Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

logiciel d'animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 logiciel d'animation le Sam 3 Oct - 17:49

Bon, je mets ça dans vidéo, sans savoir si ça aurait pas plutôt sa place dans "autres"...
Mais pour moi c'est de la vidéo aloronsenfou.

Je voudrais me créer un générique qui ait un peu de gueule. En outre, je bosse sur un projet pour lequel j'aurais besoin (envie ?) d'une boite ou d'un carton qui tombe sur fond uni, répandant quelques billes à l'image des différentes planètes du système solaire. Et si je peux EN PLUS me créer un bandeau similaire à incruster sur une vidéo pour filer un lien ou un commentaire écrit, ça serait parfait.

Le tout n'a pas besoin d'être en 3D hyper réaliste. A vrai dire, un peu stylisé et en 2D, ça me plairait mieux.

Mais du coup, il faut que je me mette à l'animation, et faut bien dire que je n'ai PAS LA MOINDRE FUCKING IDEE de là où zieuter.

Donc si il y en a parmi vous qui utilisent des logiciels pouvant aider pour créer ce genre de choses... je suis preneur. J'aime beaucoup les animations du générique de Bruce Benamran, et dans l'idéal, j'aimerais une esthétique similaire (une 3D un peu simpliste et épurée).

M'enfout que ce soit beaucoup de boulot... dans la limite du raisonnable.

2 Re: logiciel d'animation le Lun 5 Oct - 10:24

Il y a Keynote qui peut permettre de faire des choses intéressantes. Mais il faut bien s'y employer et ce logiciel n'est que sur Mac OS X.

Comme je suis assez inactif en ce moment (écriture de ma prochaine vidéo qui piétine), je peux peut être essayer de te faire un truc ...

3 Re: logiciel d'animation le Mar 10 Nov - 11:43

Salut !

je me permets d'écrire sur ce post parce que je recherche assez bien la même chose :
Un logiciel permettant des petites animations de personnages (bouger un bras, faire genre il parle, il marche...) des trucs simple, mais pour donner un peu de vie à mes animations...

J'ai un PC windows 10familly 64bits, Et si quelqu'un pouvait me conseiller, ça serait top-biche Smile

Merci d'avance !

4 Re: logiciel d'animation le Mer 30 Mar - 21:09

Perso, j'aurais tendance a conseiller (en libre ou gratuit) blender opour l'animation 3D, ou synfig ou toonz pour l'animation 2D
Attention, c'est austère le synfig :p

5 Re: logiciel d'animation le Jeu 31 Mar - 10:09

Pour l'anim 3D, j'utilise Povray. C'est gratuit, mais attention, c'est assez chaud à prendre en main: c'est de la ligne de commande. Mais on trouve pas mal de modèles et tutos sur le net.
Pour l'anim 2D, j'ai testé synfig et je ne suis arrivé a rien, du coup je bricole comme je peux au montage Very Happy Je ne connaissais pas toonz, du coup je vais aller y jeter un œil Wink

6 Re: logiciel d'animation le Jeu 31 Mar - 11:32

Oups, désolé, je viens de tomber sur ce topic en souffrance. J'espère que les trois premiers posteurs ont pas trop souffert du manque de réponses.

Pour les animations 2D, after effect fait bien le job, et je vous conseille les tutos de Mattrunks, très bien foutus, en grande partie gratuits, et pas trop chers pour le reste: https://mattrunks.com/fr/formations/after-effects

Après, il faut se "procurer" After effect et Première... pirat

7 Re: logiciel d'animation le Jeu 31 Mar - 15:12

Quitte à partir dans la suite adobe, Animate (anciennement flash) est fait pour l'animation. Il y a pas mal de dessins animés qui sont faits avec, souvent avec un passage des images sous after effect après.

Mais selon ce que l'on veut faire, After effects peut être plus adapté. Par exemple, le générique d'E-penser a surement été entièrement fait sous After-Effecs (ou un logiciel dans le genre, ou un logiciel de 3D comme Blender).

La déformation d'objets n'est pas non plus géniale à faire sous flash et les effets de déformation d'After Effects peuvent être plus pratiques pour ça. Ils peuvent aussi servir pour des animations pas trop complexes.

L'alternative souvent citée à Animate est Toonboom. Je ne l'ai jamais utilisé mais plein d'animateurs vachement plus expérimentés et doués que moi l'utilisent. Dans les deux cas, c'est des logiciels pro, et pas donnés (sauf à se les procurer par d'autres moyens Smile ), mais je crois pas qu'il y ait d'alternatives "petit budget" ou gratuites qui soient efficaces.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]