Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Chroniques de l'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les Chroniques de l'Histoire le Mar 1 Sep - 23:59

Bonjour a tous ! Je me présente je m'appelle Mishima et... en réalité je me suis déjà présenté... seulement comme un immense boulet j'ai perdu mon mot de passe et impossible pour moi de le récupérer et comme j'avais bien envie de up ma présentation de temps en temps et bien j'ai préféré créer un nouveau compte.

Je réalise, écrit et monte une émission qui s'appelle les Chroniques de l'Histoire (parce que j'aime être original) et je suis parfois aidé de mon ami Clément Sceau. Oui ce jeu de mot est nul on sait... En résumé, ces chroniques reviennent sur une période ou un personnage historique plus ou moins connu.

J'anime aussi une autre émission, Mishimactu, mais celle ci n'as pas grand chose à voir avec la culture alors je ne la présenterait pas ici.

Étant totalement débutant en ce qui concerne l'audiovisuel, mes premières vidéos (et ma dernière mais c'est pour d'autres raisons) piquent un peu les yeux. Cependant j'ai toujours apporté (ou du moins essayé d'apporter) un soin particulier au son pour que cela reste agréable. Je suis pas non plus très a l'aise sur mes premières vidéos et j'hésite même à en supprimer une tellement elle est imparfaite...

Sinon, vous l'aurez deviné je suis assez jeune ! En effet je n'ai que 16 ans et je m'apprête (quand j'aurais mon bac bien sûr) à faire une école d'archéologie. Voilà je vous raconte un peu ma vie... C'est sympa Wink

Sinon j'aime beaucoup les costumes (Vous en verrez quelques un dans mes vidéos surtout celle que je prepare actuellement), les livres, les objets anciens, le café et les épées et sabres en tout genre.

En dehors de ça, je suis un petit cinéphile qui a autant de plaisir à regarder Transformers que Virgin Suicides. Je joue aussi beaucoup sur PC principalement (League of Legends entres autres) et la saga Assassin's Creed est celle qui m'a fait particulièrement apprécié l'histoire.

Je vous laisse bien évidemment le lien de ma chaîne : https://m.youtube.com/channel/UC0n_66H63Y_U9hGzzEJuTYQ

Et le lien de mes deux dernières vidéos : 300 : mythe ou realite ? : https://m.youtube.com/watch?v=gpUV2tSsr4I

Légendes Venitiennes : https://m.youtube.com/watch?v=tOkSeiEDC_0

Voilà j'espère que mes vidéos vous plairont et qu'on deviendra très vite d'inséparables amis !

Euh... comment finir... hum...

Bye ?

2 Re: Les Chroniques de l'Histoire le Dim 6 Sep - 18:59

Pas de réponses snif... Sad

3 piti conseil le Dim 6 Sep - 19:25

Salut à toi,

J'ai été voir ta chaine, notamment ta vidéo sur les Légendes Vénitiennes et j'ai bien aimé le sujet qui est original mais si je pouvais te donner 2-3 conseils ce serait:
-le son de ton pote sur la vidéo sur 300 est vraiment mauvais Sad Je sais pas si tu utilises des logiciels pour retoucher un peu l'audio ? Si non, je te conseillerais le logiciel Audacity qui est gratuit et simple d'usage (après 2-3 tutos Twisted Evil )
-Si tu n'as pas de micro "performant", utilise l'enregistreur audio de ton portable ! eh oui, c'est tout bête, mais c'est le meilleur micro que l'on puisse avoir quand on a pas les moyens de s'en offrir un semi-pro (je sais de quoi je parle  cyclops )
-Aussi, le cadre sur la vidéo sur les légendes vénitiennes est étrange (j'entends par là la fenêtre et le faux raccord où on voit que t'as bougé la caméra). Il est mieux dans ta vidéo sur 300.
-Un dernier truc par rapport à l'ambiance/musique/son: le bruit de fond donne vraiment l'impression que l'on est seuls dans une pièce avec toi (angoissant ?), donc met un petit fond sonore, travaille ton générique (parfois une intro toute simple peut autant faire d'effet qu'un truc + élaboré mais non maitrisé), et rajoute un peu de couleur dans tout ça Smile

Sinon, tes sujets d'analyse sont bons, et je pense que tu peux conquérir davantage de public en améliorant ces points.

Bonne continuation  Cool

4 Re: Les Chroniques de l'Histoire le Dim 6 Sep - 19:48

D'accord l'ami ! ^^ Pour le cadre sur la dernière vidéo en fait l'endroit où j'ai tourné celle sur 300 était en "déménagement" donc j'ai du changer et c'était pas forcément le choix le plus judicieux je l'avoue... Pareil j'ai voulu tester mon micro mais en fait il est moins bon que celui de l'appareil de base. (ca fait 250e de fichu en l'air Sad Sad ) Et oui il faut que j'améliore mon intro, parce que c'est plus possible là^^

Merci de ta réponse en tout cas ! Je vais essayer d'appliquer tes conseils dès la prochaine vidéo !

5 Re: Les Chroniques de l'Histoire le Dim 6 Sep - 20:28

Bonjour et bienvenue !
Il arrive parfois, surtout quand il y a beaucoup de posts d'un coup, qu'on en zappe et qu'ils se retrouvent en dessous, du coup pas de réponse.

Tu pourras te présenter plus personnellement, si tu veux, par ici : http://videoalexandrie.forumactif.org/f12-presentez-vous-ici

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]