Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une bonne caméra

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Une bonne caméra le Lun 7 Sep - 9:52

Invité

Invité
Finalement j'ai acheté le G7. Mais cette limite de 4go par fichier est pénalisante.

27 Re: Une bonne caméra le Lun 21 Sep - 23:36

Je profite du topic pour une question sur les objectifs. J'ai un 70D de canon pour filmer quel est le meilleur objectif à votre avis ?

28 Re: Une bonne caméra le Mar 22 Sep - 0:07

Ben c'est toujours pareil : ça dépend ce que tu veux faire (intérieur, extérieur, 1 seul type de plan, plusieurs plans différents, petite pièce, grande pièce... etc)

29 Re: Une bonne caméra le Mar 22 Sep - 0:29

Le 70D ça doit être vraiment bien pour filmer !

Après tout dépend de ton budget et de tes envies.
Par exemple pour le portrait :
- le 40mm f/2.8 STM pas cher (159€) prend peu de place mais un peu court pour le portrait.
- le nouveau 50mm f/1.8 STM (169€) déboite sa maman apparemment. Très bon pour le portrait et l'intérieur car il ouvre à 1.8. Motorisation STM donc autofocus fluide pour la vidéo à ce que j'ai compris. J'avais l'ancien et je ne vivais qu'avec lui, j'ai plus jamais réutilisé le kit de base.
- le 85mm 1.8 (380€ là c'est plus cher), la bête parfaite pour du portrait mais un zoom bien trop long pour faire de la vidéo surtout tout seul (et encore pire sur un 70D).

Sinon y'a des objectifs avec un range sympa qui fait un peu tout mais qui coûte bien plus cher :
- le 24-105mm f/4 (775€ sur amazon, j'ai l'impression qu'il a augmenté dernièrement non ? On peut surement le trouver moins cher sur purnima), c'est le range parfait mais son ouverture en f/4 ne permet pas trop de filmer en intérieur à moins d'avoir une bonne lumière d'appoint et de ne pas vouloir de flou.

- le 24-70mm f/2.8 de Canon tu oublies. Celui qui ouvre à f/4 qui ne sert pas à grand chose par rapport au 24-105mm. En plus il est archi cher (930€...). Celui qui ouvre à f/2.8 coute 1800€... Sinon y'a Sigma et Tamron qui proposent parfois mieux pour moins cher (les 24-70 2.8 sont à 650€ et sont stabilisés).

- Pour les cours métrage il est souvent utilisé des zooms 70-200 f/2.8 qui coûtent très cher aussi.

Bref si c'est juste pour rester devant la caméra, une focale fixe te suffira un bon 50mm 1.8 STM c'est ce que j'utiliserai. Tu peux tout faire avec (sauf du paysage). C'est le meilleur choix pour l'intérieur et faire de belles images.

Dernière édition par Geeleek le Mar 22 Sep - 0:34, édité 2 fois

30 Re: Une bonne caméra le Mar 22 Sep - 0:32

Et quitte à mettre de l'argent dans un gros objectif, des fois il vaut mieux acheter un appareil photo compacte d'appoint qui sont des fois plus performant pour la vidéo que les boitiers réflex. Perso, j'ai pris un Sony RX100 M3 qui me sert de deuxième caméra et remplace mon reflex quand je pars en vadrouille pour une qualité équivalente sur quelques situations de base.

31 Re: Une bonne caméra le Mer 23 Sep - 1:00

Un grand merci à toi je vais voir pour le 50mm f/1.8 STM parce qu'on m'a fait comprendre que l'on entendait l'autofocus de mon reflex. ET c'est vrai que c'est gênant.

32 Re: Une bonne caméra le Mer 23 Sep - 2:09

Très bon choix, j'hésite à me le prendre aussi...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2