Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ex Odd (Groupe rock prog de mon frère)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Voilà leur démo, 3 titres (4 min, 11 min et 15 min !!!)
Ils travaillent beaucoup leurs athmosphères et l'évolution de leurs morceaux, c'est inspiré années 70 mais modernisé 'par le son et les arrangements) avec quelques relents métal.
J'espère que ça vous plaira

https://soundcloud.com/exodd/sets/new-songs-demo-2015

Hey,

J'ai écouté les deux premiers morceaux, ya des bons trucs même si dans l'ensemble je suis pas fan (mais c'est vraiment subjectif, c'est très cool, juste pas mon truc).
C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de chant là dessus, ça serait parfait !

Pour l'enregistrement/mixage, ils ont fonctionner comment ? Le son me paraît propre (je suis sur les enceintes de mon bureau, un peu pourrie...) mais ya un truc qui me gène mais je saurais pas dire quoi.

Hey
Sympa d'avoir écouté !
Je dirais à mon frère de venir expliquer ça parce-que j'en sais rien :-)

Et en finissant d'écouter le second morceau, je le répète, ya quand même des passages vraiment cool !
Et d'autres qui m'ennuient beaucoup plus.
Mais ce n'est que mon avis, c'est de la bonne came !

Mon préféré est le 3ème :-)

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Pareil que DFK, le mixage est propre mais y a un truc qui me chiffonne... Mais juste sur le premier titre.

J'trouve ça carrément cool par contre ! Pas ma cam à la base mais là ça passe !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve
Dave, tu vois quand tu veux (lol)

hey ! mon frère qui fait ma pub avant que je la fasse ^^

merci les gars Smile

pour l'enreg on a enregistrer la basse et la guitare chez moi, avec mon micro akg c214 devant ampli, logic pro + carte presonus firestudio mobile, tout simplement.
le clavier en direct dans la carte.
et la batterie, dans le cabanon de mon père, avec des micros batterie pas cher (je sais plus la marque) ainsi que 2 akg c214 (le mien et celui d'un pote), et avec une carte son "motu" à 8 entrée d'un ami.
en fait, y a une super acoustique dans ce cabanon !!!

au final on à fait un mastering automatique via le site Landr.
parce que c'est qu'une démo, donc ça fait quand même un mastering, mais pour pas cher ^^

Dave >pour le mix du premier titre, moi y a aussi un truc qui me gène, c'est dans les attaques du son de synthé, ça fait des clacs, comme si il y avait des coupes dans le son..
un truc à revoir donc pour un enreg d'album.

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Le cabanon a l'air assez ptit, ça laisse pas le temps d'avoir bcp de reverb ça donne une attaque assez sèche qui me plait pas mal (enfin je trouve).
C'est pas tant le synthé qui me dérange, je saurais pas mettre le doigt dessus.
Mais si c'est passé dans Landr j'comprend mieux. Jsuis vmt pas fan de ce genre de trucs, jpréfère passer ne serait-ce que 30min par titre pour avoir un truc un minimum propre, là les 3 morceaux se suivent pas je trouve, ça fait étrange de les avoir à la suite.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve
Moi ce qui me gène dans le mixage, c'est qu'on dirait qu'il y a pas du tout de reverb, ou je ne sais pas...
Ecoute si t'es tenté, envoie moi la version non masterisé, j'essayerai bien quelques trucs dessus, pour voir Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]