Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etude et Avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Etude et Avenir le Lun 28 Sep - 22:28

Bonjour!

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais je tente quand même !

Je suis en terminale Bac Pro, et je suis fasciné par l'histoire ( les livres anciens, les cultures, les découvertes ...) bref l'histoire en générale me passionne !

C'est pour cela que je viens vers vous pour le célèbre problème des jeunes, l'orientation !

Connaissez vous des écoles ou des études (bts, dut ...) qui me conviendrais j'en connais quelqu'unes mais je ne connais pas tout!

Si vous avez des idées, des noms, n'importe quoi, je suis preneur merci !

Si ce sujet de discussion n'est acceptable dans cette catégories je suis preneur pour toute informations d'autres forums qui pourraient m'aider !

Merci !!! Smile

2 Re: Etude et Avenir le Lun 28 Sep - 22:41

Tout dépend ce que tu veux faire !

Si j'ai bien compris, ça serait plutôt proche de l'histoire, mais même sur cette toute petite il y a bien des métiers, tout dépend si tu es plutôt manuel ou cérébrale !
Est-ce que tu aimerais enseigner, faire des fouilles ?

3 Re: Etude et Avenir le Mar 29 Sep - 5:58

Les deux me plaisent tout autant !

4 Re: Etude et Avenir le Mar 29 Sep - 10:11

En provenant d'un bac pro, j'avoue que je ne sais pas trop quel parcours serait le plus adapté.
Le mieux c'est que tu rencontre un conseiller d'orientation Smile

5 Re: Etude et Avenir le Mar 29 Sep - 12:29

Je pense aussi, merci Smile

6 Re: Etude et Avenir le Mar 29 Sep - 12:36

Vérifie s'il y en a près de chez toi, mais généralement c'est toujours le cas, à moins d'habiter en campagne profonde Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]