Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A contrario, la chaîne de vulgarisation du Droit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous !

Je viens ici vous présenter ma chaîne nouvellement créée qui aura pour but la vulgarisation du Droit, que j'étudie et qui je trouve est très peu présente sur youtube, voire totalement absente.

Les vidéos seront variées et je l'espère assez régulières, entre une explication claire de principes fondamentaux du Droit et des "hors-série" sur des personnes remarquables dans ce domaines, ou des thèmes originaux traités d'un point de vue juridique.

Le tout animé pour rendre cela plus clair et vivant, car le droit peut vite paraître barbant !

Ma première vidéo a pour thème l'ordre juridique et le survole rapidement, histoire de poser les bases. Une autre vidéo suivra pour approfondir celle-ci.

Dites moi ce que vous en pensez Smile

Haha c'est marrant comme depuis le début du mois j'ai dû en voir deux trois passer des chaînes sur le droit. Mais franchement, la tienne est de loin la meilleure à mon goût !
Animations sympa, tu es intéressant (alors que de fait oui, le droit ça peut être barbant et je parle en connaissance de cause Laughing ), bref du bon boulot, je m'abonne. Smile

D-Mystif a écrit:Haha c'est marrant comme depuis le début du mois j'ai dû en voir deux trois passer des chaînes sur le droit. Mais franchement, la tienne est de loin la meilleure à mon goût !
Animations sympa, tu es intéressant (alors que de fait oui, le droit ça peut être barbant et je parle en connaissance de cause Laughing ), bref du bon boulot, je m'abonne. Smile

Ah c'est marrant, pour le coup j'en ai jamais croisées sur youtube des chaînes sur le droit !

Mais sinon merci beaucoup ça me fait plaisir, et tu es officiellement mon premier abonné haha. Very Happy

Heureux d'avoir cet honneur ! Very Happy

Salut !

De mémoire : Ius, In Concreto et Lex Tutor, Get Law (désolé si j'en oublie) se sont déjà présentés ici, je te conseille de mater leur vidéo, tu seras où tu en es par rapport à eux.

Bienvenue à toi ! N'hésite pas à te présenter dans la section pour.

Dernière édition par Geeleek le Jeu 8 Oct - 11:53, édité 1 fois

Plus on sera nombreux, plus la matière sera accessible.
Pour compléter la liste de Geeleek, aux déjà cités Ius, Get Law, In Concreto et moi-même, j'ajouterai Prof Jon, Objection, Mister Osprey, et je sais que deux autres nouvelles chaînes sont également en préparation sur cette même thématique. Et ça, c'est très cool !

Cette première émission est assez sympa !
La musique est un peu trop forte par rapport à la voix, la captation de celle-ci n'est d'ailleurs pas optimale, mais les animations (qui sont vraiment bien foutues) rendent le tout très sympa et dynamique. C'est cool !

Quelques pinaillages de contenu :
- Les juridictions judiciaires traitent notamment des litiges entre particuliers, mais pas seulement (indemnités d'expropriation, contentieux de la SS, du contrôle d'identité).
- La loi du talion n'est pas vraiment à mettre en opposition avec les lois, puisque c'est avant tout, justement, une règle de Droit. Bancale et très contestable, certes, mais une règle de Droit tout de même (code d'Hammurabi). C'était par ailleurs une des premières à réguler les justices privées.

Bref, j'ai trouvé ça globalement assez accessible, je m'abonne pour suivre la suite !
Merci !

Ah bah comme quoi y'en a un paquet que j'ai pas vu passer, y compris toi Nunya (Lex Lutor si j'ai bien compris Very Happy ). J'vais jeter un œil à vos deux listes ça devrait être intéressant, même si j'suis plus histoire pour ma part. Smile

au dela du fait que le format est intéressant je trouve le sujet d'utilité public , et ignoré totalement qu'il y avait plusieurs chaines sur le sujet , ça me serait jamais venu à l'idée de chercher des réponses juridiques dans "vidéo", Very Happy beaucoup de boulot au montage aussi ...

Qui a le droit, qui a le droit ?
Hem désolée, bienvenue ^^

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Geeleek a écrit:Salut !

De mémoire : Ius, In Concreto et Lex Tutor, Get Law (désolé si j'en oublie) se sont déjà présentés ici, je te conseille de mater leur vidéo, tu seras où tu en es par rapport à eux.

Bienvenue à toi ! N'hésite pas à te présenter dans la section pour.

Ah oui je ne savais pas que toutes ces chaînes existaient ! Au temps pour moi, je vais aller jeter un coup d'oeil, merci ! Smile

Nunya a écrit:Effectivement, on est quelques-uns à vulgariser le Droit sur la toile !
Plus on sera nombreux, plus la matière sera accessible.
Pour compléter la liste de Geeleek, aux déjà cités Ius, Get Law, In Concreto et moi-même, j'ajouterai Prof Jon, Objection, Mister Osprey, et je sais que deux autres nouvelles chaînes sont également en préparation sur cette même thématique. Et ça, c'est très cool !

Cette première émission est assez sympa !
La musique est un peu trop forte par rapport à la voix, la captation de celle-ci n'est d'ailleurs pas optimale, mais les animations (qui sont vraiment bien foutues) rendent le tout très sympa et dynamique. C'est cool !

Quelques pinaillages de contenu :
- Les juridictions judiciaires traitent notamment des litiges entre particuliers, mais pas seulement (indemnités d'expropriation, contentieux de la SS, du contrôle d'identité).
- La loi du talion n'est pas vraiment à mettre en opposition avec les lois, puisque c'est avant tout, justement, une règle de Droit. Bancale et très contestable, certes, mais une règle de Droit tout de même (code d'Hammurabi). C'était par ailleurs une des premières à réguler les justices privées.

Bref, j'ai trouvé ça globalement assez accessible, je m'abonne pour suivre la suite !
Merci !

C'est super qu'il y ait autant de monde qui en parle, c'est bien de vulgariser cette matière qui l'est trop peu à mon goût.

Merci beaucoup pour ta longue critique ! Pour ce qui est de la musique tu as raison je ferai gaffe pour la prochaine. Concernant la captation de son malheureusement je n'ai pas encore pu investir dans un bon micro pour le moment mais ça ne saurait tarder.

Et merci pour ces pinaillages, tu as bien raison haha. Pour le premier point j'en suis conscient, mais je l'ai mis de côté dans une volonté de ne pas surcharger l'explication mais pour être exhaustif c'est vrai que j'aurais du au moins le mentionner. Concernant la loi du talion je ne m'en étais pas rendu compte alors que je l'ai étudié en plus, je l'ai utilisé comme une expression mais c'est vrai qu'elle a un sens plus profond, la précision était pertinente Smile .

Merci sinon pour le retour positif et l'abonnement !

BaladeMentale a écrit:au dela du fait que le format est intéressant je trouve le sujet d'utilité public , et ignoré totalement qu'il y avait plusieurs chaines sur le sujet , ça me serait jamais venu à l'idée de chercher des réponses juridiques dans "vidéo", Very Happy beaucoup de boulot au montage aussi ...

Merci ! Et oui, il est primordial de rendre le droit un peu plus "sexy" et accessible haha, donc je suis content aussi que ça soit aussi répandu.

MAD a écrit:Qui a le droit, qui a le droit ?
Hem désolée, bienvenue ^^

Hahaha je l'attendais, merci ! Very Happy

Franchement, à part quelques mots bouffés (genre "Cordier juge et flic") et la musique sans doute un poil trop forte, c'est top moumoute!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]