Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contes et Légendes (pour le moment de Wallonie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Very Happy Bonjour à tous !

Teaser : des vidéos culturelles sur des légendes locales, avec un concept de "multiples personnages" et de sujets traités sous les angles de :  la/les régions, versions de la légende, personnages légendaires présents, histoire du lieu à travers les époques, étude des origines possible.

Je suis une passionnée d'histoire locale Very Happy
J'ai la chance d'habiter une région très verte dans laquelle une multitude de légendes ont pu voir le jour !
Je suis vraiment motivée par le partage du savoir, c'est pourquoi j'ai décidé d'allier quelques talents au service de la culture et du folklore...
Dans mes vidéos, j'essaye donc d'allier le dessin (je ne suis pas une pro, les dessins ne le sont pas non plus, mais j'aime pouvoir illustrer au plus proche de ce à quoi je pense), les légendes, l'humour et la comédie, l'histoire et l'information!  cheers

Dans cette veine, je propose des vidéos, que j'espère marrantes et éducatives, sur les contes et surtout les légendes de ma région (j'envisage d'étendre, mais d'abord je fais le tour de chez moi Wink )

J'essaye de divertir, mais mon étude des sujets se veut la plus complète possible :
Situations géographique, versions différentes, études descriptive du personnage principal, origines possible, histoire du lieu, histoire de la région.
Tout cela bien documenté avec les livres des bibliothèques des divers lieux.

Quelques améliorations doivent encore arriver, vu que je suis débutante, je ne maîtrise pas encore tout et je n'ose pas trop...
Au niveau du son, quelques réglages de volume sont au programme (différence encore trop marquée entre les moments face cam' et les moment contés - mais amélioration notable je crois Very Happy). L'utilisation d'un nouveau logiciel de montage (Vegas Pro) permet une meilleure qualité des vidéos (comparé à WMW ya pas photo...)
J'ai aussi décidé de diviser les épisodes pour ne pas faire de vidéos trop longues Smile
Et le jeu d'acteur n'est pas encore parfait ! (je dois encore gérer les direction de regard des personnages... Donc si vous avez des conseils... je prends !)

En tous les cas j'espère que ce travail pourra trouver son public de curieux !

Voici certaines de mes dernières vidéos ! J'espère leur faire très vite des petites soeurs Wink

La bête du Staneux (Partie 1)

Saint Hubert des Ardennes (Partie 1)

Saint Hubert des Ardennes (Partie 2)

Je ne suis encore qu'une amatrice, la vidéo ne fait pas du tout partie de ma formation Razz

Merci d'avance pour le temps pris à regarder et vos feed-back Smile
Merci à ceux qui ont déjà pris le temps dans faire lors de l'édit original de ce post !

D'ici là je vous fais de grosses baises à tous !

Dernier édit : 6/11/2015

Dernière édition par NoémieChouchou conteuse le Mer 27 Jan - 11:40, édité 5 fois (Raison : éditer pour compléter et nouveauté)

Bonjour, bienvenu parmi nous !

N'hésite pas à venir te présenter plus personnellement si tu le souhaites dans la section "Présentez vous"

Pour tes vidéos, j'avoue que j'ai un gros gros soucis avec le son qui se dégrade d'épisode en épisode. S'il est correct dans l'épisode 1, il y de gros problèmes dans l'épisode 3.
A part ça, je suis pas trop fan du montage qui parfois fait trop "Window Movie Maker" et du choix de certaines images.
J'admet que ce genre d'émission, c'est pas trop mon truc. Ne prend pas tout ce que je dis trop au pied de la lettre ^^
Une remarque que je fais souvent, il faut essayer d'être synthétique dans ses épisodes, parce que 15 minutes ça traine beaucoup en longueur je trouve :/

Salut à toi DFKpmo !

Le son se dégrade à ce point d'épisode en épisode :/ Mmmmh... Je n'avais pas cette horrible impression, mais je me fie à ton oreille et je vais tenter de régler ça!

Tu me parles de faire "trop Windows Movie Maker"... J'avoue tout ! C'est effectivement avec ce logiciel que je réalise les vidéos ! Mais promis, quand j'aurai des sous, j'investirai dans un vrai logiciel de montage Smile
Comme je le dis, bien entendu, ce n'est pas du spielberg (ou remplace par le nom d'un de tes réalisateurs préférés Wink ) et je n'ai de plus pas de formation là-dedans. Donc je débute Smile

Dommage que ce ne soit pas ton truc, mais j'espère trouver un public qui appréciera Smile

Pour la durée, je vais t'expliquer tout ça : c'est sûre que je pourrais être plus synthétique, mais alors pour moi, ça signifie enlever la mise en scène et beaucoup d'infos. Même si elles ne sont pas toutes essentielles, ça fait partie intégrante du concept.
Je pourrais retirer les mises en scène, au risque de ne plus être qu'une émission de conteuse, ce qui n'est pas mon but. Smile
Ou enlever des informations oui, mais cela enlèverait toute la partie "non-conteuse" en somme...

Donc je vais rester dans ce format, tous les épisodes ne seront pas aussi long, ça dépend du sujet, mais je ne me prendrais pas la tête à les raccourcir, je veux pouvoir me sentir à l'aise Very Happy

Par contre je ferais un gros effort pour le son, merci de cette remarque.
Et pour WMM, là, j'ai pas d'autre solution que d'attendre je crois :/

Encore merci pour ton temps Wink
Surtout si tu as lu ce pavé Very Happy

Des bises !

Pas de soucis, je comprends tes choix Wink ce n'était que mon avis !

Dans ton 3e épisode, par exemple, à partir de 1m30 la qualité est absolument atroce.
On a l'impression que la piste sonore est doublée avec un retard, sans parler des bruits de grésillement :/ c'est dommage !

Nil Sanyas

Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
Je confirme la problématique du son dans la 3e vidéo par rapport aux deux premières. En fait, y'a un vilain bruit de fond.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com
Hello
je dirais à peut-près pareil que mon camarade DFK. Le son de la 3eme vidéo, c'est juste pas possible : de l'écho et des bruits de souffles, ou pire des fois ça cogne contre le micro (à 2min17 par ex)... Dans de pareil cas, il faut refaire, c'est obligé, ça ne fait pas très sérieux sinon...
Pour l'écho, je ne comprend pas comment ça peut faire ça, c'est comme si ta voix était doublée... Tu t'en est pas rendu compte ???
Sinon effectivement, il y a du taf sur le montage encore, et j'avoue ne pas connaitre WMM et ses possibilités pour pouvoir t'aider. Mais bon, il existe mieux gratuit (il me semble qu'il y avait un topic a ce sujet)
Aussi je ne trouve pas tes dessins terribles du tout Sad
Alors je suis dessinateur et je sais quel boulot ça demande, surtout avec de la couleur. Et l'idée d'illustrer les histoires est super, on arrive bien à suivre du coup, c'est vraiment bien... Sauf que ça fait vraiment trop enfantin/pas maitrisé... Ca n'engage que moi bien sûr, mais je ne suis pas sûr que bcp trouve ça séduisant.
Désolé si je parais un peu dur, mais pour l'instant il n'y a pas grand chose d'aboutit, mais c'est pas grave, tu te fera la main au fur et à mesure, le tout c'est d'avoir envie de progresser. Si tu cherche à progresser, a chercher tes propres defauts pour les corriger, tu t'amélioreras forcément.
Le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est de bien regarder tes trois vidéos, et voir ce qui te semble pertinent/bon et maladroit/mauvais. De bien repérer ça te permettra ensuite d'éviter de refaires certaines erreurs, et d'améliorer certaines choses qui marchait déjà bien en les affinants, en te centrant dessus.
Voilou
bon courage Smile

Bonjour à tous.

Je suis fort touchée par vos remarques.

Pour le son, j'ai dû d'abord enregistrer et remettre le son par dessus, car parfois il était bien trop faible. J'aurai dû refaire, ok. Je ne fais pas ça pour être pro (encore moins directement), mais je comprends bien que l'aspect "pro" compte beaucoup pour tout le monde, donc je veillerai à la qualité du son.

Pour mes dessins... Là tu touche un point sensible. Je ne suis pas illustratrice, comme toi, mais je passe énormément de temps à illustrer et à les colorer. c'est parfois maladroit, ça ne prend pas tout l'espace... Mais du temps j'en passe... Vraiment énormément. Personne ne m'avait jamais dit que les dessins étaient moches comme toi tu le fais.
Franchement, j'en suis blessée. De ton point de vue, cette remarque est sans doute justifié, mais je ne les trouve pas enfantin.
Bien sûr pas pro non plus, mais je ne vais pas passer trois heures sur un dessin pour qu'il soit détaillé et ombré comme si j'étais Brucero... Il y a des dizaines de dessins par vidéo, et je ne me contente pas de masteriser une illustration existante.

Mais je veillerai à les rendre plus beau, puisqu'ils ne le sont pas.

Bon, ben voilà.

Heureusement qu'il y a toujours moyen de s'améliorer.

Merci d'avoir pris le temps de regarder.
Je présume que si vous avez pris le temps de m'écrire c'est qu'il y a qd même de l'espoir et du potentiel ...

Belle journée à tous !

On verra au prochain épisode si ça va mieux.

PS : Et je vais aller lire le topic s'il y en a un sur les logiciels de montages gratuits.
J'ai déjà regardé plein de fois sur internet, mais j'ai jamais rien trouvé de potable...

Ciao

Dernière édition par NoémieChouchou conteuse le Mar 22 Sep - 9:17, édité 1 fois (Raison : complétude)

Eh bien désolé de t'avoir vexer, je me doutais bien que ça allait être difficile, on passe toujours énormément de temps sur un dessin, c'est quelque chose d'intime, de viscéral, donc difficile d'entendre des critiques...
Néanmoins je précise un point: je n'ai jamais dit moche, c'est un terme trop subjectifs, mais peu maîtrisés et enfantins, oui je maintien. Enfantin car les enfants n'ont pas de style, ils ont un dessin assez impersonnel dans les codes graphiques utilisés et c'est un peu ton cas (bien sûr tu n'as pas un dessin d'enfants de 6 ans non plus, faut pas déconner ^^)... Si je soulevais ce problème c'est parce qu'à mon sens il est essentiel par rapport à comment ton travail va être perçu. Du coup je pense qu'il te faut envisager de revoir ta formule (par ex en prenant des illustrations sur le net) , qui en l'état est peu séduisante (même si l'idée est très bien). Surtout que tu ne vas pas devenir une cador des techniques graphiques en un claquement de doigt, donc bon ce n'est que mon avis, dis toi bien que ça peut te paraître dur, mais c'est vraiment un conseil pour que ton rendu visuel global soit plus attrayant. Il faut le prendre comme ça ;-)
Et dis toi aussi que jamais personne ne critique un dessin (du moins c'est extrêmement rare), et que moi même je ne ne prend pas un malin plaisir à le faire, j'ai même hésité, parce que je sais que c'est vexant.. Mais ça me semblait important pour que ton travail puisse devenir plus attrayant.
Mais ça n'engage que moi.

Je t'avoue que je n'ai pas du tout envie de prendre des illu sur le net...
Ca fait partie de ma démarche en fait de réaliser les illustrations des histoires, comme ça elles peuvent mieux coller au récit Smile

Aussi, je vais essayer de faire des dessins plus techniques, mais j'ai un gros problème, peut-être auras-tu des solutions :

Je fais mes dessins à la main, su feuille blanche, en veillant à bien fermer tous les contours, puis je scanne, en mettant l'option noir et blanc.
Je dois veiller à ce que les dessins soient avec des traits nets et fermés à cause de ceci :
Je les colore avec Gimp, et pour sélectionner une zone, tu dois peut-être le savoir, il faut qu'elle soit fermée.
C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas d'ombrage ou de relief dans les dessins et des couleurs très "à plat".
Peut-être as-tu de bons conseils à me donner, des tutos à ma partager et des programmes (pourquoi pas ?) qui m'aideraient ^^

Je ne suis pas contre du tout d'améliorer le rendu visuel des illustrations, mais j'ai l'impression de faire au max avec mes connaissances des différents outils que j'utilise...

Par exemple pour les génériques, c'est de l'animation image par image... C'est lourd, mais je ne vois pas d'autres solutions... Donc si tu en as, je prends !

voilà voilà ^^

Je travaille déjà sur le prochain épisode, il sera (normalement)
- plus court et concis
- mieux sonorisé (on dit ça ?)
- "mieux" illustré, au vu de mes possibilités ^^

Je vous souhaite une belle journée !

ici il pleut, temps idéal pour travailler Wink

++

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Yo, bon j'allais lacher un pavé après n'avoir maté que le 3ème épisode mais après avoir lu les messages sur le topic j'ai checké le reste.
Y a quand même encore vachement de reverb dans le son je trouve.

Sinon 2 petits points :
- le cadrage, pourquoi autant de vide autour de toi ? Y a un but ou ça ne te dérangerais pas de resserrer le plan ? Sur un grand écran ça passe (et encore), mais quelqu'un qui regarderait ça sur un portable te verrait à peine en fait, tu te retrouves noyées dans ton décor.

- les illustrations (mon Dieu c'est moi qui dit ça ?). Enfin plutôt leur présentation. Ptête changer le format dans lequel tu les fait, parce que pour le coup le cadre noir tout autour ça fait bif bof aussi.

Autrement le sujet est super intéressant, curieux d'en voir plus Smile.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve
Hello !

Oui, effectivement j'ai pris bonne note des remarques, et déjà je travaille sur le prochain épisode Very Happy

Pour les illustrations (tu vois, c'est pas si difficile à dire Very Happy ) J'ai regardé les dimmensions des vidéos et je l'applique au fond du dessin (un truc genre 1920 x 1080), avec un arrière plan commun pour la majorité des dessins, et un bon centrage, ce qui permettra une meilleure lisibilité je crois... Bref, ça donne déjà bien bien bien Very Happy

Et oui, le cadre je vais le rapprocher hé ! Ça donne mieux de plus près... Et aussi je vais retourner dans mon autre décorum, qui est plus épuré et "colle" un peu plus à un univers merveilleux ^^' (j'aime les jolis miroirs et les peintures de Musha I love you )

Arrow Un GRAND gigantesque merci pour le temps que tu as consacré à regarder mes vidéos et m'écrire Smile

Je suis ta chaîne depuis longtemps déjà et recevoir des conseils de toi c'est carrément fifou Very Happy

Encore une fois, merci à tous, j'espère avoir bientôt vos retours, mais sur un épisode qui vous agréera plus Wink

Des bises !

Pour tes dessins et ton animation, tu peux utiliser un logiciel différent de Gimp qui est réputé compliqué à prendre en main. Je te recommande également fortement l'achat d'une tablette graphique, ça te simplifiera énormément le travail. Les bonnes à premier prix sont les Wacom (la Bamboo Wacom est très accessible et a un très bon rapport qualité-prix). Je peux te fournir un logiciel de graphisme simple à prendre en main et très complet, si tu veux (Paint Tool SAI 1.1). Normalement il est payant, mais bon, hey, on est sur internet, hein. :V

L'avantage des tablettes, c'est que ça prend en compte la pression du stylet pour faire varier l'épaisseur, l'opacité, le blending et tout un tas d'autres options. En gros, une très grande majorité des dessins que tu peux voir sur le net (surtout les fanarts) sont fait sur tablette graphique. En infographie, c'est un incontournable.

De même, pour tes animations, moi j'ai fait la mienne en Flash. Comme c'est du vectoriel, c'est directement plus fluide que de faire ses animations en image par image. Mais pour des résolutions 1920*1080p, à 25fps, ça crée des fichiers très lourds. (Mon fichier AVI directement issu de Flash fait 7 secondes, et pèse 1.15Go. Du coup je l'ai encodé en MP4 sur Premiere, j'ai rajouté la musique de fond, et pour les 12 secondes de vidéo, maintenant ça pèse 2,03Mo, donc j'ai réduit d'un facteur 500 le poids de mon fichier, et pour pas grand chose de plus j'ai même un fichier plus long).

Après, je ne sais pas si d'autres gens de la vidéothèque utilisent Flash pour faire des animations (je pense que vous êtes plus sur After Effect, peut-être ?), mais ça a été la solution que j'ai trouvé pour avoir la plus grand fluidité possible, contrairement à l'animation traditionnelle image par image. (AfterEffect doit être capable de le faire, mais je ne le connais pas)

Scanner des dessins, ca se fait mais c'est pas top. Et effectivement, ça peut être galère à coloriser sans tablette graphique, néanmoins ça peut se faire, évidemment. Là, c'est à toi de choisir en fonction du rendu que tu veux avoir. Les dessins scannés, même quand tu réausses le contraste et les niveaux de gris, ne te donnent pas un trait uniforme. Je te montre :

Par exemple, ça, c'est mon dessin scanné en niveau de gris. Mon scanner a une bonne résolution, donc mon image est assez grande, là où le dessin original occupe un quart de feuille A4, grosso modo. Mais c'est du niveau de gris, donc ma feuille de papier, pas tout à fait blanche, devient légèrement grisée, et mon trait n'est pas propre.

J'utilise donc les options de mon logiciel de graphisme (notamment le jeu contraste/luminosité) pour obtenir un trait bien noir et un fond bien blanc.

En jouant sur la transparence du calque (en le passant en calque Produit ou Multiply selon les logiciels), je peux ajouter ma couleur en dessous. Et c'est, à peu de choses prêt, la meilleure qualité de trait que tu pourras obtenir avec un dessin scanné : si tu zoomes sur le trait, tu verras qu'il n'est pas uniformément noir. Il présente des petits grains plus ou moins grisés.

(les petits points grisés : zoom)

En comparaison, une tablette graphique te donnera un rendu plus lisse, uniformément noir, sur lesquels tu peux avoir les variations de pression.

Là, encore, c'est pour un dessin presque traditionnel, avec un line et des couleurs sous le calque du line. Mais l'infographie te permet, tout comme en dessin naturel, de tester différentes méthodes et différents styles :

Encore une fois, tout est question de choix. Réfléchis en fonction de ce que tu veux obtenir comme rendu, et donne toi le matériel et les moyens nécessaires pour y arriver. En dessin, comme partout, on progresse en faisant, et la critique constructive permet de pointer les éléments qu'il nous faut améliorer.

Koten <3

(mais moi j'arrive à avoir des traits tout noir avec du scanné, en utilisant l'outil "niveau" sous GIMP ou Photoshop plutôt que luminosité/contraste)

Sinon pour coloriser ton dessin proprement, il faut ruser. Tu créé une copie de ton Arrière plan (clic droit sur le calque/dupliquer), et là tu referme tes traits à la souris (ou mieux a la tablette graphique). Tu sélectionne la zone que tu veux colorier avec la baguette magique, ensuite tu fais "sélection/agrandir" et tu met 1 à 3 pixels (ca dépend de la taille de ton dessin, faut tester). La sélection va venir un peu rogner sur ton trait noir : c'est le but.
Tu créé ensuite un nouveau calque que tu met en multiplier (que tu trouvera dans le menu déroulant où il y a marqué "normal"), ca permet à ton noir de rester "par dessus" ta couleur. Ensuite du prend la pot de peinture et hop. Magie. Ainsi tu auras une coloration parfaitement propre.
Ensuite tu colore les autres zones que tu veux et quand tu as fini, tu pourras enlever l'oeil de ton arrière plan dupliqué, afin qu'il ne s'affiche plus. Là il te restera à retoucher les maladresses qui relies certaines zones, s'il y en a. Je déconseille de définitivement jeter ton arrière plan dupliqué car tu pourrais en avoir besoin si tu dois recommencer une zone.

voilà.

Very Happy Waw ! C'est superbe !

Clairement Koten ça semble beaucoup plus aisé ! Very Happy
Je crois qu'effectivement, une tablette graphique, ce ne sera pas un luxe Very Happy

Merci pour tes illustrations et tes explications ! Vraiment, c'est génial Very Happy

Thaumatropes, voici ce que j'ai fait pour le moment (exemple) pour la prochaine vidéo...
Un ami m'a passé Vegas 13, donc ça ne piquera plus les yeux en mode WMM
Razz
Bon, c'est pas encore parfait... Effectivement, Gimp est DUUUUURRRRR à prendre en main (b*****), et autant lors de la manip l'image était niquelle, autant en l'exportant en Jpeg... BOUM ! Contours dégueulasses avec des pixels blancs auto-popé de la cuisse de Jupiter...
Mais l'application est là déjà ^^

J'utilise la baguette magique pour sélectionner une zone et le graph pour la colorer et l'ombrer...
Mais cette bordel de pixallisation blanche là, qui arrive par magie :/
Alors que j'ai fait comme d'hab pour que ce soit uniquement en noir et blanc... Du coup je comprends bien que j'aurai dû revérifier avec l'outil seuil... Bref !
Bon, du coup j'envisage de remodifier les images pour virer ça ^^
Quand j'aurai un bon retour de motivation pour ces images-là, et que le dégoût qui sera parti  silent

" />

Sinon je vais continuer à avancer sur le reste des images en tenant bien compte des expériences passées et des conseils reçus Smile

Encore une ENOOORME merci à vous tous !
Vraiment, c'est génial de pouvoir compter sur une communauté avisée Very Happy

Des bises !

Loïc Thaumatropes a écrit:Koten <3

(mais moi j'arrive à avoir des traits tout noir avec du scanné, en utilisant l'outil "niveau" sous GIMP ou Photoshop plutôt que luminosité/contraste)

Loïc <3

T'as raison, c'est vrai. Photoshop et Gimpont des outils "niveaux" qui ne sont pas proposés sur SAI, du coup j'ai jamais vraiment pu les tester. Mais depuis que je suis passé à la tablette, je ne fais presque plus de dessin papier. :V

Noémie, je te préviens : débuter à la tablette graphique, ça demande un moment de prise en main et c'est normal. Je ne sais pas si tu as déjà aidé une personne âgée à utiliser un ordinateur, mais il se passe un truc très particulier : elles n'arrivent pas (au début) à faire le lien entre le fait de bouger la souris et déplacer un curseur à l'écran. Le passage sur tablette graphique va te faire le même effet, mais si tu l'utilises quotidiennement, ça deviendra aussi naturel que d'utiliser une souris d'ordinateur.

Ce soir, je te fais un petit post pour pointer les défauts de tes dessins, ça te permettra de les conscientiser pour les améliorer.

Ok, parfait ! Mon anniversaire étant dans un mois, la tablette est sur la liste ^^

Merci de prendre le temps de me donner tous ces conseils Smile

A tout à l'heure du coup Wink

Des bises

Noémie, relis mon message concernant la méthode de colorisation : tu évitera les liserets blancs pixélisés moches (qui sont plus dut à un probleme de colo que de traits noirs pas tout à fait noir a mon avis).
Il faut coloriser sur un autre calque ET en mode "multiplier" ET en augmentant la zone de sélection de 1 à 3 pixels. Tu verras que le rendu sera hyper propre en comparaison.

Effectivement, ça change !

J'avoue, j'ai zappé la partie dupliquer le calque, mais le résultat est quand-même bien plus propre !

Grand merci !

Je continue et là je vais dupliquer les calques Wink

Tête de linotte que je suis ^^ Je l'avais lu pourtant clown

Des bises Smile

Bonjour à tous !

D'abord, merci de tous vos conseils et votre aide précieuse Smile

J'ai mis en ligne une nouvelle vidéo, je l'ai laissée tourner quelques jours avant de venir la présenter ici Smile

J'ai essayé au max de mes capacités de suivre vos conseils avisés Smile

Merci pour le conseils des calques !!! Ce n'est pas encore parfait, mais il y a eu une sorte de déclic par rapport à ça, c'est exaltant !

Merci pour le choix du logiciel de montage ! J'ai l'impression que c'est le jour et la nuit Very Happy

Tout n'est pas encore parfait, donc si vous avez des retours, c'est top, car je suis certaine que ça m'aidera encore à progresser et à proposer des vidéos toujours de meilleure qualité !

D'ici là, je vous fait des bises !

la légende de Saint Hubert des Ardennes (partie 1)

[size=16]
[b]EDIT 6/11/2015

Et voici la suite sur saint-Hubert !
Je me familiarise avec Vegas Smile Homo Sapiens m'a dit que je devrais y aller plus molo avec le zoom et dézoom (oups) Smile et m'a appris qu'il y avait une option pour améliorer le son (qui n'est pas encore parfait malgré le micro et le retravail audacity systématique... Sad )

J'espère avoir vos retours là-dessus...

Et aussi, si quelqu'un connaît un logiciel d'animation simple (faire bouger un bras, faire de la fumée...), ça serait top Very Happy

ENJOY !

Chers tous, chère communauté,

je continue mon aventure avec une histoire de centaure,
c'est toujours divisé en deux parties, ce qui me permet d'avoir à moins me "compresser"
tout en ayant une vidéo de qualité pas trop longue et assez complète Smile

Petite nouveauté ici, tournage en extérieur, avec un peu de vent comme compagnon.
J'ai aussi décidé d'enregistrer au max avec le micro de ma caméra, celui-ci rendant mieux que mon micro portatif ^^ (si j'avais su !)

Merci pour votre temps !

A bientot pour la suite !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]