Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résau Social Vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Résau Social Vidéo le Jeu 1 Oct - 17:23

Bonjour,

Je développe actuellement un "réseau social vidéo"...., ca permets destrucs comme chercher une vidéo à regarder sur youtube sans couper la lecture en cours, créer ou modifier des listes de lectures en temts réel (glisser/déplacer) s'abonner, partager, commenter, liker..
...Voir toutes les vidéos d'un youtubeur, les triées par type d'émission, voir tous les clips d'un artiste, les trier par année, les filtrer sur une période, créer ses playlists, ses channels, et pleins d'autres trucs... le site marche sans connexion, mais il prends plus de sens en suivant des amis, en s'abonnant a des chaines ou en likant des artistes...

Pour l'instant je n'ai pas du tout diffuser le site a part a mes amis facebook.... et parmi eux beaucoup utilise la partie "musicale" du site, mais tres peu la parties "youtubeurs"... Or c'est celle ci que j'aimerais développer au maximum... Pour l'instant il y a quelques fonctionalité que personnellement je ne retrouvais pas sur Youtube... (possibilté de voir en quelques cliques les dernières vidéos des mes youtubeurs.... sans cliquer chaine par chaine / Pouvoir regardé d'un coup toutes les vidéos d'un Youtubeur dans l'ordre que je souhaites (chronogique ou inversement chronogique selon les types d'émissions)... etc...
Pour infos, si vous importer un nombre important de chaines depuis youtube, il se peut que certaines vidéos mettes un temps a apparaitre (uniquement à l'import, apres normalement ca roule...), et deuxiemement, par défaut, les vidéos regardées sont publiques, il faut cliquer sur la pate d'ours pour passer en "navigation privée"

Voila si il y en a que ca interesse , je suis preneur de toutes les suggestion correctives et évolutives....

Merci !

Le site : http://myvideos.ovh/

PS : la connection avec Facebook permets de récupérer les amis qui utilise aussi MyVideos (et seulement eux : ), ainsi que certaines chaines youtube liés a des pages liké..... la connection avec Google permets de récupérer vos abonnements, pour ne pas avoir a tous les ressaisir...
L'idéal c'est de ce connecté avec l'un (FB par exemple) et ensuite lié l'autre (Google) depuis "préférence" dans le menu...

2 Re: Résau Social Vidéo le Jeu 1 Oct - 17:41

Nil Sanyas

Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
Ton projet est intéressant, mais une version "TV" ferait mon bonheur je crois. Je déteste l'appli de YouTube sur ma TV, c'est d'la marde comme on dit icite :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com

3 Re: Résau Social Vidéo le Jeu 1 Oct - 18:00

C'est ambitieux comme projet ! Very Happy
En gros si j'ai bien compris tu "combles" les lacunes de Youtube ? Si oui c'est une super bonne idée ! Mais du coup, autre question, vous êtes une équipe de gens à vous en occuper ? Pour que les gens et les youtubeurs passent dessus ça serait balo d'être exposé à la moindre panne ou attaque à laquelle une personne seule aura beau jeu de remédier dans des délais 'internet' (donc quelques heures très grand max). Enfin bref, à part cette remarque je trouve le concept au poil ! Very Happy

4 Re: Résau Social Vidéo le Jeu 1 Oct - 18:33

Nil Sanyas

Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
Je regrette l'achat du .ovh. Certes, c'est pas cher, mais un .com n'est guère plus coûteux et fait bien plus sérieux non ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com

5 Re: Résau Social Vidéo le Ven 2 Oct - 12:34

Merci de ses 2 premiers retours... Oui je suis tout seul sur le projet pour l'instant, en cas d'attaque de Deni de service je pourrais pas faire grand chose.... Par contre la je vais commencer a rechercher des financements pour, je l'espere, pouvoir acheter des serveurs plus robustes, et peut etre dans un 2eme temps embaucher une petite équipe , mais la j'ai pas trop de visibilité.... ca va dépendre aussi si en parallele le site "marche", CaD qu'il réponds comme je le pense à une demande et que le nombre d'utilisateurs actifs augmente.... dans le cas contraire ca restera un petit site qu'on utilise entre copains !

@nyl ... Pour OVH, il y a un an, ils ont offert des nom de domaine gratuits, je venais d'avoir l'idée du site, j'en ai pris un pour mes dev et beta test.... il finissait il y a une semaine, et je m'étais dit que j'allais prendre un vrai nom de domaine, mais pour ca il me faut le véritable nom du site (MyVidéos est un nom temporaire) ... Ne l'ayant pas trouvé j'ai renouvelé le ovh en attendant un éclair de génie pour le nom...

Une version TV... Android TV ? Je n'ai malheureusement pas pour l'instant le temps de m'en occuper mais ca serait interessant (ainsi qu'un plugin Kodi, miyo, et tout un tat de trucs....).
En attendant tu peux lancer le site sur ta TV dans un navigateur, et le piloter depuis ton Smartphone...je sais pas si ca peut répondre a ton besoin....

6 Re: Résau Social Vidéo le Mer 7 Oct - 15:36

Du coup ? Personne à tester ? Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]