Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une bonne caméra

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Une bonne caméra le Mer 26 Aoû - 17:17

Invité

Invité
Bonjour,

Actuellement je filme avec un reflex + objectif 50mm 1.4. Mais je vise l'achat d'une Sony AX100. Quelqu'un ici utilise ça? Qu'avez vous comme matériel de tournage ?

2 Re: Une bonne caméra le Mer 26 Aoû - 18:50

Pour filmer j'ai un Canon 6D avec un Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD pour un cadre large et un Canon 85mm f/1.8 USM pour les portraits.
J'ai aussi un Sony RX100 M3 pour faire des vidéos à la volée ou en deuxième caméra (et je l'aime bien avec son écran qui se retourne et ses 100i/s pour des petits slow-mo).

3 Re: Une bonne caméra le Jeu 27 Aoû - 1:55

Un 6D.
Punaise.
Et le 85mm f/1.8...

Sad

4 Re: Une bonne caméra le Jeu 27 Aoû - 1:56

Je fais de la photo à la base depuis longtemps c'est surtout pour ça que j'ai ce matos ^^

5 Re: Une bonne caméra le Jeu 27 Aoû - 1:58

Bah c'est classe :p

6 Re: Une bonne caméra le Jeu 27 Aoû - 2:11

C'est archi classe mais le 85mm pour filmer si t'es tout seul c'est la mort pour le gérer ^^
Et le full frame, je peux plus m'en défaire depuis mon premier 5D.
Tu filmes avec quoi ?

Sinon pour en revenir à notre mouton, à ce que je vois il y a la FDR-AXP33 qui est sortie y'a pas longtemps, moins cher et qui ressemble presque en tout point à la caméra que tu proposes.
En fait j'y connais rien, là je joue sur les caractéristiques techniques.

7 Re: Une bonne caméra le Jeu 27 Aoû - 2:34

Mon frère à un sony alpha77
il est pas mal, mais il ne sait pas trop l'utiliser, j'ai dut lui expliquer quelques trucs. On utilisait l'objectif de base 20-50mm je crois (me souviens plus de l'ouverture focale, mais elle est correcte). Mais perso j'aime pas trop le 50 mm en vidéo, c'est un peu plat je trouve, de 20 à 30 mm ca va, après j'aime moins. Du coup, j'ai récupérer un "vieil" objectif Zeiss a mon père, 16-80 f3,5-4,5, qui est somptueux, et le 80 mm c'est beau ! mais effectivement compliqué à gérer pour la profondeur de champs. Heureusement on est deux, mais des fois sur un petit écran, on a l'impression que c'est propre et une fois sur l'ordi on pleure. On en a fait les frais pour la vidéo en cours de montage là, où quelques plan doivent être retournés...

Sinon pour en revenir au sujet, le Sony AX100, c'est un hybride ?
J'ai un Samsung NX1000, et pour le prix (250€ je l'ai payé), il est franchement pas mal pour faire de la vidéo. Le seul probleme : l'objectif est un 20-50^^ et les autres objectifs adaptés a ce qu'on voudrait faire sont pas terrible dans cette gamme, et ce sont des appareil qui ont très très peu (voire aucun) objectifs adaptables hors de leur gamme. Du coup, je le garde pour mes photos de vacances. Léger et efficace, j'en suis content.
Mais on a quand meme tourné quelques trucs avec pour l'intro de notre vidéo sur le seigneur des anneaux, et ben c'est pas mal, pour le prix, vraiment.

8 Re: Une bonne caméra le Jeu 27 Aoû - 3:11

Attention ce n'est pas du HS, on parle matériel pour répondre à la deuxième question :

Le Alpha 77 c'est plutôt super cool ! L'objectif d'origine est à 2.8 ce qui est chouette pour filmer.
Je comprends tout à fait le coup du "c'est super sur l'écran mais à pleurer sur l'ordi". J'avais pas ce problème sur le 5D MK2 vu que l'écran était pourri (si c'était bien à l'écran, c'était parfait à l'ordi).
La focal du 85mm c'est juste ultime pour le portrait. Si tu passes à 2.8, le piqué est au top niveau. Même le Tamron 24-70 a dû mal à atteindre ce niveau. Les objectif Zeiss si tu tombes sur un bon, ça défonce tout ce qui se fait en ce moment.
Mon problème majeur avec le 85mm et la profondeur c'est que je suis collé à une ligne dans l'espace. Quand t'es tout seul tu te mords souvent les couilles quand tu dérushes.

J'aime bien samsung, ils ont été obligés d'innover en photo pour rentrer dans la course. On leur doit pas mal d'avancées chez les autres constructeurs ces dernières années. Et puis c'est du bon matériel.

Le Sony AX100 c'est pas un hybride c'est une vraie caméra. D'ailleurs si quelqu'un a un retour entre filmer avec une caméra et un réflex, les plus et les moins, je suis archi preneur.

9 Re: Une bonne caméra le Jeu 27 Aoû - 12:26

Invité

Invité
J'utilise un reflex Sony alpha 57 et un objectif 50mm fixe à 1.4. L'avantage de cet objectif est que j'ai un beau flou de profondeur de champ. L'inconvénient est que je dois me placer loin de la camera, et donc enregistrer le son en branchant mon micro sur un enregistreur externe, et synchroniser les deux ensuite.

De plus l'écran de ce boitier ne pivote pas pour avoir le retour vidéo, alors c'est la galère pour cadrer. Il me faut donc changer de matos, alors autant en profiter pour filmer en 4k pour faire de beaux cadrages sur les jump-cuts au montage tout en restant en Full HD.

Geeleek a écrit:Sinon pour en revenir à notre mouton, à ce que je vois il y a la FDR-AXP33 qui est sortie y'a pas longtemps, moins cher et qui ressemble presque en tout point à la caméra que tu proposes.
En fait j'y connais rien, là je joue sur les caractéristiques techniques.

Oui, le AXP33 est super bien et moins cher que le AX100, mais il a un défaut : la taille du capteur est plus petit que sur le AX100. Et moi qui aime les beaux flous de profondeur de champ, ça ne m'arrange pas.

10 Re: Une bonne caméra le Jeu 27 Aoû - 13:05

Pour le flous à mon avis t'auras jamais la même qualité que ton 50mm 1.4 (qui est une belle pièce) si tu passes au AX100.

J'ai le même capteur sur mon RX100 M3 que le AX100. C'est super beau en 1.8 mais je trouve le flou pas au même niveau que sur le 6D avec un objectif 1.8.

La 4K c'est cool pour les paysages et dehors en général, en intérieur j'ai jamais essayé.

11 Re: Une bonne caméra le Jeu 27 Aoû - 13:19

Invité

Invité
Geeleek a écrit:Pour le flous à mon avis t'auras jamais la même qualité que ton 50mm 1.4 (qui est une belle pièce) si tu passes au AX100.

J'ai le même capteur sur mon RX100 M3 que le AX100. C'est super beau en 1.8 mais je trouve le flou pas au même niveau que sur le 6D avec un objectif 1.8.

La 4K c'est cool pour les paysages et dehors en général, en intérieur j'ai jamais essayé.

Il faut vraiment que je teste le AX100 pour voir le résultat. Tu as un appareil à me suggérer, avec beau flou+retour vidéo+4K ?

Le 4K, c'est vraiment pour être à l'aise au recadrage pendant le montage : faire un gros plan au montage et rester en full HD, c'est top. Mais le plus cher c'est l'ordi qui suit. Camera+Ordi : un gros investissement m'attend.

Loïc Thaumatropes a écrit:... Mais perso j'aime pas trop le 50 mm en vidéo, c'est un peu plat je trouve, de 20 à 30 mm ca va, après j'aime moins. Du coup, j'ai récupérer un "vieil" objectif Zeiss a mon père, 16-80 f3,5-4,5, qui est somptueux, et le 80 mm c'est beau ! mais effectivement compliqué à gérer pour la profondeur de champs. Heureusement on est deux, mais des fois sur un petit écran, on a l'impression que c'est propre et une fois sur l'ordi on pleure. On en a fait les frais pour la vidéo en cours de montage là, où quelques plan doivent être retournés...

Tu penses que pour le cadrage que j'emploie sur mes vidéos, 80mm serait mieux que 50mm?

12 Re: Une bonne caméra le Jeu 27 Aoû - 17:08

Si tu le fais tout seul ton ordi c'est surtout le proc, la RAM et le stockage dont tu auras besoin.

Pour filmer en 4K : y'a le lumix GH4 (4K natif) et le sony A7s mais pas en natif, il nécessite un enregistreur externe. Le GH4 est une référence pour les vidéastes pro (y'a des bagues d'adaptation pour mettre des objo Canon ou autre mais ça coûte super cher) mais je pense que quand Canon et Nikon vont se sortir les doigts de la 4K vers janvier ça va changer la donne.

Pour le retour image il y a plusieurs solutions :
- soit tu achètes un écran externe portable et tu prends un long câble.
- soit ton appareil est compatible avec une application qui gère l'appareil photo (DSLR controller pour Canon ça marche très bien, ça fait parti de mon installation)
- Soit tu branches à ta télé ou écran d'ordi que tu poses derrière l'appareil photo pour voir ta tête
- soit tu prends un appareil photo (ou caméra) avec un écran qui tourne

Après faut vraiment savoir si tu préfères avoir de la 4K pour recadrer ou si tu préfères refaire deux fois ta vidéo ou sinon tu prends un autre reflex (genre 70D) avec un bon objectif pour te faire une deuxième caméra qui sera celle de ton portrait. Toutes ces solutions ont des gros défauts (+ de montage, + de trucs à gérer pendant le tournage...) mais il faut savoir exactement ce que tu veux.

Apparemment pour ton désir initial la caméra est une bonne solution mais je te conseille de la tester avant pour savoir si la qualité du flou te plait.

13 Re: Une bonne caméra le Jeu 27 Aoû - 17:52

Invité

Invité
Geeleek a écrit:Si tu le fais tout seul ton ordi c'est surtout le proc, la RAM et le stockage dont tu auras besoin.

Pour filmer en 4K : y'a le lumix GH4 (4K natif) et le sony A7s mais pas en natif, il nécessite un enregistreur externe. Le GH4 est une référence pour les vidéastes pro (y'a des bagues d'adaptation pour mettre des objo Canon ou autre mais ça coûte super cher) mais je pense que quand Canon et Nikon vont se sortir les doigts de la 4K vers janvier ça va changer la donne.

Pour le retour image il y a plusieurs solutions :
- soit tu achètes un écran externe portable et tu prends un long câble.
- soit ton appareil est compatible avec une application qui gère l'appareil photo (DSLR controller pour Canon ça marche très bien, ça fait parti de mon installation)
- Soit tu branches à ta télé ou écran d'ordi que tu poses derrière l'appareil photo pour voir ta tête
- soit tu prends un appareil photo (ou caméra) avec un écran qui tourne

Après faut vraiment savoir si tu préfères avoir de la 4K pour recadrer ou si tu préfères refaire deux fois ta vidéo ou sinon tu prends un autre reflex (genre 70D) avec un bon objectif pour te faire une deuxième caméra qui sera celle de ton portrait. Toutes ces solutions ont des gros défauts (+ de montage, + de trucs à gérer pendant le tournage...) mais il faut savoir exactement ce que tu veux.

Apparemment pour ton désir initial la caméra est une bonne solution mais je te conseille de la tester avant pour savoir si la qualité du flou te plait.

Comme tu le dis si bien, certains solutions ont de gros défauts (+ de montage, + de trucs à gérer pendant le tournage +  de trucs à transporter en extérieur)

J'ai regardé ta vidéo Tuto #1 pour débuter en vidéo, et le système DSLR contrôler paraît pas mal du tout.

Le lumix GH4 semble pas mal, et correspond à ce que je cherche, et il a un système semblable au DSLR controler tout en ayant un écran de retour positionnante sur le coté (pratique sur un trépied)... et la camera Sony AX100 aussi peut se connecter en wifi à un smartphone d'ailleurs.

Voila que maintenant j'hésite entre le SONY AX100, le SONY AX33 et le LUMIX GH4... Tu choisirais lequel toi?

Sachant que je veux tourner en 4k, un joli flouté d'arrière plan, un écran de retour (ou sur smartphone) et que je puisse faire mes plans rapprochés et larges pendant la même session (pour cela il me faudrait un focus tracking au top).

14 Re: Une bonne caméra le Jeu 27 Aoû - 18:27

Je suis ému quelqu'un d'autre que ma famille a regardé une de mes vidéos ^^

Si tu prends un GH4 il te faudra un autre objectif ou alors investir dans une bague (speedbooster) pour mettre d'autres objectif et ça coûte cher.
De plus comme c'est un capteur m4/3 il a besoin de beaucoup de lumière et la montée en ISO n'est pas son point fort. Là où je pense que tu n'auras pas de problème avec la caméra.

En fait c'est pour les défaut du GH4 que je te dis que quand Nikon ou Canon va sortir son reflex 4K, ils corrigeront tout ça.

Pour le budget je te dirai la sony AX100 que tu revendras quand de nouveaux reflex 4K sortiront. Parce que tu vas devoir débourser aussi pour ton matos ordi.

Ce qu'il faudrait ce serait des témoignages de personne qui utilisent une caméra pour filmer leurs vidéos.

15 Re: Une bonne caméra le Jeu 27 Aoû - 18:44

H.S. Pardon (シ_ _)シ

Geeleek a écrit:Je suis ému quelqu'un d'autre que ma famille a regardé une de mes vidéos ^^

Ha! Mais t'as commencé ta chaîne! J'avais pas vu passer l'info (-‸ლ) , je rattrape ça de ce pas!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCRq9T1K8rNdcnNSiWFGYQwA

16 Re: Une bonne caméra le Jeu 27 Aoû - 18:47

j'en ai pas encore fait la pub ^^
Là c'est surtout différents formats pour savoir lesquels je garde et lesquels je mets de côté.

17 Re: Une bonne caméra le Lun 31 Aoû - 23:01

@Geeleek & Loic Thaumatropes :

Vous avez pensé à utiliser Magic Lantern pour le contrôle du boitier ?

18 Re: Une bonne caméra le Lun 31 Aoû - 23:03

Ouaip c'est installé sur le 6D. Mais je préfère l'appli. D'ailleurs Canon vient de sortir une nouvelle appli pour le contrôle du boitier, faut que je la teste.

19 Re: Une bonne caméra le Lun 31 Aoû - 23:06

Oh ! Je savais pas ça ! Il le font juste pour le 6D ?

20 Re: Une bonne caméra le Lun 31 Aoû - 23:09

L'appli ou Magic Lantern ?
Si c'est l'appli, regarde par là : https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.canon.ic.cameraconnect&hl=fr

21 Re: Une bonne caméra le Lun 31 Aoû - 23:22

Oui l'appli.
Alors attend, si je comprends bien ça te permet de transformer ton tel ou une tablette en écran de contrôle pour la prise de vue ? Et d'avoir accès à tes réglages ?
Mais c'est génial ça !
Vu que t'as testé les deux, tu sais si on peut utiliser l'appli tout en ce servant de Magic Lantern ?
A tous les coups, non. Mais si c'est le cas c'est juste énorme !

22 Re: Une bonne caméra le Lun 31 Aoû - 23:24

Je te réponds en MP.

Des nouvelles pour le choix de la caméra ?

23 Re: Une bonne caméra le Mar 1 Sep - 10:28

Invité

Invité
Geeleek a écrit:Je te réponds en MP.

Des nouvelles pour le choix de la caméra ?

Eh bien, finalement je pense que je vais prendre la sony ax100.

La sony ax33 est moins chère et mieux, sauf le capteur qui est plus petit. Et le peu de vidéos comparatives que j'ai vu, ils ont l'air de dire que le capteur du ax100 est meilleur pour des beaux flous de profondeur de champ...

Bizarre, je ne trouve pas de videos/photos comparant l'effet bokeh.

24 Re: Une bonne caméra le Jeu 3 Sep - 10:38

Invité

Invité
Bon, j'ai encore change d'avis. je pense peut être prendre le panasonic g7, il a l'air de correspondre a mes besoins (désolé pour les accents, je poste d'un ordi qwerty usa

25 Re: Une bonne caméra le Jeu 3 Sep - 11:56

Ah oui pas con pour le G7. Il est tellement nouveau que j'y avais même pas pensé...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant