Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de la chaîne "Le Filmologue"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour tout le monde !
Je suis un jeune vidéaste sur Youtube dont le but est tout simplement de vous parler de cinéma, parce que c'est beau, parce qu'il y a pleins de choses intéressantes à dire sur ce merveilleux domaine.
J'ai publié à l'heure actuelle 4 vidéos dont 2 tops, je précise que cette chaîne ne sera pas du tout axé sur les tops, mais plutôt sur l'analyse de sujet qui gravite autour du cinéma, allant de l'analyse d'un film voir d'une scène à des sujets plus larges mais toujours en rapport avec le cinéma.
Je me fixe une vidéo par semaine, chaque dimanche, parfois 2 si l'occasion se présente.
Petite précision, la qualité de l'image et du son, même si convenable mais pas foufou quand même devrait nettement s'améliorer mi-Septembre, je ne compte pas garder ce matériel Wink
Venez visiter et donnez moi vos retours, j'accepte la critique, je suis un jeune débutant dans le milieu.
(Si vous ne voulez pas vous farcir les quatre vidéos, contentez vous de ma première et de ma dernière, mais je ne vous prive pas du tout de toutes les regarder haha). A bientôt !

lien de la chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UCCp7iFUmwIommiLyNAwHPmA

Hello alors j'ai regardé trois vidéos : la musique au cinéma, top 10 des acteurs sans oscars et american beauty. J'ai préféré cette dernière !

Globalement, c'est pas mal du tout, mais pour faire un avis constructif, je vais le faire par vidéo Wink

"la musique au cinéma" : j'ai trouvé couillu de parler d'un peu tous les aspects de la musique dans le cinéma en une vidéo. Le pari est réussi, bravo. Néanmoins, ça fait que le fond est pas percutant (deux types de zik au cinéma : la bande originale et la compil', c'est pas une info particulièrement percutante et tes exemples cités sont plus intéressants que le propos de base trouve-je)
Pour le premier film considéré comme parlant, il y a aussi Don Juan une année avant (mais je pinaille)
Tu cites le Grand Budapest hotel, alors je t'aime.

le top 10 des acteurs, j'ai pas grand chose à en dire... C'est la vidéo qui m'a le moins prise au final parce que c'est aussi la plus subjective peut-être... Et je trouvais que tu passais très vite sur l'explication de tes choix. Néanmoins
Par contre, j'ignorais la première anecdote ; merci Smile

Et le meilleur pour la fin : ta vidéo sur American Beauty.
C'est ma vidéo préférée et elle m'a donné envie de revoir le film pour avoir un nouveau regard dedans. Je l'ai trouvée bien travaillée, un fond très bien, des anecdotes dont j'ignorais la plupart, un bon rythme... Et le plus important c'est de le faire en seulement 6 minutes. C'est un excellent format.

Globalement, je te dirai d'essayer de changer de micro. Celui-ci marche modestement, mais tu peux avoir un son largement meilleur pour pas cher et vu que tes vidéos sont surtout centrées sur la voix, ça vaut le coup.

L'image dans ta dernière sortie où on te voit est pas terrible (pas de décor, lumière pourrave), si tu refais, ça vaut le coup d'essayer de la soigner avec du décor et un meilleur éclairage (3 lampes et t'as quelque chose de bien plus correct Wink )

Tes touches humoristiques fonctionnent

Ton montage est excellent ! j'aime son dynamisme, et tu as de bons réflexes (le flou utilisé parfois notamment qui ne m'avais jamais marqué ailleurs ; bravo bien pensé).

Voilà en gros pour mon humble avis. bonne suite en tout cas !

3 Réponse à "Le Marque Page" le Mer 26 Aoû - 20:06

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de donner ton avis de manière très constructive ! Smile
Pour ce qui es de la qualité micro et vidéo comme je l'ai dis, elle devrait très largement s'améliorer mi-septembre, peut-être avant avec de la chance !

Il est vrai que pour la vidéo sur la musique au cinéma je n'ai pas trop approfondi, le but était de survoler pour parler des grandes lignes de ce thème même si je conçois que certains éléments manque de détails. Peut-être que j'approfondirais dans une autre vidéo pouvant compléter celle ci.

Le top 10 des acteurs sans oscars est assez subjectif en effet, même si j'ai essayer de prendre de manière global des acteurs qui ont une carrière assez complètes sans avoir été récompensé.

La vidéo sur American Beauty (merci déjà d'en faire quelques éloges), mais je dois avouer que c'est sur celle-ci que j'ai pris le plus de temps d'écriture et d'analyse, mais c'est très plaisant même si il faut être assez rigoureux. Mais si j'ai réussi à te donner l'envie de le revoir sous un autre œil alors mission accomplie pour moi Very Happy

Dans tous les cas merci de ta réponse très complète encore une fois, je tiendrais compte de tes retours pour les prochaines vidéos!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]