Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D-Mystif' s'attaque aux mythes et idées reçues historiques !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCW9W-jhmNKQGCYl4ORms-FQ
J'ai mis à jour le message d'origine afin de mettre les épisodes les plus "sexy" (ou facile d'accès) sur le devant de la scène. Very Happy

Je vous met une liste complète des épisodes ici pour que ça ne fasse pas laid sur le premier post :

Episode 1 - La taille de Napoléon

Episode 2 - Le mythe des Aliens de l'Antiquité

Episode 3 - Charlemagne inventeur de l'école

Episode 4 - L'Afrique précoloniale et la civilisation

Episode 5 - Bouddha était-il gros ?

Episode 6 - Le trésor des Templiers existe-t-il ?

Bonne soirée ! drunken

Salut D Mystif !
Je voulais te donner quelques conseils pour ce que j'ai vu de tes vidéos :
-Y'a un truc que j'aime pas trop dans le ton au micro, ça se voit pas forcément que tu lis mais des fois y'a des changements de volume ou je sais pas quoi, je te conseille d'enregistrer phrase par phrase et de faire des coupures dans tes fichiers Son. Même s'il n'y a aucune hésitation dans ton parler.
-Le fond noir est austère comme dit Dave, après si c'est ton style, personnalise-le.
-N'hésite pas à créer un site web pour mettre des liens facebook et twitter dans tes vidéos. Si tu sais pas comment faire, contacte-moi en MP !
-Mets un peu plus de punch, mais je saurais pas te dire comment, quitte à racourcir tes vidéos ou à ne pas dire certaines anecdotes (je ne sais pas...)

PS : Est-ce que tu pourrais sous-titrer ta vidéo sur Napoléon ? Je voudrais la montrer à quelqu'un qui a osé dire du mal de sa taille, mais j'ai peur que cette personne ne cerne pas tout ce que tu dis (le français n'est pas sa langue maternelle mais peut le lire).
En général, à l'avenir, sous-titre tes vidéos dès que tu en as le temps, c'est toujours plus agréable.

Je n'ai jamais pensé au sous-titrage tiens...

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCW9W-jhmNKQGCYl4ORms-FQ
Salut telecrayon, merci pour tes remarques pertinentes ! Very Happy
Effectivement c'est toujours entrain d'évoluer (en bien je l'espère), vidéo après vidéo. Je pense qu'avec le temps ce sera plus "à l'aise". Smile
En ce qui concerne le fond j'essaye de répondre à ce soucis en ajoutant plus de scènes (l'épisode 6 est le plus "coloré" à cet égard), mais je crains qu'une autre couleur de fond ne fasse pas propre, c'est un choix après.
Oui les sous titres sont bien prévus, j'ai déjà les documents pour la présentation et la version allemande de Napoléon, le reste viendra sous peu.

Merci d'avoir prit de ton temps pour écrire ces remarques, c'est bien aimable ! Very Happy

Salut,
avec Youtube, tu peux mettre des liens dans tes vidéos vers Google +, vers des chaînes ou vidéos Youtube mais aussi vers un site internet perso.
Pour cela, il faut que tu crées un site internet dans lequel tu peux modifier le code HTML pour prouver à Youtube que c'est bien ton site.
Puis avec PHP, tu peux mettre des liens de redirection, c'est-à-dire une page internet qui mène vers une autre page, en l’occurrence tes pages Facebook et Twitter.

Salut la vidéothèque !
J'ai sorti ce soir un épisode s'attelant à une sélection de 5 mythes et idées reçues autour de la ‪sexualité. Du Kamasutra à Catherine II de Russie, nous allons démêler le vrai du faux, et avec le sourire ! Very Happy

J'aime pas mal tes vidéos ! Très instructives et riches en précisions et anecdotes qu'on peut ressortir lors d'une soirée mondaine. Cela dit, je trouve que c'est un peu trop statique, ce serait encore mieux avec plus de dynamisme dans la voix et dans les images.

Salut ! Merci beaucoup, effectivement j'essaye d'y remédier en faisant évoluer le style mais cela viendra avec l’expérience. Smile

Je suis d'accord, j'ai aussi conscience que de mon côté, mes vidéos ne sont pas parfaites, mais au final, ça prend du temps de faire évoluer le style, et d'améliorer la qualité.

Oaw, c'est sympa ce que tu nous proposes là !
C'est pas évident de faire des vidéos avec une voix-off et des images d'illustration, j'adhère rarement. Mais avec tes petites animations bien raccord avec ce que tu dis et les petites blagounettes dans les bulles de tes personnages (attention aux fautes d'orthographe !), bah j'accroche bien Smile ! Bravo à l'illustratrice (Litchi, c'est ça ?)

Merci beaucoup zeib, très heureux de lire que cela te plait.
Oui j'ai vu les fautes trop tard, une heure après avoir mis en ligne. Malgré le fait que je repasse dessus plusieurs fois je fais le check orthographe en dernier et j'ai zappé des fautes qui m'ont un peu fait mourir intérieurement lorsque je m'en suis rendu compte. Laughing
En théorie, sur le hors série c'est bon, j'ai inversé l'ordre des vérifications pour être plus attentif. Si faute il y a, je n'ai aucun excuse ! Very Happy
L'illustratrice c'est Litchi oui. Smile

Héhé, oui les fautes d'orthographe, ça fait partie des trucs tellement évidents que ça peut nous passer sous le nez !
J'avais oublié de dire aussi que j'aime beaucoup ta vidéo de présentation, c'est sympa d'avoir fait un petit sommaire en vidéo. Bonne idée Smile !

Nil Sanyas

Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
hugot a écrit:J'aime pas mal tes vidéos ! Très instructives et riches en précisions et anecdotes qu'on peut ressortir lors d'une soirée mondaine. Cela dit, je trouve que c'est un peu trop statique, ce serait encore mieux avec plus de dynamisme dans la voix et dans les images.
C'est ce que je te disais pour ta dernière vidéo donc +1.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com
Merci à vous pour vos remarques, j'apprécie beaucoup l'intérêt que vous portez à mon travail et le fait que vous preniez le temps de me faire part de vos commentaires. Smile
J'en ai pris note, tout l'art sera de dynamiser l'affaire sans dénaturer le style. Une petite réflexion s'impose. Very Happy

Salut la vidéothèque !
Après deux mois sans nouvelle vidéo, voilà du nouveau ! cheers

L'Egypte Antique, grandiose époque aux époustouflants monuments... mais aussi esclavagiste ? Ce n'est certainement pas les animations telles que "Le Prince d'Egypte" qui iront vous dire le contraire. Mais qu'en disent les Historiens ? Est-ce une idée reçue ou une réalité ? farao

Ca claque toujours autant ! Chapeau. Ptêt encore un poil plus de dynamisme, ou des coupes un poil plus serrées, mais le contenu est passionnant !

Merci beaucoup pour ton commentaire et tes remarques Herodot'com ! Smile Oui effectivement il y a encore une marge de progression, mais je pense dans l'ensemble être sur la bonne pente. Plus je ferai, mieux ce sera, du moins je le souhaite. Very Happy

Bien sûr, c'est comme ça que ça marche ! C'est déjà beaucoup plus vivant que dans les précédentes !

Hello,

Bah que dire, moi je trouve ça toujours aussi cool Smile ! Peut-être que ça manque un tout petit peu de dynamisme dans le rythme général, mais bon, ça reste quand même agréable à regarder. J'admire toujours autant tout ce boulot d'illustration, c'est super chouette Smile !

Salut ! Le contenu sonore est génial (bande son, micro, rythme d'explication, ambiance générale...) peut être un poil plus de variation dans la voix dynamiserait l'ensemble, mais le vrai problème pour moi, malgré un travail clairement incroyable, c'est le contenu visuel qui n'est pas en phase en terme de rythme. Trop lent par rapport à ton argumentaire.

A la limite avec un contenu visuel plus dynamique (vires moi ces fondus enchainés à 2 de tension !!! xD ) tu peux t'affranchir d'essayer d'ajouter plus de variation à ta voix. Sinon c'est très bien et intéressant Smile

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7n8_9fm0kMcGfiw9vSPgQw
Un grand merci à vous pour vos retours ! Effectivement, Memphis c'est une très bonne remarque le coup des transitions. En plus je suis sur que tu as du te dire que c'est pourtant évident, mais je n'ai jamais vraiment fait le lien entre les transitions et le dynamisme visuel (un peu chèvre sur les bords faut croire)... Laughing
Je suis toujours en rodage sur le rythme entre les bulles, les infos, etc... pour pas faire décrocher vis à vis de ce que je dis à l'oral. Donc il y a toujours un petit challenge à relever là dessus auquel je me frotterai à nouveau dès l'épisode 8. Very Happy

Encore merci à vous trois, Herodot'com, zeib et TheMemphis, c'est super sympa d'avoir prit le temps de m'écrire et de me faire part de vos remarques et conseils.  cheers

C'est toujours un plaisir ! En espérant pouvoir un jour bosser avec toi ! Smile

De rien, d'autant qu'on est tous à peu près raccord sur nos critiques, comme ça tu sais parfaitement ce qui pêche Wink !

Héhé, mon père l'a adoré celle la ! Elle est vraiment bien renseignée (même si tu omets, ô chose terrible), de dire que s'il y a autant de monde pour bosser sur les grands projets, c'est que pendant les crues du Nil... Bah il y a rien à faire ^^
Mais c'est vraiment toujours agréable à écouter et regarder !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant