce genre de pratiques.
Juste sur le principe ça peut couper l'envie à des gens de soutenir, ce qui serait quand même dommage.

Alors maintenant on se recentre et on parle entre adultes Smile.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]