Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petite balade mentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 petite balade mentale le Jeu 8 Oct - 20:10

Bonjour à la communauté

Les esprits sont comme les parachutes ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouvert !

Un petit message pour vous présenter balade mentale
https://www.youtube.com/channel/UCS_7tplUgzJG4DhA16re5Yg
une chaine fraichement crée mais qui nous trotté dans la tête et qui doucement prend vie.
L'idée est de présenter des sujets curieux que l'on collectionne depuis belle lurette.
Si on se lance dans l'aventure c'est surtout pour partager ces histoires glaner de ci de là , notamment au travail – je suis dans une salle d'exposition avec des expériences interactive et passe ma journée à raconter des trucs au public ( mal à la machoire en fin de journée )
bref, on y parle de truc totalement vrai mais un peu débile , on adore les histoires incongrues et toujours vraies.
dernier upload les morts débiles à travers l'histoire

y'a aussi l'histoire incroyable et vraie du type qui découvrit du phosphore en faisant bouillir sont pipi car il cherchait à transformer le plomb en or _ cqfd le pipi est jaune c'est logique ...

ou encore que faire en cas d'attaque !

on a aussi un facebook :
https://www.facebook.com/BaladeMentale

donc comme tout débutant ( ok totalement débutant ) on est preneur de retour , même - et surtout - critique du moment que c'est constructif, on cherche le ton , le rythme et on découvrir de l'intérieur ce que les autres fond , piocher, partager s'enrichir par nos erreur et nos tâtonnement mutuels. Les questionnement qu'on doit tous quelque part un peu avoir.

En tout cas un grand merci à ceux qui ont crée cet espace d'échange.

Dernière édition par BaladeMentale le Sam 10 Oct - 21:02, édité 1 fois

2 Re: petite balade mentale le Sam 10 Oct - 21:00

je crois que je me dois de faire un monologue donc :
voici la dernière !

3 Re: petite balade mentale le Dim 11 Oct - 21:08

bon j'imagine que je vais devoirs revoir le jeu de mot de la chaine si personne ne passe par ici le titre doit déjà en faire fuir plus d'un Smile

4 Re: petite balade mentale le Lun 12 Oct - 11:22

Salut !
Ne t'en fais pas, des fois des sujets passe de "non lu" à "lu" à cause d'une sorte de bug.
Je trouve tes vidéos assez intéressantes ! J'ai du mal à rentrer dedans au début, mais une fois la première minute passée je trouve ça plutôt cool.
J'ai l'impression qu'il y a parfois des petits problèmes de son, on entend des bruits de coupure, ou le fait que l'une des deux voix ne soit pas centrée me dérange un peu...
Bonne continuation !

5 Re: petite balade mentale le Mar 13 Oct - 10:55

DFK merci pour le retour ! on a effectivement un soucis de son et on arrive pas à identifier le problème, on y travail après on enregistre chacun de part et d'autre de l'atlantique donc on fait pas au plus simple Smile

6 Re: petite balade mentale le Mar 13 Oct - 12:37

Je trouve votre format sympathique. Il y a un joli travail sur les bruitages qui mettent un peu l'ambiance (sauf le rire dans "plus gros qu'un dino" qui m'a fait l'effet d'un jumps-scare, mais c'était peut-être voulu... Et peut-être parce que j'ai une tante qui rit comme ça...).

Pour le fond, ça m'a paru bien traité, j'aime les touches d'humour glissées de temps à autre sans trop en faire... Bref, il y a de quoi faire une chaîne qui fonctionne Smile

7 Re: petite balade mentale le Ven 16 Oct - 0:57

Un GRAND Merci pour tes retours !!!

Non le Jump-scare n'était pas voulu Smile Surement un mauvais dosage de niveaux sonores... Le GROS point noir que l'on a encore du mal à améliorer !

8 Re: petite balade mentale le Ven 16 Oct - 19:01

si vous aimez les canons à poulets et les ânes qui font de la peinture alors notre dernier épisode est fait pour vous :

9 Re: petite balade mentale le Mar 20 Oct - 0:54

hello, ben c'est pas mal tout ça
y a quand même un bel effort sur le montage (avec des images fixes... en mouvement !!! ca c'est cool de prendre le temps de faire ça), le son est un peu bas, mais la qualité est très correcte sur la dernière vidéo et les histoires assez atypiques.

Après personnellement ce type de format m'ennuie pas mal, j'aime bien avant de lancer une vidéo, savoir dans quoi je m'engage (quitte à être surpris après... mais au moins qu'il y ai un truc qui m'attire... sinon j'appuie pas sur PLAY !)
C'est certainement personnel comme avis, mais en plus ce type de format pulule, du coup il faut vraiment arriver à se démarquer, et même si là le travail est bien ça ne suffit pas pour moi pour etre vraiment remarquable.

Reste que bein, pour les prétentions que vous avez, c'est pas mal du tout, il reste peut-etre à affiner un peu le montage (rythmiquement parlant, c'est un peu aléatoire), mais ça ca viendra avec la pratique normalement, je n'ai pas de conseil précis à vous donner.
Bonne continuation !

10 Re: petite balade mentale le Ven 23 Oct - 19:57

merci pour ton retour loïc quand tu dis que tu aimes savoir dans quoi tu t'engage c'est à dire des titres plus explicite ? des sujets plus précis c'est ça ?

et voici la dernière qui du coup ne devrait pas trop te plaire,
en tout cas merci pour les retours Smile

11 Re: petite balade mentale le Ven 30 Oct - 18:55

Besoin d'un ami ? évitez newton Smile

12 Re: petite balade mentale le Dim 1 Nov - 0:18

Je préfère ce type de format Smile
LA fin est un peu frustrante
et le changements des vois me gêne un peu finalement, trop trop de différence de captation sonore (ou de post traitement, je ne sais pas).
Sinon c'était pas mal du tout, je ne savais pas tout ça sur Newton... Le coup des calculs volontairement compléxifié, je trouve ça un peu bizarre... c'était dans quelle source ?

13 Re: petite balade mentale le Lun 2 Nov - 18:05

salut loïc, on retrouve ça dans " Eurekas and Euphorias: The Oxford Book of Scientific Anecdotes " et dans une histoire de tout ou presque de bill bryson qui site le précédent , c'est certain pour le son y'a encore du boulot Smile

14 Re: petite balade mentale le Ven 4 Déc - 10:24

quelques nouvelles de notre projets, on a un peu avancé dans le format, plus cours avec cette fois ci une musique de fond mais les soucis de micros persistes toujours, le problème devrait être rêglé bientôt car on va enregistrer dans le même lieu ce qui n'est pas sans simplifier la vie Smile

Encore pas mal de chose à revoir mais ça progresse Smile

15 Re: petite balade mentale le Lun 29 Fév - 15:19

Après un long moment de silence sur ce beau forum on revient vers vous avec notre dernière vidéo où l'on a enfin ( en partie ) réglé le soucis du son, c'est plus facile il faut dire quand on fait pas ça entre la france et le quebec :

Cette fois si l'on parle des critères de domestication d'une espèce à travers l'exemple du zèbre.

On essaye d'être plus carré mais c'est pas encore ça mais ça progresse ... en espérant croiser certains d'entre vous à la néocast

Pour se balader c'est ici :
https://www.youtube.com/channel/UCS_7tplUgzJG4DhA16re5Yg/videos

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]