Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dessinateur/Dessinatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Dessinateur/Dessinatrice le Lun 5 Oct - 15:26

Salut c'est encore moi :p
Voilà le speech. Je suis actuellement entrain de crée un univers pour ma prochaine émission, je n'éprouve pas vraiment de soucis ... sauf un.
Je veux des races originales.
Alors pas de soucis j'ai déjà tout prévus, sauf beh pour la vidéo ... il me faut un modèle, ce n'est pas un livre que j'écris mais bel et bien une vidéo.
Sauf que je ne sais pas vraiment dessiner :/
Je m'en suis très bien tiré pour la cartographie car c'est quelque chose dont j'ai pris l'habitude de faire, mais pour les races dans mes univers je me suis toujours limité a une description écrite.
Du coup ma question est :
-Si quelqu'un ici sur ce forum sait dessiner et est prêt à être volontaire
- Comment et où trouvé quelqu'un qui pourrait m'aider.

Pour savoir a quoi ça ressemblera (dans la forme) regarder ça :

En gros il me faut juste un portrait, qui s'arrête un peu en dessous de la poitrine.

2 Re: Dessinateur/Dessinatrice le Lun 5 Oct - 23:41

Outch, ca demande pas mal de boulot, j'espère que tu trouvera (moi je n'ai pas le temps du tout jusqu'en... janvier au moins !!!)
Par contre ca serait bien de préciser combien de dessin il te faudra (que les dessinateurs puissent se faire un avis sur la masse de travail)

3 Re: Dessinateur/Dessinatrice le Dim 8 Nov - 10:51

Salutations Scheddren Smile
Alors !
Ce que je vais te dire peut sembler très bizarre mais je te déconseille un peu de faire appel à quelqu'un pour les dessins.
Alors c'est peut-être mon dessinateur à moi mais cela retarderait de 1 mois tes épisodes pour finalement n'avoir qu'un moyen d'illustrer, c'est pas forcément rentable en temps... Si tu dessines c'est encore mieux ! Tu arrives à gérer toi même ton temps (et en plus tu te démerdes assez bien !) et surtout la masse de travail ne devient plus trop un problème.
C'est une telle contrainte pour moi cette collaboration avec un dessinateur pour Imaginarium qu'on a démarré de 5 dessins par épisodes et on est redescendu à 2 pour la fin de saison et la saison 4 je ne lui en demanderais qu'un seul par épisode...
Il faut dire, je serais en capacité de faire un Imaginarium toutes les 1 semaine et demi voire toutes les semaines si j'avais le temps mais les 2 dessins demandés ont un temps de production 3 à 4 fois plus long juste pour préciser ce que je dis...

Je te conseille pour ma part soit le do-it-yourself, ou bien avec un ami (quelque chose que je n'ai jamais essayé), soit des manières alternatives d'illustrer comme avec RPG Maker, Anime Avatar Creator ou Facemaker même si les rendus sera moins précis que ce que tu avais en tête !

Cependant si tu trouves un dessinateur rapide, efficace et talentueux, n'hésite surtout pas !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/jadenkor02

4 Re: Dessinateur/Dessinatrice le Lun 9 Nov - 13:14

Je suis assez d'accord avec Jaden Kor. En tant que graphiste/illustratrice je suis toujours assez vexée qu'on nous demande de faire des illustrations offertes, tout ça parce que c'est considéré comme un métier-passion...Mais ce sont des heures et des heures de travail (surtout que tu as l'air de demander de l'heroic fantasy...), et tout travail mérite salaire ou au moins récompense ! C'est très dévaluant de croire qu'un illustrateur peut être bénévole parce que ce qu'il produit n'est pas "utile au bon fonctionnement de la société", alors que tu serais prêt à payer des milliers d'euros un garagiste qui changerait une pièce à 10€ sur ta caisse en 1/2h...bref, c'est bon j'ai fini de faire ma grognasse pig !
Si tu ne veux pas y mettre d'argent, peut-être peux-tu te mettre d'accord sur un troc avec ton futur illustrateur ? (la visibilité de son nom sur ta chaîne, une recherche de clients, un bon resto, une bonne bouteille..........)
Ou sinon le "do it yourself" est une très bonne idée aussi, ça sera + personnel Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]