Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lily Adams - BTS Aventurière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lily Adams - BTS Aventurière le Sam 12 Sep - 17:43

Bonjour à tous. Je viens donc présenter ma chaine youtube, en suivant de ma présentation personnelle.

Lily Adams - BTS Aventurière est une Fiction, à 100% (elle n'a pas pour vocation, comme pour la majorité des chaines présentes sur ce site, à vous apprendre des trucs).

Elle se présente sous la forme d’un podcast, le personnage principal étant une étudiante qui raconte ses journées de cours depuis sa chambre.

Le truc un peu spécial, c’est son université : ça s’appelle Odyssée, et Lily Adams apprend à y devenir une aventurière, à la manière d’une Lara Croft.

Lily Adams - BTS Aventurière, finalement, c’est un peu le mix entre Harry Potter, et Norman fait des vidéos.

Je vous invite à découvrir le trailer, et si jamais vous voulez en voir plus, il y a les 5 premiers épisodes de disponible sur la chaine.

N’hésitez pas à vous abonner si ça vous plait, la suite arrive « bientôt » (avant 2016 en tous cas !).

Vous pouvez bien entendu réagir sur ce topic à ma série, toute remarque est bonne à prendre !

Mais me tapez pas trop fort d'accord ?

2 Re: Lily Adams - BTS Aventurière le Dim 13 Sep - 2:03

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Hey ! Bienvenue !

Bon j'connaissais déjà la chaîne mais pas grand choses à dire hein, c rigolo, léger, techniquement ça tient la route, enfin wala quoi ^^.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve

3 Re: Lily Adams - BTS Aventurière le Jeu 24 Sep - 2:23

Salut !

Tout d'abord, c'est un topic pour présenter ses créations quelque soit le sujet (ou support). Et puis on peut apprendre de tout le monde quelque soit son travail.

Et ensuite : je suis fan. J'aime le pitch général de la web série, j'adore la motivation de ta sœur, je plussoie toutes les idées/sujets des épisodes.

Pour moi typiquement ton travail c'est ce à quoi devrait ressembler des webséries avec des épisodes courts. Un sujet général intelligent et ouvert qui permet de créer des épisodes courts et inventifs tout en plaçant plein d'éléments qui reviennent de temps en temps pour fidéliser et faire rire (typiquement HIMYM est une référence pour ce genre de travail bien fait...sauf la mother bien sûr) comme par exemple le Graal.

Techniquement :
Les plus :
- J'aime l'habillage et le motion design
- On sent l'habitude de filmer car tu fais même des blagues dessus et c'est toujours impeccable
- Montage très fluide et transition au top
- Les musiques sont cooooool

Les moins :
- la lumière : elle n'est pas constante sur tous les plans, elle change un peu trop parfois.
- le décor : parfois je trouve que ça ne fait pas assez chambre d'étudiante. Y'a les accessoires pour dire que c'est une aventurière mais pas une étudiante (enfin les accessoires aventurières prennent le dessus).
- et puis voilà c'était histoire de chipoter

Le fond et la forme :
Les plus :
- Le fait d'avoir carrément créé un site pour l'école, ça me fait rêver (comme à chaque fois qu'ils ont créé un site dans HIMYM, désolé je me refais la série en ce moment)
- Les blagues sont bonnes, ça va vite et on comprend tout.
- On voit que ça a demandé du travail d'écriture et de visualisation pour enchaîner les plans. C'est toujours pertinent.

Les moins :
- Peu d'épisode sur une année. A cause du boulot ? Du manque de temps ? Indisponibilité des uns et des autres ? Perfectionnisme ?
- Peut être qu'il faudrait rester seulement dans la chambre ou alors sortir avec des flashs plus courts que ceux dans le dernier épisode. Par exemple les photos, ppts et textos m'ont permis de sortir de la chambre sans trop m'en éloigner.

Bref, je suis archi fan de ton boulot et je me sens un peu con d'être passé à côté.

4 Re: Lily Adams - BTS Aventurière le Jeu 24 Sep - 10:56

Wow, merci Geeleek pour tes retours, je suis... touché ! Smile
Etre comparé à himym dis donc, la classe ! Wink (pour info, c'est aussi l'une de mes séries cultes et j'en suis un fervent défenseur) (bon, de là à ce que ça ai pu influencer Lily Adams je sais pas, mais peut être !).

Dans les influences conscientes il y a en vrac : Dr.Horribles, The Guild, Le Journal de Lolo et bien entendu Uncharted, Indiana Jones et Harry Potter.

L'habillage a été réalisé par un ami, qui a repris mes fichiers photoshop et illustrator pour faire quelque chose de beau, j'en suis très content aussi Smile

La lumière ouais, c'est vraiment le truc le plus chiant que j'ai à gérer. Je suis pas du tout content du résultat sur l'épisode 1, mais à partir de maintenant je ne devrais plus avoir de fausses notes là-dessus.

Le décor c'est vrai, j'ai pas réussi à faire un beau mix entre "étudiant en 2015" et fan d'archéologie. J'avoue, c'est quelque chose que j'ai un peu fait à l'arrache Smile

lol je suis content que tu aies remarqué le site en ligne ! J'ai tellement d'idées le concernant, je suis un gros fan de Transmedia et j'avais en effet été particulièrement sensible au blog de barney.

Pour justifier le "peu nombre" d'épisodes en une année, disons que déjà, y'a un level up à chaque épisode. Si les 2 premiers se valent à peu près, à partir du 3 il y a toujours cet envie de se donner un peu plus :
- ep 3 : les photos qu'il fallait faire + le maquillage cocar
- ep 4 : le site, l'énigme à gérer, le cachot et un peu plus de réal
- ep 5 : la très grosse intro et le relevé de notes à créer

Alors effectivement, on pourrait me conseiller de me focaliser sur la chambre, mais après l'épisode4, je m'y suis senti un peu à l'étroit. J'ai besoin d'en sortir un peu, tout en n'oubliant pas que mon concept repose essentiellement sur le podcast.
Mais je suis bien conscient aussi que sortir des épisodes aussi espacés est chiant (je dis ça même pour moi), et j'avoue réfléchir à faire quelque chose pour y remédier. Je vais qd même allé au bout de mon truc, qui l'air de rien consiste à me challenger un peu plus à chaque fois.

Bref en tous cas, merci énormément pour ton avis, je m'attendais pas à un commentaire aussi impliqué, c'est cool !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]