Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation en bonne et due forme de AeneasSanjeet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous, je me présente, Aeneas Sanjeet (se prononce [aénéass] [ssanejite] ) Very Happy
Alors ça fait un sacré bout de temps que je dois présenter ma chaîne  Rolling Eyes
J'attendais une vidéo spécifique qui attendra...plus tard..  Razz
Un gros MEA CULPA à Seriously car ça fait 3 mois que je lui dis que je vais faire ma présentation !
BREF, il était temps, alors allons-y !

Ma chaîne Youtube a ouvert en Juin 2014, mais je l'ai véritablement commencée en Juin 2015.
Voici le lien :
https://www.youtube.com/channel/UCl92VYD4c54_UtN514aJxpA

Pour le contenu, la chaîne est composée de 3 sections :
-AeneasSanjeet : dédiée à l'émission "Les Petites Réflexions d'un Soir" + les éventuelles collaborations dont une qui ne va pas tarder à arriver  Cool
L'émission est une petite réflexion sur différents sujets qui m'intéressent ou me passionnent, mais qui vont à chaque fois être relié aux arts (jeux-vidéos, littérature, cinéma). Le principe c'est : Faire une petite réflexion, comme on peut parfois en avoir le soir dans son lit, avant de dormir.
Les premières vidéos sont un peu randoms question sujets, mais je vais resserrer les boulons dès le mois d'Octobre !

-AeneasPlay : une petite section de Let's Play légèrement différente des autres, puisqu'il s'agit de let's play de jeux rétros ou peu connus (ou alors d'un jeu qui me passionne ou m'intéresse VRAIMENT). Le fait de parler de jeux rétros me donne également l'opportunité de consacrer un peu de temps sur certains termes inconnus du grand public et peut-être aussi une émission sur les grands genres des jeux-vidéos (même si c'est encore en gestation).

-AeneasCut : une section qui regroupe toutes les fictions que j'aurais réalisé, co-réalisé ou dans lesquelles j'aurais participé d'une façon ou d'une autre (souvent en tant que monteur). Une sorte de bande démo (un book).

Sans transition voici mes trois éditions des petites réflexions d'un soir, "L'Originalité n'existe pas", "Le Bloop" et "La Guerre c'est Mal", n'hésitez pas à commenter ou à me dire ce que vous en avez pensé  Smile :
1 - https://www.youtube.com/watch?v=hrH2dzAKfKw
2 - https://www.youtube.com/watch?v=xLGmv6VdKoY
3 - https://www.youtube.com/watch?v=3CUCQW2QPcY

Puis le premier Let's Play de la chaîne qui est un réupload de ce qu'il y avait sur l'ancienne chaîne AeneasPlay. Il s'agit du jeu Sacred Plus, enjoy :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL7dBDGFgyTH35fy_lAGtMpNHgTEe1c9p_

Enfin, la bande annonce de la prochaine fiction qui arrivera d'ici fin de cette année sur la chaine, montée par mes soins Very Happy :
https://www.youtube.com/watch?v=UbYRGMhBjSM&list=PL7dBDGFgyTH1FEhyINWkdiOQofWOFS7Im&index=1

Voilà voilà, encore désolé pour Seriously Embarassed
J'espère que la chaine va vous plaire, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé Smile
Aller sur ce ciao et à la prochaine sur Youtube, le Mumble ou le Forum ! Very Happy

Dernière édition par AeneasSanjeet le Mar 17 Nov - 21:49, édité 1 fois

Bonsoir à tous !
Grâce au live de Seriously j'ai enfin compris comment on faisait, donc je n'hésites pas...huhu...

Donc voici le 4ème épisode de "Les Petites Réflexions d'un Soir" et comme promis j'ai pas mal resserré les boulons sur le sujet, puisque je fais une introduction à l'Art et à une éventuelle vision de l'art (parmi tant d'autres) d'où le titre : "Une Vision de l'Art".

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
Bises et à très bientôt !
Aeneas Sanjeet

Dernière édition par AeneasSanjeet le Jeu 19 Nov - 11:12, édité 2 fois

Coucou.

Moi je te suis déjà, et je trouve tes réflexions nocturnes toujours assez intéressantes. Mine de rien j'en ai beaucoup aussi, mais pas le temps de les mettre en vidéos !
Du coup, je te le dis, à toi qui lit ce message, va regarder les vidéos de ce jeune homme !

Si je peux me permettre Aenneas, hésite pas à utiliser un petit peu la balise [ youtube ] pour insérer directement des vidéos dans le forum Wink ça évite d'ouvrir trop de lien.

DFKpmo a écrit:Coucou.

Moi je te suis déjà, et je trouve tes réflexions nocturnes toujours assez intéressantes. Mine de rien j'en ai beaucoup aussi, mais pas le temps de les mettre en vidéos !
Du coup, je te le dis, à toi qui lit ce message, va regarder les vidéos de ce jeune homme !

Si je peux me permettre Aenneas, hésite pas à utiliser un petit peu la balise [ youtube ] pour insérer directement des vidéos dans le forum Wink ça évite d'ouvrir trop de lien.

Salut DFK !
Haha merci beaucoup ! Very Happy
Espérons que les suivantes t'intéresseront toujours autant Wink

Merci pour l'info, je vais faire un edit, au moins pour la dernière Wink

Hey ! Me revoilà d'entre mes morts !
Mon dieu, mon dernier passage date de fin Novembre Surprised

Bref, il y a 2-3 semaines j'ai posté une nouvelle vidéo !
Il s'agit d'un nouveau format : "Ce que J'en Pense", et dont le but va être de critiquer certaines vidéos ou de parler d'actualités qui me touchent particulièrement et qui n'ont pas forcément de liens directs avec mon émission principale. Le but étant toujours de se poser des questions et de réfléchir avec du recul. Mon but n'est pas de fustiger sur des gens mais bien de donner mon avis pour donner matière à réfléchir sur les deux points de vue.
J'ai démarré sur les chapeaux de roue avec ma critique de la vidéo de Caljbeut Cartoon Trash intitulée "Les Artistes". Et bon....bien que la vidéo soit la plus vue de la chaîne, et ce en un temps record, je suis affublé de pouces rouges ("It's raining thumbs ! Hallelujah it's raining thumbs !").
Bref, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je tiens à récolter un max d'avis Smile

La bise à tous !

Aeneas

Hello, j'ai déjà regardé ta vidéo, et si je suis d'accord sur que tu dénonces dans la vidéo de Caljbeut (dont je DETESTE la chaîne), j'ai un peu du mal certains aspect de ton argumentaire.

avant tout, un détail : un chef op et un directeur photo, c'est la même chose Wink

Ensuite attaquons le gros :
je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec cette idée que tu exprimes que l'art est avant tout une volonté esthétique. Non. C'est justement la vision qu'il ne faut pas avoir, celle que veulent nous imposer les majors de l'industrie de la musique, du cinéma, les publicitaires etc. La volonté esthétique, c'est souvent confondu par ces industriels et publicitaires avec la volonté de flatter (par le "beau", le "bien fait", qui va souvent tender de normaliser les goûts, les modes...).
L'art c'est tout le contraire: c'est un propos et une démarche. L'esthétique est un outil, pas un but. Si le but de certaines oeuvres est de faire esthétique, c'est avant tout parce-que la DÉMARCHE est la volonté esthétique ;-)
Et même si ça a son intérêt, l'esthétique, ça reste peu intéressant, c'est "juste beau". Mais ça existe, ça a son intérêt et on peut même le rendre intéressant en analysant les raisons du beau (comme chez kandinsky par ex qui était un grand théoricien de l'esthétique).

Sinon, concernant Picasso, tu as raison sur tous les points, et c'est bien de rappeler que c'était un grand technicien déjà enfant, un virtuose quoi. C'est un fait méconnu du grand public. Mais du coup, ca aurait été bien d'expliquer que, forcément, quand tu arrives à un tel niveau très vite... Tu es obligé de trouver autre chose pour t'exprimer, sinon tu stagne et dépérit artistiquement. D'où le fait qu'il à cherché d'autres intérêts à son expression picturale que celle du réalisme et de la tecnhique, qu'il maitrisait déjà parfaitement. Après, je conçoit que ça n'était pas une vidéo sur picasso, mais ca éclaire la démarche et ca prend 15 secondes de le dire Wink

En tout cas, continue !
Les oeuvres inesthétiques, qu'elles soient moches ou banales (comme les ready made), cherchent volontairement à ne pas être belle pour se recentrer sur le propos, pour ne pas détourner l'attention par la délectation.
Dans notre société, on nous apprend inconsciemment à voir les choses à travers d'un prisme esthétique, on en oublie de chercher à comprendre, de se questionner, on en oublie l'intérêt même l'intérêt du scepticisme en fait.

Bonjour Les Thaumatropes Smile
Désolé du retard : grosse période de tournage et j'étais crevé x)

My bad, j'ai pas précisé : "chef opérateur son" ^^

Bon là pour le coup notre désaccord vient d'un quiproquo malheureux et qui me fait me poser des questions quant à ma façon d'écrire x)
Quand je dis "à volonté esthétique" j'entend par là que l'Art n'a pas d'autre but en soit que d'être observé ou apprécié pour ses propriétés esthétiques. Pas que cela doit forcément être beau (puisque le principe même du "beau" est totalement subjectif). Là dessus les définitions que j'ai cité dans l'épisode précédent étaient peut-être plus claires, en utilisant l'expression : "à caractère esthétique". Mais pour ton analyse, même si je maintiens à dire que j'ai du mal avec l'art abstrait, je suis parfaitement d'accord avec toi.

Tu as raison, j'avoue avoir tout simplement zappé cette partie là... Embarassed

Merci, je n'hésiterais pas à continuer Wink

A très bientôt Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]