Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fichiers vidéo limités à 4go en reflex !! Vous aussi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Bonjour,
J'ai acheté un reflex pour filmer en 4k (lumix g7), mais il crée plein de fichiers de 4go plutôt qu'un grand fichier. Pourtant c'est une carte sdxc formatée en exfat. c'est donc l'appareil, et j'ai cru lire quelque part que c'est une limite légale sinon l'appareil serait vendu en tant que camera.

hyper chiant, surtout que mes rush sont en 4k, donc mes fichiers de 4go font max 6min chacun.

vous avez le même soucis? quelle solution?

non, la limite légal c'est pour les 29min59seconde, à partir de 30 minutes d'enregistrement ça devient une caméra. 

Pour les 4Go c'est un autre problème. En fat32 on ne peu pas enregistré des fichier de plus de 4Go (le système de partition ne le permet pas). normalement le exFat devrait solutionné ce problème (et supporté des fichiers de plus de 2To ...) mais pour une raison qui m'échappe mon 70D fait pareille, il tronçonne à 4Go. Je pense que c'est parce que la partie commune du firmeware (entre les différente gamme d'un même constructeur) utilise soit du fat32 soit du exFat et que pour évité tout problème, le firemware tronçonne systématiquement à 4Go pour tout le monde ... 
Autant en 1080p ça me fait des fichier de 6min par tronçon de 4Go, mais toi tu dois avoir à peine 2min en 4K ?

Voir le profil de l'utilisateur http://myceliums.fr

Invité

Invité
qwrkup a écrit: Je pense que c'est parce que la partie commune du firmeware (entre les différente gamme d'un même constructeur) utilise soit du fat32 soit du exFat et que pour évité tout problème, le firemware tronçonne systématiquement à 4Go pour tout le monde ... 
Autant en 1080p ça me fait des fichier de 6min par tronçon de 4Go, mais toi tu dois avoir à peine 2min en 4K ?

Merci.
Ca me fait des fichiers de 6min en 4k. Enfin, en quasi-4k (3840x2160,24p) en MP4. Tes fichiers 1080p doivent être en 60p facile pour être aussi gros.

Bon, il ne reste plus qu'a regarder/attendre un hack du firmware, car c'est assez chiant de tout rassembler et synchroniser avec le son.

même pas, je tourne en 1080p 30p (non entrelacé donc), mais avec la plus faible compression possible (je tourne à la limite max de mes cartes SD)

Invité

Invité
qwrkup a écrit:même pas, je tourne en 1080p 30p (non entrelacé donc), mais avec la plus faible compression possible (je tourne à la limite max de mes cartes SD)

Ca explique tout alors. Moi je compresse et filme en peu d'images/seconde justement a cause de ce problème de limite, pour avoir mois de taf à rassembler mes rush pour pouvoir enfin dérusher. Sad

Ton problème me surprend un peu.
Perso je monte sous KDenlive (sous linux donc), je charge tout mes clips dans le projet, quand ensuite je prend tout les clips d'une même séquence et que je les déposes sur la timeline ils sont tous collé les un au autre... j'ai pas d'opération supp à faire pour les réaligner.
Ensuite j'ai une étape de resynchro entre le son enregistré par mon zoomH6 et la vidéo (ce qui implique que je face à la main chaque séquence une par une ... ce qui prend déjà un temps fou, avoir 3 clips collé cul à cul au lieu d'un ne change rien pour moi). En quoi c'est gênant qu'une séquence soit sur 3 ou 4 clip ? tu ne tourne pas 30 min d'un coup (sinon ça serais l'enfer pour dérusher ensuite) ?

Invité

Invité
qwrkup a écrit:Ton problème me surprend un peu.
Perso je monte sous KDenlive (sous linux donc), je charge tout mes clips dans le projet, quand ensuite je prend tout les clips d'une même séquence et que je les déposes sur la timeline ils sont tous collé les un au autre... j'ai pas d'opération supp à faire pour les réaligner.
Ensuite j'ai une étape de resynchro entre le son enregistré par mon zoomH6 et la vidéo (ce qui implique que je face à la main chaque séquence une par une ... ce qui prend déjà un temps fou, avoir 3 clips collé cul à cul au lieu d'un ne change rien pour moi). En quoi c'est gênant qu'une séquence soit sur 3 ou 4 clip ? tu ne tourne pas 30 min d'un coup (sinon ça serais l'enfer pour dérusher ensuite) ?

Je fais comme cela aussi sur Final Cut/osx, mais entre chaque clip de 4go il manque quelques frames. Et donc mon fichier son (micro cravate sur iphone) prend de l'avance après chaque clip... T'as pas ce soucis sur ton Canon ?

absolument pas, le firmware du 70D prépare le fichier suivant avant la fin du précédent, et il arrive à changer de fichier sans perte de trame ... (peut être parce que je ne suis pas en entrelacé justement ...).
Fait un essais à 1080p non entrelacé, non compressé (pour être dans la limite de ta carte SD), si ça passe, le mieux sera peut être (à te renseigné avant quand même) d'investir dans une meilleurs mémoire (plus rapide) pour ne plus avoir ce genre de problème.

Invité

Invité
qwrkup a écrit:absolument pas, le firmware du 70D prépare le fichier suivant avant la fin du précédent, et il arrive à changer de fichier sans perte de trame ... (peut être parce que je ne suis pas en entrelacé justement ...).
Fait un essais à 1080p non entrelacé, non compressé (pour être dans la limite de ta carte SD), si ça passe, le mieux sera peut être (à te renseigné avant quand même) d'investir dans une meilleurs mémoire (plus rapide) pour ne plus avoir ce genre de problème.

C'est une carte SDXC 1 U3 aux caractéristiques supérieures (50mb/s sur papier) que celles de la machine. Je vais tester, mais j'ai peur que ce soit la machine...

Mouton Lucide a écrit:
qwrkup a écrit:même pas, je tourne en 1080p 30p (non entrelacé donc), mais avec la plus faible compression possible (je tourne à la limite max de mes cartes SD)

Ca explique tout alors. Moi je compresse et filme en peu d'images/seconde justement a cause de ce problème de limite, pour avoir mois de taf à rassembler mes rush pour pouvoir enfin dérusher.  Sad

Dans ce cas je comprend pas ton problème de limite ? ta carte te limite ou ne te limite pas ? En fait tu fais du 4K interpolé et compressé car ton boitier ne peu pas faire du full 4K ? je dis peut être une connerie mais ... il ne vaudrait pas mieux que tu ai une belle image 1080p plutôt qu'une image 4K un peu crade ?

Concernant youtube (je ne sais pas si c'est ta cible), de toute façon l'interpolé ne passe pas, il faut des images désentrelacé... (enfin, c'est pas recommandé, et ne pas le faire toi même implique que c'est youtube qui le fera avec des réglages sur lesquelles tu n'a pas la main)

Invité

Invité
qwrkup a écrit:
Dans ce cas je comprend pas ton problème de limite ? ta carte te limite ou ne te limite pas ? En fait tu fais du 4K interpolé et compressé car ton boitier ne peu pas faire du full 4K ? je dis peut être une connerie mais ... il ne vaudrait pas mieux que tu ai une belle image 1080p plutôt qu'une image 4K un peu crade ?

Concernant youtube (je ne sais pas si c'est ta cible), de toute façon l'interpolé ne passe pas, il faut des images désentrelacé... (enfin, c'est pas recommandé, et ne pas le faire toi même implique que c'est youtube qui le fera avec des réglages sur lesquelles tu n'a pas la main)

1-C'est ma machine qui me limite en 4go, pas ma carte.
2-Mon boitier ne fait pas de full 4k.
3-J'upload en 1080p, mais je filme en 4k pour garder la qualite full HD tout le long même après recadrage de mes jump-cuts.

Je vais finir par changer de boitier... a mois qu'ils ne mettent a jour le firmware rapidement.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]