Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CinéAttaque une chaîne de cinéma, mais pas que !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à toutes et tous.
Amis Cinéphiles ou non, vous êtes les bienvenues.
Aujourd'hui je vous présente ma chaîne youtube, qui a environ 4 mois d'existence.
Comme précisé dans ma description, je suis un grand fan de tout ce qui touche le cinéma et l'audiovisuel, donc j'ai décidé de créer une chaîne youtube regroupant cela.
Donc il est temps pour moi après cette courte introduction de vous présenter ma chaîne youtube.

Mais alors que peut-on y retrouver ?

-CinéMonth : Une émission mensuelle, qui sort à la fin de chaque mois. Je vous propose donc des films à aller voir au cinéma dans le mois qui suit. Bien sûr je peux me tromper sur la qualité du film, mais ça c'est à vous et à moi de le vérifier Smile

A l'heure actuelle, deux vidéos de cette émission sont parue dont une aujourd'hui.

CinéMonth [Août 2015]

CinéMonth [Septembre 2015]

-Techniciné: une autre émission mensuelle qui sort à peu près à la moitié du mois. Tu as envie d'en apprendre plus sur les techniques de cinéma ? Alors tu es tombé sur la bonne émission

Techniciné // EP 1 : L'effet Koulechov

-Conventions: Je réalise des reportages et vidéos d'ambiances sur des conventions, tels que la Comic con ou la CAVIcon par exemple...

CAVICon 2015 [CONVENTION]

-Vidéos de paysages, villes ... avec trepied ou steadycam par exemple ...

BRETAGNE #1

J'ai aussi une autre idée d'émission sur le cinéma qui mûrit dans ma tête, mais il faudra encore attendre un petit peut avant de la voir arriver.
Sinon si j'en ai la possibilité et le temps je publierais des courts-métrages que j'aurais réalisés.

Ma chaîne : CinéAttaque

Voila j’espère que ma chaîne vous plaira, j'attends des avis constructifs Wink et j’espère vous y retrouver très prochainement !

Je me permet de réup mon sujet. Désolé si je n'en avait pas le droit :'(

Et t'as bien fait Wink
Ca m'a permis de faire connaissance avec ta chaîne Very Happy
Je regarde ça et je reviens donner mon avis Wink

EDIT : WOUAW affraid !! Quelle différence entre la 1ère et la 2ème vidéo Very Happy

L'effet en fond d'écran est tout bonnement bluffant, j'adore Very Happy (dommage pour le 2ème film, avec un décalage qui est déstabilisant...)

Juste une remarque (si c'est possible) un peu plus d'énergie dans la voix Wink
Et je sais que je suis mal placé pour le dire, mais ce n'est pas parce que je n'y arrive pas dans les miennes, que tu ne peux pas y arriver Wink

Un nouvel abonné (pour les annonces de films en tout cas) je regarderai les autres plus tard et attendrai la suite avec impatience Razz

Bon courage et bonne continuation Smile

Voir le profil de l'utilisateur https://discord.gg/RGWMayZ
Salut !
Eh bien merci pour cette critique et merci pour ton abonnement Very Happy
Cela fait toujours plaisir de recevoir de bonnes critiques sur son travail.
Sinon j'essaie de travailler le plus possible à chaque nouvelles vidéos afin de donner beaucoup plus d’énergie dans ma voix.

Je vais contribuer au "up" avec mon humble avis Smile

Je trouve que ton montage fonctionne bien (le fond flou fait toujours des miracles).
Ton son est bon, mais je souscris à ce qu'a dit BasicDev : ta voix manque un peu d'énergie (hésite pas à aller faire un tour sur les émissions de présentations d'allociné pour comparer ou pour te faire une idée).

Maintenant le contenu : je trouve que l'idée est bien mais vraiment sous-exploitée.
Je suis d'un oeil l'actu du cinéma et j'avais déjà vu 3 des 4 bandes-annonces et ta vidéo ne m'a rien appris de plus :/

par contre, je trouve qu'il y a un très bon potentiel : en gardant ce même format - à savoir : passer les bandes-annonces et rester à 7min env. - tu pourrais rajouter un tas d'infos intéressantes qui sont assez facilement trouvable (quel réal ? c'est son cbème film ? est-ce que le film a déjà eu bonne critique ou non ? d'où il vient ? anecdotes ?" Par exemple, perso, je regarde les bandes annonces mais au-delà de ça, je n'ai aucune info de plus sur les films que tu as présenté. Et si ça me permet d'avoir plus d'infos, des détails, des anecdotes, je regarderai volontiers tout ça ! Smile

Donc c'est un bon début vu que la réal' fonctionne bien, mais qui peut aller bien plus loin si tu creuses le sujet, selon moi Smile Et ça peut valoir la peine !

Bonne suite !

Merci beaucoup pour cette critique Very Happy
Alors, je vais essayer de travailler mon commentary.
Sinon je suis un peu d'accord sur la critique que tu as pu me faire sur mes vidéos cinémonth.
C'est pour cela que dès le prochain épisode qui sortira fin du mois, j'essaierais d'ameliorer le contenue afin de créer une meilleure vidéo.

Super ; je tâcherai de regarder la prochaine Smile

hello
personnellement je trouve les cinemonth absolument sans intérêt fais comme celà. Pour les raisons évoquées ci-dessus. Crois moi ou pas, mais jamais tu ne supplantera allocine ! Donc il faut une plus value a ces vidéos.

Techniciné est bien plus interessant, et bien expliqué. Même si je ne suis pas du tout fan de ton intro (tu n'as pas encore un assez bon jeu d'acteur pour rendre ce coté sympathique que tu as voulu donné, ahma tu devrais rester plus sobre, le temps de trouver tes marques et ton style). Fait attention aux niveaux sonore (le "je suis ton père" a révéillé mes enfants, du coup tu les as spoiler, salaud, alors qu'ils n'ont vu que l'épisode IV looool ). Par contre l'idée était excellente.
La musique est trop forte, c'est vraiment gênant.

Sinon, effectivement ta voix est intelligible mais manque de dynamisme (attention ! ca ne veux pas dire qu'il faut parler a 1000 à l'heure, c'est juste donner plus d'intonnation, de vie. Par ex, regarde Nota Bene, l'exemple que je prend a chaque fois, il ne parle pas vite, et pourtant c'est dynamique). La qualité du son est modeste, et à mon avis si tu compte persévérer, il faudra investir le plus tôt possible.
Tu pourrais aussi améliorer ton cadrage, mais en tournant tout seul, je reconnais que c'est pas facile.

Salut ! Je ne veut absolument pas concurrencer allociné ou autre. Au départ j'ai voulu faire une émission présentant des films qui vont sortir au cinéma que je pense intéressants d'aller voir. Apres je comprend très bien que je ne donne pas plus d'informations que ce qui est dit dans la bande-annonce. C'est pour ça que pour la prochaine émission je vais essayer de travailler un peut plus le contenue afin de présenter plus de choses face aux films qui vont sortir. Enfin je vais essayer d'y travailler.

Franchement je te remercie toi et les autres bien sûr Smile pour vos critiques car cela me permet de m’améliorer et d’améliorer le contenue que je présente a mes viewers ou futurs viewers.

Désolé d'avoir spoilé tes enfants, ne m'en veut pas :'(
Sinon pour la musique c'est vrai que j'ai mal réglé le volume face au reste de la vidéo. Une erreure impardonnable qui va être réglée très vite.
Sinon pour mon micro, sur la vidéo de techniciné, si le son n'est pas tres bon, c'est que j'ai tourné dans le grenier de mes parents, ce qui donne un son pas très bon :/

Hello! Même remarque que les autres membres, il faut que tu travailles un peu sur ta voix. L'articulation et le jeu viennent très vite honnêtement, pour peu que tu y passes un peu de temps chaque jour au départ (des phrases type l'abeille coule, huit ptites truites cuites - huit ptites truites crues). L'autre chose concrète, c'est de travailler devant un mirroir sur l'ouverture de tes yeux et le mouvement de tes sourcils. Pour l'instant ils sont statiques et durcissent vraiment ton visage. Il te manque un léger sourire (commissures des lèvres à peine tournées vers le haut) et des sourcils un peu mobiles pour dégager toute la vivacité et la sympathie nécessaires pour nous séduire.

Pour la musique, tu peux peut-être mettre en place un compresseur avec un sidechain, comme à la radio? Cela va dépendre de l'outil que tu utilises. Une fois cela paramétré, l'avantage c'est que tu n'as plus à y toucher d'une vidéo à une autre.

Voilà pour les critiques. La vidéo Technicité est vraiment intéressante. Continue comme ça, j'attends la suite! Wink

pour allociné c'était une blague !
et mes enfants aussi, pas d'inquiétude !

j'étais d'humeur blagueuse :p

Oui je suis entrain d'essayer de m'entraîner afin d’améliorer mes intonations et mon jeu devant la caméra.
Merci pour cette critique.
Sinon Thaumatrope pour tes enfants j'avais compris que c’était une une blague t’inquiète pas X)

Je vais essayer de voir pour le compresseur dont tu me parles pour l'essayer si possible et voir le resultat. Merci de m'en avoir parlé je ne connaissais pas Very Happy

Bonsoir je reviens a vous pour vous presenter ma toute derniere vidéo, enjoy Very Happy

Techniciné // EP 2 : L'effet Vertigo

Le montage est très bien, les illustrations que tu rajoute apportent un réel plus.
Le seule bémol qui reste... C'est ton stress. On dirait que tu es liquéfié devant la caméra... Du coup c'est pas super agréable, mou et un peu gênant... Ca viendra, mais c'est dommage parce que l'écriture était pas mal ici et le travail sur le montage vraiment bien. Si j'ai un conseil à te donner : travaille encore plus ton texte en amont et essaye de penser que ce n'est pas toi, mais un personnage, ça t'aidera un peu.

Une remarque : le travelling compensé est à ma connaissance toujours justifié (il n'y a que dans les rivières pourpre où je n'ai pas trouvé d'explication a son utilisation, mais c'est sûrement parce que ce film ne me donne pas envie de réfléchir dessus). Son utilisation est soit narrative (vertigo) soit symbolique (par ex dans la Haine, ca participe au discours du film, dans le plan que tu montres, la ville semble séparée des deux personnages, marquant visuellement et symboliquement la séparation qui existe entre eux et le reste du monde... Deux univers séparés en sommes).

Merci pour la critique de cette episode Smile C'est vrai que j'ai essayé de plus travailler le scenario, mais aussi la mise en scene, le cadrage et le montage.
Sinon j'essaie a chaques nouvelles videos de m'ameliorer afin de faire partir mon stress de la camera.

Sinon pour les explications que tu donne par rapport a l'effet vertigo je suis tout a fait d'accord avec toi, même si je trouve que certains réalisateurs l'utilises sans réel interrêt. Par exemple dans le film piranha cet effet est je pense utilisé plus par référence aux dents de la mer que par réel choix artistique, narratif ou symbolique

ah oui mais Pirhanna, aussi... J'ai parlé de réalisateur ! (lol)

Salut à tous !
J'ai été plus ou moins absent et je n'avais pas vraiment de temps à me consacrer au forum.
Donc je reviens et je m'excuse de cette absence !

Voila Voila !!

Sinon pendant mon absence sur le forum je n'ai pas pu vous partager mes dernières vidéos !

VIDEO CITY PARIS [REPORTAGE]

LE PUY DU FOU [REPORTAGE]

Sinon pour finir, demain je vais commencer à tourner une nouvelle vidéo de techniciné !!

Ma dernière vidéo !

Techniciné EP 3 : Le plan séquence

Voila Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]