Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu veux un dessin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tu veux un dessin ! le Dim 18 Oct - 9:10

Chaque jour nous utilisons des mots qui nous sont tellement familiers que l'on pense les connaître sur le bout des doigts.

Pourtant, si l'on creuse un peu, ils ont souvent une histoire déroutante. Cette dernière nous ramène à leur sens profond et nous entraîne à mille lieues du sens qu'on leur connaît...

Et comme un dessin vaut mieux qu'un long discours !

Vous en voulez encore ?

Arrow  https://www.youtube.com/channel/UCp_imRluHJECk40wp4K4kaw

2 Re: Tu veux un dessin ! le Lun 19 Oct - 12:11

Wouah !

Bravo je ne suis pas déçu de ce petit voyage !
Pour le coup, je trouve que c'est une manière très originale de revisité le sujet "Fun Fact" sur les mots !
Je trouve que le dessin et le montage font vraiment un bon ménage ensemble.
On regrette qu'il y ai parfois des blancs de plusieurs secondes à la voix, le temps d'attendre la fin du dessin, cela casse légèrement le rythme, mais rien de dramatique.
La musique est bien également et bien gérée (coupure, reprise). Faudrait juste faire attention à ne pas en abuser, ne pas garder la même musique sur 15 épisodes :p

En tout cas je m'abonne et j'attends la suite ! Very Happy

3 Re: Tu veux un dessin ! le Lun 19 Oct - 14:07

Hello Gyns !

Alors pour commencer, j'aime beaucoup ta façon de présenter les différents mots dans tes vidéos. Comme tu as un sacré coup de crayon, le rendu est vraiment top. Bref j'adhère au concept, c'est super sympa.

J'ai juste quelques remarques, des petits détails pour tes vidéos. ^^

Premièrement je rejoins DFKpmo sur le fait que de temps à autres, il y a des petits blancs vocaux qui cassent le rythme de tes vidéos et c'est un peu dommage. Même si on ne s'ennuie pas, il faut tout de même faire attention au dynamisme des vidéos.

Ensuite, je trouve que les bruitages, même s'ils sont très bien placés dans tes vidéos, sont légèrement trop forts par rapport à ta voix, ce qui altère la compréhension par moment.

Je t'encourage à éclairer un peu plus le tableau sur lequel tu dessine, pour que tes dessins ressortent bien (ou bien rajouter du contraste au montage), juste pour rajouter du peps aux couleurs.

Et dernière remarque, la police de caractère que tu as choisi pour le titre de ta chaîne, attention à l'utiliser un peu moins (je fais référence à ta vidéo de présentation de la chaîne), parce qu'elle est chouette mais un peu "mastoc".

Voilou, je crois que j'ai tout dit. Sinon j'aime vraiment ce que tu fais, alors continue ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCZG1lvIvTTBHw5u0v33CG1Q

4 Re: Tu veux un dessin ! le Mar 20 Oct - 0:24

Hello
comme mes camarades, j'ai trouvé ca interessant, original et plutot chouette.
Pour les remarques, je dirais :
- Pourquoi ce nom de chaine/emission ? OK tu dessines, mais pour l'internaute, il semblerait plus logique d'y trouver des vidéos qui parle de dessin. Alors qu'en fait ça parle des mots... A mon avis tu aurais dut plutot accès ton titre sur ton sujet. Ca me parait plus logique de se baser sur le fond plutot que sur la forme...
- Les dessins manquent un peu de luminosité. A mon avis, ca serait bien de les retoucher un peu au montage.

voilou, le reste a été dit !
Bon courage, et bonne continuation, ca mérite d'aller plus loin tout ça ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]