Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Zaptube

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Le Zaptube le Mer 26 Aoû - 19:56

Bonjour !
Ce que je propose n'est absolument pas une chaine culturelle(du moins ne se veut pas culturelle, donc si j'ai quand même appris des trucs avec, c'est vraiment par accident), mais on m'a quand même suggéré de venir partager ma création ici.

Donc ça fait un peu plus d'une semaine que je travaille sur un Zapping à la canal +, mais en version Youtube, avec des vidéastes plus ou moins connus qui défilent devant vos yeux. Le but étant de faire de la petite pub pour les petits vidéastes, mais aussi montrer ce que les gens ont manqués dans l'actualité global du Youtube francophone. Et accessoirement, je cherche aussi à faire rire, et du coup j'essai de mettre de la cohérence entre les extraits, un peu comme ils le font sur Canal +.
Mais au départ, le but était de me perfectionner au montage, pour un autre projet futur complètement différent (que je spoilerai pas ici).

Donc depuis le début, j'ai pu faire deux vidéos. Vous constaterez toute les modifications entre les deux vidéos, principalement du à de nombreux conseils reçus suite au pilote. Mais je sais que je peux me perfectionner encore plus, c'est pourquoi je met ça ici pour avoir quelques conseils (et accessoirement faire de la pub, je suis devenu addict au Google Analytics :3)

Au passage, pour la prochaine je compte déjà supprimer les bandes noirs autour, ainsi que les fautes d'orthographes. Donc inutile de me faire remarquer ça %)

Zaptube 1

Zaptube 2

Bonne soirée ! Smile

2 Re: Le Zaptube le Jeu 27 Aoû - 16:17

Bien ! Vraiment pas mal, et ça doit te prendre un temps dingue à regarder, décortiquer, monter et transiter tout ça Very Happy

Rien que pour ça, tu as un nouvel abonné Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://discord.gg/RGWMayZ

3 Re: Le Zaptube le Jeu 27 Aoû - 16:47

Hello Zenigame !

J'aime vraiment le concept de ta chaîne. Moi qui regarde vraiment beaucoup de vidéastes sur YouTube, j'aurai aimé avoir tes vidéos qui s'affichent quand je rentre d'un séjour pour voir ce que j'ai loupé. C'est pas mal.

Au final on dirait un flash info et c'est bien résumé. Bon travail, continue !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCZG1lvIvTTBHw5u0v33CG1Q

4 Re: Le Zaptube le Sam 29 Aoû - 13:10

J'aime beaucoup Very Happy

5 Re: Le Zaptube le Dim 30 Aoû - 4:17

Dree'Ja a écrit:J'aime beaucoup Very Happy

Very Happy

Merci pour vos compliments en tout cas !

Et si ça vous interesse, j'ai mis en ligne le 3eme épisode cette nuit :

Bon Dimanche !

6 Re: Le Zaptube le Dim 30 Aoû - 10:19

J'adore le concept.

C'est vraiment pas mal réalisé.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lartdelavoie.com/

7 Re: Le Zaptube le Mar 1 Sep - 10:19

Merci ! Smile

Je sais déjà à quoi ressemblera le quatrieme épisode et me permettra d'introduire quelques chaines pas très connues qui mériteraient d'avoir du succès (tout en jonglant avec les plus connus). J'espère que ça vous plaiera !

8 Re: Le Zaptube le Mar 1 Sep - 11:07

Vraiment sympa comme tout, ton concept !
C'est plaisant à regarder, et le fait de faire des blagues comme tu le fais rend d'autant plus sympathiques les vidéos présentées. Et pour le coup, ça nous poussera à découvrir une chaîne ou une vidéo que l'on n'a pas vue !

Par contre...
Le format 4/3 est voulu ? Les bandes noires sur les cotés me gênent un peu, ça me donne l’impression de pas profiter au max de la résolution. Un plein format rendrait peut-être mieux, ce n'est que mon avis.
Je vois aussi que lorsque tu fais une coupe, tu as tendance à laisser quelques frames à la fin de la vidéo présentée (juste avant la "neige" du zap.) Du coup ça fait un peu "image subliminale".
Et le dernier point pour moi qui rendrait améliorerait la présentation, sont les typos que tu utilises (titrage et annonce de fin aux réseaux sociaux.) Avoir des typos plus poussées rendrait la vidéo plus "propre". Des fois je vois des Kevin qui font des vidéos moisies au possible sur youtube, mais leur intro pète d'effets spéciaux et de grosses typos animées. Alors je te conseille pas ça, mais peut-être que tu devrais en faire un peu plus sur ce point. Smile

Voila sinon tres simpa ce concept encore une fois.

9 Re: Le Zaptube le Mar 1 Sep - 11:12

letrolleurfou a écrit:Le format 4/3 est voulu ? Les bandes noires sur les cotés me gênent un peu, ça me donne l’impression de pas profiter au max de la résolution. Un plein format rendrait peut-être mieux, ce n'est que mon avis.
Je vois aussi que lorsque tu fais une coupe, tu as tendance à laisser quelques frames à la fin de la vidéo présentée (juste avant la "neige" du zap.) Du coup ça fait un peu "image subliminale".
Et le dernier point pour moi qui rendrait améliorerait la présentation, sont les typos que tu utilises (titrage et annonce de fin aux réseaux sociaux.) Avoir des typos plus poussées rendrait la vidéo plus "propre". Des fois je vois des Kevin qui font des vidéos moisies au possible sur youtube, mais leur intro pète d'effets spéciaux et de grosses typos animées. Alors je te conseille pas ça, mais peut-être que tu devrais en faire un peu plus sur ce point. Smile

Merci pour ton message Smile

Alors les bandes noirs et la typo, on me l'avait déjà fait remarqué et ça a été corrigé dans l'épisode 3 (cela dit, je me suis juste contenté de tout mettre en arial pour que ça fasse plus sobre, je sais pas si je m'en contenterai)

Et pour les images "subliminales", je compte bien corriger ça par la suite aussi (mais là, c'est surtout dû à mes compétences encore très limités en montage !) ^^

10 Re: Le Zaptube le Mar 1 Sep - 13:00

J'aime vraiment beaucoup le concept !
Je trouve que la forme pourrait être encore améliorée, mais le troisième épisode est déjà de bien meilleure facture. Le seul petit défaut que j'y vois pour le moment est que ce sont des YouTubeurs assez connus qui ont été choisis, et si comme moi, on en regarde beaucoup, on a un peu un sentiment de déjà-vu. Pour moi, ça manque un peu de variété, mais peut-être que d'autres trouveront ça très bien tel quel !
Dans tous les cas, je m'abonne, et merci !

11 Re: Le Zaptube le Dim 6 Sep - 11:06

(se faire complimenter par une chaine que j'ai adoré *_* Merci Nunya !)

Sinon, sorti du 4eme épisode aujourd'hui !

Alors j'ai tenté beaucoup de trucs, pour au final une durée de 4 minutes 34. J'espere que ces tentatives vont vous plaire !

Btw, j'ai créé un compte twitter pour la chaine : @ZenZaptube. J'y mettrai chaque semaine les avancés des vidéos, et peut-être les vidéos qui m'ont le plus marqués cette semaine.

Enjoy ~

12 Re: Le Zaptube le Dim 6 Sep - 12:20

Quand tu mets des annotations sur les chaînes de youtubers, tu devrais cocher la case 'Ouvrir une nouvelle fenêtre', ça permet de mettre ta vidéo sur pause et qu'on puisse revenir sur ta vidéo pour regarder la suite Wink

Sinon c'est de bonne qualité (y)

Voir le profil de l'utilisateur https://discord.gg/RGWMayZ

13 Re: Le Zaptube le Dim 6 Sep - 12:27

BasicDev a écrit:Quand tu mets des annotations sur les chaînes de youtubers, tu devrais cocher la case 'Ouvrir une nouvelle fenêtre', ça permet de mettre ta vidéo sur pause et qu'on puisse revenir sur ta vidéo pour regarder la suite Wink

Sinon c'est de bonne qualité (y)

Ah m*rde, d'habitude j'y pense, mais là j'ai compètement zappé !

corrigé !

14 Re: Le Zaptube le Dim 6 Sep - 21:11

Le Masuyuki

Sous-fifre
Pourquoi tu fais pas un truc sur oim ?

15 Re: Le Zaptube le Dim 6 Sep - 22:03

Le Masuyuki a écrit:Pourquoi tu fais pas un truc sur oim ?
C'est qui oim ?

tongue

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/

16 Re: Le Zaptube le Dim 6 Sep - 23:19

Le Masuyuki a écrit:Pourquoi tu fais pas un truc sur oim ?

Je pourrai te répondre en te disant que je te met si tu partages ( %) ), mais en fait je crois que tu pourrais y être quoiqu'il arrive ^^

17 Re: Le Zaptube le Lun 7 Sep - 1:32

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Nana masu il va faire cramer ta chaîne bien comme il faut. bounce

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve

18 Re: Le Zaptube le Dim 13 Sep - 12:35

5eme épisode en ligne ! J'espère qu'il vous plaiera ! Smile

Et regarde Masuyuki, t'y fais même une apparition ! %D

19 Re: Le Zaptube le Mar 15 Sep - 3:39

J'aurais pas grand chose à dire à part que c'est plutôt sympa comme chaîne! Je suis pas un consommateur de zappings habituellement, mais ça fait plusieurs fois que je vois qu'un nouvel épisode de ton émission est sorti et que je le regarde tranquillou, donc je crois qu'on peut dire que j'aime bien :3
(et puis en plus tu m'as mis dans l'épisode pilote, alors tu gagnes grave des points)

20 Re: Le Zaptube le Mar 15 Sep - 19:04

Ahah, comment que mon format permet de gagner des points auprès des autres youtubeurs ! %D

Merci ! ^^

21 Re: Le Zaptube le Mar 15 Sep - 22:18

Je dois être un vieux con ou vivre depuis trop longtemps sans télé à portée parce que la première fois que j'ai regardé, j'ai mis 2 minutes à me dire que c'était n'importe quoi jusqu'à ce que je comprenne le principe (je suis lent).

Le principe est sympa, après je remarque que je ne connais pas le 3/4 de ce que je vois. (j'alimente mon compteur de points de vieux con). Le rythme marche bien ; et je me suis quand même pris à regarder les autres zappings pour voir si j'y connaissais des gens.

ça m'a aussi motivé à aller voir ce que font quelques têtes donc je pense que ta mission est accomplie.

22 Re: Le Zaptube le Mar 15 Sep - 22:20

Le-Marque-Page a écrit:Je dois être un vieux con ou vivre depuis trop longtemps sans télé à portée parce que la première fois que j'ai regardé, j'ai mis 2 minutes à me dire que c'était n'importe quoi jusqu'à ce que je comprenne le principe (je suis lent).

Le principe est sympa, après je remarque que je ne connais pas le 3/4 de ce que je vois. (j'alimente mon compteur de points de vieux con). Le rythme marche bien ; et je me suis quand même pris à regarder les autres zappings pour voir si j'y connaissais des gens.

ça m'a aussi motivé à aller voir ce que font quelques têtes donc je pense que ta mission est accomplie.

Exactement ! Merci pour ton commentaire Very Happy

23 Re: Le Zaptube le Jeu 17 Sep - 11:10

Super concept ! Vraiment sympathique, j'avoue que je ne regarde pas tant de vidéos que ça sur Youtube mais du coup, ça permet de connaître plus de vidéastes Wink

Du coup je m'abonnes,
Bonne continuation Smile

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbqGxE1SjrvWsMuH-l5sksQ

24 Re: Le Zaptube le Dim 20 Sep - 10:48

Merci ! Very Happy

Hop, 6eme épisode ! Quelques choix qui pourraient diviser, mais j'assume !

25 Re: Le Zaptube le Dim 20 Sep - 14:58

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Quels choix qui pourraient diviser mec ? x)

Par contre tes vidéos sont toujours dans un cadre assez petit. J'me dit sur mon 24" allez c pas génant, mais quelqu'un qui va mater ça sur son portable il verra quedalle. Tu peux pas juste les foutre en plein écran ?

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant