Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purple Wedding - Quand une littéraire et une fangirl se rencontrent pour parler littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

HUGUE !
(on m'a dit que ça voulait dire "bonjour" chez les Indiens d'amérique).

Cela fait à présent un an que j'ai créer ma chaîne 'Purple Wedding' qui était au départ une chaîne un peu fourbis, où je postais toute sorte de contenu divers et variés et c'est seulement à partir du mois de février 2015 que je décide d'orienter ma chaîne vers la littérature en devenant "Purple Wedding. Just Be Your Shelf". On y trouve plusieurs formats que je vais vous résumer :
Livre ou Film ?

Je compare des adaptations cinématographiques (avec un oeil certes peu connaisseur des techniques de cinémas, mais avec des petites "bases" afin de reconnaître les partis pris des réalisateurs) avec leur roman d'origine, essayant de montrer tout les aspects positifs et négatifs des deux oeuvres.

Book Review

La catégorie la plus simple, je vous parle d'un roman que j'ai lu et vous donne mon avis subjectif à propos de l'oeuvre. J'y introduis le personnage de la fangirl (qui est un personnage extrêmement féminin, obsédée par l'aspect physique des auteurs/personnages et un peu "niaise", elle représente parfois aussi l'opinion publique lorsque je ne suis pas d'accord avec cette dernière) afin de donner une dynamique aux vidéos, elle a à la fois un but humoristique, me tournant très souvent à la dérision, car je n'aime pas me prendre au sérieux, mais parfois pour "critiquer" l'opinion publique.

Chronique de genre/Chronique de mouvements

La première vidéo est en cours de traitement (1110 minutes mon dieu). C'est une idée que j'ai eu en écrivant ma prochaine vidéo, car je me suis rendue compte que je perdais du temps à parler du genre et du mouvement afin de parler d'un roman et donc, que mon analyse du roman était extrêmement brève et très superficielle. Alors j'ai décidé de tenir une sorte d'annexe, en faisant ce format à côté où je parlerais exclusivement de genres et de mouvements littéraires, leurs aspirations et leurs précurseurs et renverrais ainsi, les abonnés sur ces vidéos s'ils veulent en savoir plus sur les "origines" du roman dans les "book reviews". Cela sert aussi pour les personnes n'aimant pas forcément voir parler d'un livre en général, mais s'intéresse plutôt à tout ce qu'il y a derrière le roman.

Voilà, je crois que j'ai fais le tour de mes formats, je vous laisse un exemple de "Book Reviews" et j'ai hâte d'avoir vos avis. Sachez que je ne prétends pas tout savoir et que je suis ici afin d'apprendre et d'avoir un avis extérieur sur mes vidéos.

Je vous embrasse et à très vite !

Je me permet un up, car ma première chronique de mouvement a ENFIN postée :

J'avoue que j'avais regardé ta première vidéo, mais n'étant que très peu intéressé par la lecture (lé livr sa serre ah r1), j'avais rien répondu.

Donc, même si je suis peu concerné par le fond, la forme est très sympa, très dynamique.
Le son et l'image sont également géré et c'est assez comique par moment x) (DAY MEKS SUPER SEXXXYYY)

La 2e vidéo par contre... qu'est-il arrivé a ton micro OMFG ?
On a l'impression que c'est beaucoup moins travaillé au niveau du texte et des prises, c'est un peu dommage :/
Mais peut être que c'est voulu ?

Coucou, eh bien merci de ton analyse déjà (ET OUI LES MECS FICTIFS SUPER SEXY C'EST TROP BIEN) ahhhh !!!!

Pour la seconde vidéo, je dois avouer que c'était mon premier essai avec ma nouvelle caméra (d'où certains soucis de focus etc...) et donc, au montage, je me suis rendue compte que le micro était DEGUEULASSE, alors j'ai déjà tout bidouillé au mieux pour améliorer ça, mais bon, je viens de me commander un micro-cravate pour les futurs vidéos parce que c'est vraiment pas ça.
Sinon, l'absence de la fangirl et donc un montage moins "dynamique" est voulue, car j'avais envie de changer un peu de ton sur ce format, mais je me rend compte qu'en effet, je vais devoir trouver quelque chose pour dynamiser un peu tout ça.

Dommage en tout cas, car le micro de la première caméra sonnait vraiment pas mal, là c'est vraiment tout caca Sad

Oui l'absence de la fangirl joue, évidement. Après, il y a d'autres mécanismes qui permettent de rendre une émission dynamique. Plus tu fais des phrases courtes et plus tu CUT, plus ça va rythmé.
Tu peux aussi carrément illustrer tes propos, soit avec des images, soit en jouant toi même.
Je pense que 2 choses importantes peuvent également aider (mais encore une fois, je suis non vidéaste, donc je n'ai aucune expérience pratique) :
- Avoir un bon esprit de synthèse pour ne pas se perdre dans ses idées, ya rien de pire que des "bah" "heu" et autre, ou des phrases de 3km qu'on aurait pu résumé.
- L'utilisation de la voix. Un ton le plus naturel, pas monotone. Le rythme doit être régulier, ni trop rapide ni trop lent. Mais je pense que pour rythmer, il faut pas hésiter a faire parfois des petites pauses entre ses phrases. 1 seconde, 2 secondes maximum. Puis reprendre. Ça permet de donner la sensation de "chapitre" un peu comme dans un texte quand tu veux passé d'une idée a une autre, ça permet à l'auditeur de "respirer cérébralement".

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]