Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lier facilement ses vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lier facilement ses vidéos le Mar 8 Sep - 18:23

Oulah, ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur le fofo ^^'

En cherchant une solution pour pouvoir lier tout mes rushs en 1 (pour faciliter le montage) je suis tombée sur une petite technique assez sympathique...

Pour ça, il faut par contre que toutes vos vidéos soient dans le même dossier (la base donc).

On ouvre le bloc note et on tape :
Spoiler:
copy /b "video1.mpeg" + "video2.mpeg" + "video3.mpeg" Titredelavideofinale.mpeg

Si vous souhaitez lier toutes les videos :
Spoiler:
copy /b *.mpeg Titredelavideofinale.mpeg

On enregistre le fichier dans le même dossier que les vidéos avec l'extension .bat.
On double clique dessus, la console s'ouvre, quand elle se ferme, la vidéo est prête !

Vous pouvez aussi choisir le dossier de destination de la nouvelle vidéo :
Sur le bureau:
copy /b *.mpeg %Desktop%\Titredelavideofinale.mpeg
Ailleurs...:
copy /b *.mpeg c:/user/etc/Titredelavideofinale.mpeg

Bon malheureusement cette commande n'est valable que pour les .mpeg, éventuellement les .avi (de ce que j'ai lu en parcourant les fofo).

Toujours pas de solution pour les mp4 donc... Mad à moins que quelqu'un en ait une ?

La raison pour les curieux
Spoiler:
This trick only works on transport stream files, like MTS, that have been cut by a camera for file size purposes. MP4 files include a header that has index information, which includes the total runtime of the video. When you use the “copy xxx.xxx /b” command, the OS will blindly stitch the first bits of the 2nd video to the last bits of the first, without changing any data (just running the 1111s and 0000s together). What that means is when you play your new “combined” video, the player/editor first reads the header and gets the index information for only the first file in the series, since it was the first data added. The indexes for the 2nd, 3rd, and so on videos are buried improperly in the binary data in the middle of the new file, and useless. MikeP
source ici

Espérant que cela vous servira Wink

2 Re: Lier facilement ses vidéos le Mar 8 Sep - 18:53

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Intéressant Smile

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]