Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MYTHO - Etude des mythes, d'hier à aujourd'hui. (nouvelle vidéo !)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Bonjour !

Grand admirateur de votre collectif, je me permets de poser ma modeste pierre à l'édifice.

Mon concept de vidéo s'appelle Mytho, et comme son nom le laisse entendre, il y est question de... mythes et de mythologies !

Je compte explorer les grands mythes inventés par l'homme et constater sous quelles formes ils se manifestent aujourd'hui. La vidéo que je vais joindre est en quelque sorte ma préface, mon introduction.

C'est la toute première fois que je crée une vidéo, et j'espère bien continuer si celle-ci plaît !

Voilà ! Je compte sur votre indulgence Wink

Dernière édition par Skaab le Ven 4 Déc - 19:00, édité 1 fois

Salut,
pour une première vidéo c'est pas vraiment pas mal. le montage est excellent et ton ton n'es pas monocorde. Peut être que la musique de fond est un chouille trop fort par moments, le son parfois un peu inégal et à certains moment on dirait que tu cherches un peu ton texte (mais on croirait vraiment pas à une première vidéo). Peu être aussi un très léger manque de rythme à certains moment (mais c'est vraiment pour chercher la petite bête là) ce qui rend la vidéo un peu longuette à partir de 10 minute (enfin selon moi).

C'est une chaine qui à l'aire très, très prometteuse.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lartdelavoie.com/

3 Bluffant le Jeu 3 Sep - 19:58

Ecoute l'ami, c'est assez bluffant pour une première vidéo. Je l'ai bien entendu regardée en long en large et en travers. J'espère vraiment que tu démarreras aussi fort que tu l'espères, compte sur moi pour te suivre.
Bonne soirée et bonne continuation !

Un lien vers une page Facebook pour faciliter le partage ?

Merci pour vos conseils et vos compliments ! Bon ok j'avoue, j'ai fait un montage de jeux vidéos pourri sur Windows Movie Maker il y a 5 ans. Voilà, j'assume plus trop du coup je l'ai supprimée...

La page facebook sinon, puisqu'on la demande... Smile

https://www.facebook.com/mythoskaab

J'adore tout ce qui touche à la mite au logis, tu compte donc un nouvel abonné Wink

En ce qui concerne le son, c'est vrai que l'augmenter un peu (pour certaines parties) ne serait pas du luxe Wink

Enfin je dis ça... J'ai moi-même des difficultés, mais je pense avoir une tonalité constante dans mes vidéos ^^'

Bon courage pour la suite Smile

Voir le profil de l'utilisateur https://discord.gg/RGWMayZ
Bonsoir et bienvenue !
Si tu veux te présenter plus personnellement, ce sera par ici : http://videoalexandrie.forumactif.org/f12-presentez-vous-ici

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
C'est chose faite ! Smile
Merci pour l'accueil !

Et voici le premier vrai épisode de Mytho ! Very Happy
Vous en pensez quoi ?

Pour l'histoire avec Vishnou, je pense que ce dernier a cherché un homme bon (qui a sauvé un poisson), alors que d'autres peut-être ne l'ont pas fait... donc n'étaient pas bons ^^

C'est sympa de faire le lien avec l'impact qu'ont les mythes encore aujourd'hui et de donner lieu à une prise de conscience.
C'est aussi le but du mythe, d'être partie intégrante de l'inconscient collectif.

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
vidéo sympa, j'ai bien aimé, le coté rôliste en moins aime toutes ces références qui peuvent servir a un moment ou a un autre (nyark nyark nyark)

hello
perso, j'ai trouvé ça très interessant et plutôt correct qualitativement pour une première vidéo. L'écriture manque encore un peu de maturité pour donner un peu de vie et de personnalité je trouve, mais ça va.

Pour moi, y a 3 choses simples à améliorer pour faire progresser ton travail :

1) Un meilleur cadrage. Non seulement t'es parfois quasiment en dehors du cadre, soit tu es bien dedans mais pourtant le cadrage reste mou. Un chouïa trop éloigné et surtout il y a beaucoup d'espace inutile au dessus de ta tête. Perso je préfère un crane un chouia tronqué que tout ce vide.

2) Le son. C'est correct parce que en intérieur et pas très loin de ta caméra, mais si tu investi dans du matos, tu verras, de suite le rendu fera bcp plus pro !

3) Etre plus concis. 13 minutes c'est très avec un niveau technique moyen. Pour maintenir l'attention il faut soit un bon niveau technique et rythmique, soit arriver à donner des enjeux dans ton écriture... Soit les deux ! (par enjeux dans l'écriture j'entend arriver régulièrement à renouveller l'intéret, a mettre du suspense, faire miroiter des choses, etc)

voilou
bon courage et n'hésite pas à nous montrer ton évolution !

MAD => Merci ! Oui en effet on peut voir les choses comme ça, pour le mythe de Manu Smile

Geeklibrairie => Eheh... ravi de t'avoir donné des idées, j'adore les jdr ! Very Happy

Loïc => Avant tout merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner des conseils ! Smile

1) Là je suis pas entièrement d'accord. Le cadrage est pensé avant tout pour avoir la tête de bouddha au milieu en bas, et pour que le bas de la vidéo corresponde avec le bord de la table. Si je baissais le cadrage déjà on verrait ce qu'il y a en dessous et c'est beaucoup moins intéressant que ce que tu appelles le "vide au dessus de ma tête", crois moi, et en plus on verrait que je suis assis... bref ça me convient pas.
Si j'avance j'aurais beaucoup moins d'espace pour afficher les mots et les images autour de moi, et ça c'est pas possible, ça fait partie du truc pour moi. Non vraiment, je comprends pas bien en quoi ce "vide" est un problème, pour moi le cadre est bien ainsi.
Le seul point sur lequel je suis entièrement d'accord avec toi c'est que parfois je suis trop en dehors du cadre à gauche ou à droite, j'essaierai d'améliorer ça à l'avenir.

2) Le son est le point sur lequel je galère le plus, c'est vrai. Pourtant j'ai un micro que Zoom H1 que j'estime convenable, même si je le place pas très bien parfois, ce qui fait que le son de ma voix est un peu faible ou qu'on m'entend souffler. Pareil, j'essaierai de mieux faire.

3) Alors là, non désolé. Je sais qu'on est sur Youtube, à l'heure où tout le monde regarde des "Top 10" et des compils' Vine qui durent 2 min 30. Je sais que tout le monde regarde des vidéos de gens surexcités et insupportables comme Squeezie, mais moi c'est pas ce que j'ai envie de faire. Je ne charcuterai pas sciemment mon propos pour rentrer dans le cadre des 4 min 30 de visionnage moyen ou je ne sais quoi, non, quitte à perdre des gens en route. Je sais que mes vidéos sont assez longues mais c'est comme ça, ne serai pas plus concis. ^^
Reste maintenant pour moi à comprendre ce que tu entends par rythme et enjeu. C'est ma voix qui pose problème, peut-être... ? Effectivement je n'ai pas un débit très rapide... mais tu me diras, des gens comme e-penser n'en ont pas non plus, donc... j'aimerais vraiment que tu me donnes une idée plus précise de ce que tu penses sur la question. Pareil pour donner des enjeux, j'ai peur de tomber dans le sophisme si je fais "miroiter des choses". En tout cas je pense que ce que je dis est construit, il y a un plan qui se déroule et que je suis.

Enfin voila, merci pour ton aide Wink

Bonjour Skaab !
Je suis en train de regarder ton 1er épisode et franchement : J'aime beaucoup !

Déjà je suis d'accord avec toi dans ton dernier message : ça fait du bien de regarder autre chose que des vidéos très rapides et humoristique, tes vidéos ont certes un rythme lent, mais ça repose et pour ton sujet c'est juste parfait !

Après c'est vrai que c'est peut être un poil trop long, mais c'est personnel.
Et au niveau du son, quelques imperfections, mais rien de bien gênant. Wink

Toute façon, le plus important, c'est de garder son authenticité !
Bonne continuation à toi Smile

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbqGxE1SjrvWsMuH-l5sksQ
Merci à toi !! Very Happy

J'aime beaucoup,
et je trouve ta défense vis-à-vis de ton rythme et de ta construction très pertinente !
pour les autres remarques, tout à été dit ou expliqué Smile

J'aime beaucoup ton travail, j'espère pouvoir te suivre encore longtemps et apprendre plein de choses Smile

Bonne continuation !

Ahah merci beaucoup Noémie ! Very Happy

Allez hop ! Voici le deuxième épisode ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Smile
(il m'en a un peu fait baver, celui là...)

Salut Mytho !

Très bonnes vidéos ! J'espère que tu vas continuer !

GéoRama

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCsIffipYIAHW4TXYjZTyIDA
Salut,
Excellente vidéo, ma seule critique (mais c'est pour pinailler) est qu'au moment de l'image de la cosmogonie inuit, l'illustration est un peu petite et le curseur ne ressort pas vraiment. Mais c'est vraiment du détail.

Mais encore une fois super vidéo.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lartdelavoie.com/
Merci Géorama et l'Art de la voie ! Very Happy

Oui en effet, je me suis un peu foiré sur cette image...

Hey ! Voici le troisième épisode de Mytho: l'arbre !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Very Happy

J'ai sorti une nouvelle vidéo ! Un nouveau concept dans lequel je me contente de laisser parler le mythe parler de lui-même. J'ai donc appelé ça Myth'alk Smile
Il est question ici de l'épopée de Gilgamesh !
Bon visionnage et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Franchement c'est super intéressant et tu as une voix de narrateur, à l'instar des voix radio-audibles ^^

Perso, j'adore les analyses et les tiennes sont chouettes!

En tout cas, concept sympa! Je like Wink

Passe voir ma chaîne Smile

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCsIffipYIAHW4TXYjZTyIDA
Salut !
Oui je sais, ça faisait longtemps (shame on me), mais j'ai publié une nouvelle vidéo !
Je raconte le mythe de Maui !
Qu'est-ce que vous en pensez ? Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant