Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'Etait Mieux Avant ? - La chaine d'Histoire pour les curieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous lisez actuellement ce post, c'est que le sujet vous a intrigué, ou au moins un peu intéressé !
Je (enfin plutôt nous puisque la chaîne est composée de deux amis de longue date) vais/allons présenter le plus clairement le concept de "C'Etait Mieux Avant ?".

C'est donc une chaîne YouTube basée sur l'histoire, en gros des faits historiques racontés par 2 étudiants passionnés avec un peu de sérieux et d'humour pour satisfaire toutes sortes de curieux.

On espère vraiment que vous passerez un bon moment devant et surtout sur les prochaines (car on compte en réaliser plein d'autres).

Donnez-nous aussi votre ressenti pour progresser encore !

Et surtout, restez curieux...

Dernière édition par C'Etait Mieux Avant ? le Lun 28 Sep - 16:38, édité 1 fois

Salut les amis !

Alors pour être honnête je trouve que vos vidéos font beaucoup trop "exposé de td". Je m'explique. Je ne sais pas si vous êtes étudiants en histoire mais je le suppose très fortement étant donnée la méthodologie utilisée ici. Le propos est intéressant, l'angle d'approche aussi mais il manque énormément d'illustration et de cartes (notamment pour la première vidéo). Aussi il y a à mon goût trop de facecam.

Sinon le son et l'image sont bons rien à dire, le propos est correct et sans erreurs majeures.

Salut Bolderiz,

Bon, tu as vu juste puisque l'un de nous deux (Val) étudie bien l'histoire. A l'avenir, on pensera à rendre le contenu que nous proposons beaucoup plus ludique Smile
Au niveau des illustrations, le problème qui se pose est que nous ne savons pas exactement quelles ressources nous pouvons utiliser et où les trouver.
Et puis la facecam sert à aguicher un public féminin évidemment Laughing

En tout cas merci pour ton analyse, il n'y a qu'avec des retours pareils qu'on peut s'améliorer !

Salut, c'est intéressant ce que vous présentez et c'est clair.
Après j'ai un peu la même remarque que Bolderiz606, on a plus l'impression de suivre un cours à distance que de regarder une vidéo YouTube. Des illustrations, des cartes, et autres joies visuelles seraient bienvenues ! Les vidéos d'Histoire Brève, outre l'humour bien placé, combine ça super bien à mon goût (se montrer et illustrer pour clarifier le propos et exploiter le fait que ce soit sur Youtube).

En tout cas, vous tenez quelque chose les gars ! Bon courage et au plaisir de vous voir évoluer !!! Very Happy

Salut D-Mystif,

Merci pour ton commentaire.
C'est vrai que le concept de base a déjà pas mal évolué puisqu'au début on désirait uniquement faire des vidéos en facecam.
Finalement nous pensons que les illustrations sont un super moyen de rendre le propos "crédible" et de renforcer le discours.
En bref, le plus important dans ce genre de vidéo est le dynamisme.

On prend toutes vos remarques pour les vidéos suivantes Smile

A bientôt !!

Salut !!!!!!!!!! (il n'y en a jamais trop)

Léger up pour vous présenter notre troisième vidéo.
Si vous avez des remarques, pour nous féliciter conseiller, n'hésitez surtout pas.

La bise  Rolling Eyes

Ah encore une chaîne d'histoire ^^ Promis je vais jeter un coup d'oeil quand j'ai plus de temps !!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCW9W-jhmNKQGCYl4ORms-FQ
Bonsoir mesdames et messieurs, mais surtout mesdames

Notre quatrième vidéo est en ligne !

Qu'en pensez-vous ? On s'améliore ? Vous avez tenu jusqu'au bout ? On est drôle ? Vous aimez les anus ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Bonsoir à tous !

Si vous avez 5 minutes, je vous invite à regarder notre cinquième vidéo pour voir l'évolution depuis les premières. Nous allons continuer dans ce sens avec toujours plus de projets et de plaisir à faire des vidéos.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]