Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'urbex pour les guerriers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51 Re: L'urbex pour les guerriers le Mar 10 Nov - 0:06

zeib a écrit:Faut que je topsexe tout ça donc !

ben voyons.

Rolling Eyes

tongue

52 Re: L'urbex pour les guerriers le Mar 10 Nov - 12:11

Loïc Thaumatropes a écrit:
zeib a écrit:Faut que je topsexe tout ça donc !
ouais ouais, me fais pas dire ce que j'ai pas dit ! Aah, quel bout-en-train cui-là jocolor
(ceci dit j'ai vraiment cru que j'avais fait un gros lapsus au début...tu m'as eue Twisted Evil .)

53 Re: L'urbex pour les guerriers le Mer 11 Nov - 14:18

Coucou et bien je viens de regarder toute la chaine et c'est vraiment sympa !
Je me suis rendu compte que j'étais pas le seul a trouvé ces lieux mystérieux plein de charme.
Je trouve très sympa le coté mini aventure un peu poetique que tu met en valeur avec les extraits ou les référence (film série musique) et bien sur le contraste avec le coté très réel des lieux filmés.

Petit conseil qui n'engage que moi... j'aime bien l'invitations à se projeter dans les lieux que tu visite et l'aspect mystérieux induit dans tes videos et j'aurais juste apprécié un peu plus de rythme avec un peu plus d'extraits video à l'intérieur de l'émission.
Voila.

54 Re: L'urbex pour les guerriers le Mer 11 Nov - 15:00

Lucas a écrit: j'aurais juste apprécié un peu plus de rythme avec un peu plus  d'extraits video à l'intérieur de l'émission.

Merci Smile ! Mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par + d'extraits vidéo, des lieux même ou des extraits d'autre chose ?...On m'a souvent dit de faire court donc j'essaie de faire bref, après je complète aussi par des photos sur la page facebook : page facebook de zeiURbEX

55 Re: L'urbex pour les guerriers le Mer 11 Nov - 15:01

Et justement aujourd'hui, c'est l'épisode du mercredi !
Et vous allez voir, cette fois je me suis pas foutue de vous, on monte l'explo d'un cran Wink :

56 Re: L'urbex pour les guerriers le Mer 11 Nov - 16:02

zeib a écrit:
Lucas a écrit: j'aurais juste apprécié un peu plus de rythme avec un peu plus  d'extraits video à l'intérieur de l'émission.

Merci Smile ! Mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par + d'extraits vidéo, des lieux même ou des extraits d'autre chose ?...On m'a souvent dit de faire court donc j'essaie de faire bref, après je complète aussi par des photos sur la page facebook : page facebook de zeiURbEX

Par extrait video ce que je voulais dire c'est par exemple le passage avec sailor moon dans le dernier épisode. Je trouve que ce genre de petit montage ou superposition dynamise et j'en aurais bien vu plus. ( en espérant être plus clair)

Sinon à chaque épisode je me dis que tu vas nous sortir un extrait d'American horror story Asylum. Smile

57 Re: L'urbex pour les guerriers le Mer 11 Nov - 23:28

J'adore vraiment ta chaîne !

Mais je me posais une question, je m'y connais pas du tout en caméra (je me contente de poser et de régler celle de mon frère) mais une gopro ne serait-elle pas une idée pour ce genre de prise de vue mouvante ?

58 Re: L'urbex pour les guerriers le Jeu 12 Nov - 12:25

Lucas a écrit:Par extrait video ce que je voulais dire c'est par exemple le passage avec sailor moon dans le dernier épisode. Je trouve que ce genre de petit montage ou superposition dynamise et j'en aurais bien vu plus. ( en espérant être plus clair)
Tiens ?! Moi qui me félicitais d'en mettre moins justement...mmmh je sais pas j'ai un problème avec ça, je trouve que c'est un peu voler l'identité d'un film ou d'une vidéo parce qu'on est "à court d'arguments" ou de blagounettes dans la sienne...Si tu vois mes premiers épisodes (sans vouloir t'inciter à regarder ma chaîne Very Happy !) il y en a un peu +...enfin, non ça dépend de l'épisode en fait. Je pense que des fois c'est approprié, d'autres fois non. Mais ça me gênerait personnellement d'en abuser Rolling Eyes .

Lyokoï a écrit:J'adore vraiment ta chaîne !
yeaaah cheers

Lyokoï a écrit:Mais je me posais une question, je m'y connais pas du tout en caméra (je me contente de poser et de régler celle de mon frère) mais une gopro ne serait-elle pas une idée pour ce genre de prise de vue mouvante ?
Mmmh, c'est ce que je me demandais aussi, d'autant que j'en ai une quelque part chez moi...il me semble qu'il faut vraiment bien choisir l'évolution de modèle, la gopro 1 et la 4 par exemple ont une résolution merdique. Et je crois qu'il y a un effet "œil de poisson" qui personnellement m’agace très vite Smile. Et il faut aussi pouvoir la tenir afin d’atténuer les secousses des pas, bref ! En fait je dirais que la gopro c'est bien quand tu n'as pas l'usage de tes mains ou que tu es en milieu hostile (genre dans l'eau), mais tu ne peux pas vérifier tes prises sur écran et contrôler le cadrage.
Ça fait beaucoup de contre-arguments Sad mais en même temps c'est vrai que si je ne tente pas, je resterai sur ces mauvais aprioris...

59 Re: L'urbex pour les guerriers le Jeu 12 Nov - 15:31

zeib a écrit:Mmmh, c'est ce que je me demandais aussi, d'autant que j'en ai une quelque part chez moi...il me semble qu'il faut vraiment bien choisir l'évolution de modèle, la gopro 1 et la 4 par exemple ont une résolution merdique. Et je crois qu'il y a un effet "œil de poisson" qui personnellement m’agace très vite Smile. Et il faut aussi pouvoir la tenir afin d’atténuer les secousses des pas, bref ! En fait je dirais que la gopro c'est bien quand tu n'as pas l'usage de tes mains ou que tu es en milieu hostile (genre dans l'eau), mais tu ne peux pas vérifier tes prises sur écran et contrôler le cadrage.
Ça fait beaucoup de contre-arguments Sad mais en même temps c'est vrai que si je ne tente pas, je resterai sur ces mauvais aprioris...

Rien ne t'empêche de faire les deux en même temps. Tu te cales la gopro sur la tête qui tourne en continue durant l'exploration et tu continues à filmer ce qui t'intéresse comme tu le fais déjà. Le bonus, c'est que ça te permet d'alterner les prises de vue actuelles avec celles de la gopro lorsque tu fais des trucs un peu plus physique ou que tu veux des jolis panoramiques tout en gardant déjà les images que tu fais et qui sont déjà bien. ^^

60 Re: L'urbex pour les guerriers le Jeu 12 Nov - 15:53

La gopro c'est assez pourri en terme de qualité d'image, surtout la captation de la lumière... C'est fait pour tourner extérieur, ça ne sera pas du tout adapté à un tournage en intérieur, et en plus les couleurs seront très ternes.
Mieux vaut tabler sur un objectif grand angle (mais pas fish eye si t'aime pas ça) à mettre direct sur ton apn.

61 Re: L'urbex pour les guerriers le Jeu 12 Nov - 18:28

Lyokoï a écrit:Rien ne t'empêche de faire les deux en même temps. Tu te cales la gopro sur la tête qui tourne en continue durant l'exploration et tu continues à filmer ce qui t'intéresse comme tu le fais déjà. Le bonus, c'est que ça te permet d'alterner les prises de vue actuelles avec celles de la gopro lorsque tu fais des trucs un peu plus physique ou que tu veux des jolis panoramiques tout en gardant déjà les images que tu fais et qui sont déjà bien. ^^
Oui c'est exactement l'intérêt que j'y vois ! Surtout qu'il y a des anecdotes que je loupe forcément (ce qui m'amène d'ailleurs à les refaire en dessin animé Wink ).
J'ai un ami qui film en Gopro accrochée sur sa tête justement, mais heu (c'est bon il regarde pas Suspect ?), ça fait des vidéos assez dégueulasses, avec beaucoup de secousses, déjà les miennes j'ai un peu le mal de mer des fois en les regardant Sad...

Loïc Thaumatropes a écrit:La gopro c'est assez pourri en terme de qualité d'image, surtout la captation de la lumière... C'est fait pour tourner extérieur, ça ne sera pas du tout adapté à un tournage en intérieur, et en plus les couleurs seront très ternes.
Mieux vaut tabler sur un objectif grand angle (mais pas fish eye si t'aime pas ça) à mettre direct sur ton apn.
Oui ça reprend ce que je disais, il y a des modèles de Gopro (la 1 et la 4 notamment) à éviter à tout prix pour leur mauvaise qualité !
La Gopro, c'est facile à accrocher, ça peut résister à l'eau et au vent, c'est pratique mais j'imagine que ça s'arrête là tongue .

Donc après faut voir, une Gopro et on supprime les dessins animés puisque tout sera capté en film, ou on reste tel quel ? C'est une question que je me pose aussi Smile.

62 Re: L'urbex pour les guerriers le Jeu 12 Nov - 18:51

Les dessins animés c'est trop bien
Ça apporte du cachet et c'est atypique, ça fait partie de l'identité de ta chaîne je trouve

63 Re: L'urbex pour les guerriers le Jeu 12 Nov - 22:44

Loïc Thaumatropes a écrit:Les dessins animés c'est trop bien
Ça apporte du cachet et c'est atypique, ça fait partie de l'identité de ta chaîne je trouve
Béh ouais je trouve aussi, moi qui veux bosser là-dedans en plus, c'est pas que je me sers de ma chaîne pour libérer mon petit potentiel, mais...si, carrément en fait Smile.
Peut-être que ça peut se jouer par périodes ; genre un épisode avec des vidéos mixées dessins animés comme d'hab, le suivant filmé + "in live"...J'y réfléchirais à long terme. Pour l'instant faut que je me cale une identité !

64 Re: L'urbex pour les guerriers le Jeu 12 Nov - 22:48

Pour l'urbex j'aurai pris quand même une go pro avec une perche (ca peut faire steadycam si tu la tiens bien). L'effet fisheye tu peux l'enlever sur les go pro c'est juste une option (au moins avec leur logiciel tu peux faire ça). La go pro tu peux l'attacher à la poitrine, ça bouge moins que la tête quand tu fais attention.

Le grand angle ne te résoudra pas le problème de mouvement. Plus c'est léger, plus c'est facile à tenir, moins y'a de mouvement. Après si tu t'arrêtes pour filmer et que tu veux pas t'encombrer peut être qu'un monopod peut te suffire.

65 Re: L'urbex pour les guerriers le Jeu 12 Nov - 23:22

Oh non, n'enlève pas les animations, c'est vraiment un plus pour ta chaîne que beaucoup n'ont pas (typiquement moi... XD), tu devrais y aller à fond dessus au contraire ! Et puis pour la gopro, je pensais juste à ton premier épisode où tu fait des suites de prise où tu montes et tu descends sur une pente en cherchant à monter à l'étage. Je m'étais que cette séquence aurait pu être plus marrante et dynamique avec une gopro.

Je pense que si tu en utilises une, ça devrait rester très succinct, deux trois séquences par vidéos pas vraiment plus. Tu es déjà très dynamique donc pas besoin de faire un gros changement, juste quelques plans plus vif que la normale de temps en temps, comme ce que permet de faire une gopro.

Après, c'est clair que c'est pas un argument pour baisser ta qualité d'image. Mais avec parcimonie, ça peut être gérable. Enfin, l'important c'est que tu t'éclates ! ^^

66 Re: L'urbex pour les guerriers le Ven 13 Nov - 0:44

Geeleek a écrit:Pour l'urbex j'aurai pris quand même une go pro avec une perche (ca peut faire steadycam si tu la tiens bien).
La go pro tu peux l'attacher à la poitrine, ça bouge moins que la tête quand tu fais attention.
Ouïe ouïe, non pour les 2, crois-moi. Grand dieu non mon ami Shocked .
(je me permets au passage de dire que je suis très perturbée par ta photo parce que j'ai l'impression de m'adresser à un vieux Very Happy haha)

Lyokoï a écrit:Mais avec parcimonie, ça peut être gérable. Enfin, l'important c'est que tu t'éclates ! ^^
Tout à fait, et c'est encore un outil à apprendre à utiliser. Là dans l'immédiat faut vraiment que je trouve un micro ou des solutions pour chopper le son proprement, c'est là que je pêche (d'ailleurs, pour mes camarades Nikko, Loïc et Estebangrine, je viens de faire des prises de voix-off, aïe aïe aïe...mais aïe aïe aïe quoi. Pas sûre que l'archiduchesse m'ait aidée ! Crying or Very sad ).
Et au-delà de ça en ce moment comme je fais pas mal d'explos dans des lieux fermés voire souterrains Wink, faut que j'investisse dans un bon éclairage, un trépied pour les photos...bref. On n'est pas rendu, les gars Sad.

67 Re: L'urbex pour les guerriers le Ven 13 Nov - 0:47

Pourquoi non ?

(Ce vieux il a trop la classe !)

68 Re: L'urbex pour les guerriers le Ven 13 Nov - 8:29

Dans ta dernière vidéo le son m'a semblé mieux, peut-être un réglage en post prod plus réussi ?

69 Re: L'urbex pour les guerriers le Ven 13 Nov - 14:41

Geeleek a écrit:Pourquoi non ? (Ce vieux il a trop la classe !)
Parce que ça gigotera vraiment beaucoup, à moins d'adopter une démarche vampirique très bizarre pour amortir les secousses...
(Je te mets au défi de regarder un épisode de Derick du début à la fin sans péter un câble entre temps Very Happy !)

Loïc Thaumatropes a écrit:Dans ta dernière vidéo le son m'a semblé mieux, peut-être un réglage en post prod plus réussi ?
Je pense que c'est vraiment le fait de tourner en intérieur qui a aidé. Ah si, j'ai un peu augmenté le volume de la piste qui supporte la voix, en effet !

70 Re: L'urbex pour les guerriers le Ven 27 Nov - 10:37

Hello,

Désolée, je ne suis plus trop active ici Embarassed , je passais juste pour dire que j'avais franchi le cap des 100 abonnés, en moins de 2 mois !! Et je tenais à vous remercier parce que vous m'avez beaucoup aidée et encouragée, grâce à vos remarques et votre participation ma petite chaîné évolue gentiment et ça me fait super plaisir !
Merci cheers !!

71 Re: L'urbex pour les guerriers le Ven 27 Nov - 10:52

Bravo à toi c'est mérité !
Ça fait plaisir d'avoir un retour et de voir que notre communauté est utile !
C'est un public de niche que tu cibles donc tu n'atteindra certainement pas des scores mirobolants, mais si tu continue comme ça, ça ne pourra qu'aller de l'avant !
Biz

72 Re: L'urbex pour les guerriers le Ven 27 Nov - 11:03

[img][/img]

Oui c'est sûr que c'est un thème précis et que ça n'ira pas jusqu'au million d'abonnés. Mais bon, je ne sais même pas si j'ai déjà croisé 1000 personnes dans ma vie tongue donc si un jour un millier de personnes se met à suivre régulièrement ma petite chaîne, pour moi ça serait mirobolant !

73 Re: L'urbex pour les guerriers le Ven 27 Nov - 15:02

félicitation Smile les abonnés sur Youtube, c'est une courbe exponentielle... Il est très dur de démarrer mais une fois que c'est parti... ça part à une vitesse incroyable héhé (j'y suis pas encore non plus)

Objectif : 1000 abo ?

Voir le profil de l'utilisateur http://estebanginer.com

74 Re: L'urbex pour les guerriers le Ven 27 Nov - 15:25

Je suis content pour toi ! Du coup, comme promis, tu nous montrera tes partenaires d'Urbex ? A moins de faire tes opérations en solo au risque de n'avoir aucun secours si tu te casses trois ou quatre jambes ...

75 Re: L'urbex pour les guerriers le Ven 27 Nov - 16:06

Bonjour !
Waou déjà juste à l'idée de faire de l'exploration de lieux abandonnés, je ne savais pas que ça avait un nom, et je ne sais pas pourquoi mais ça frappe directement mon imagination... Trop de jeux vidéos peut-être Wink
Non sérieusement, c'est autre chose de le faire en vrai : on voit bien l'organisation que ça te demande Smile Du coup nous on peut vivre tes aventures par procuration c'est très sympa !
C'est pour ça que j'aime bien l'aspect "reportage" de tes vidéos, la caméra à l'épaule avec les petits défauts techniques, cela donne un certain charme.
Ma femme est prof des écoles : lors de son année de titularisation, elle a été envoyée une journée à côté de Goussainville en région parisienne. Elle s'est perdu et elle s'est aperçu que cette ville est abandonnée à cause du passage des avions (bien bruyant toutes les 30 secondes)... Tu connais sans doute déjà, mais j'avais trouvé à l'époque un petit reportage photo très sympa, je mets le lien pour ceux que ça intéresse:
Reportage sur Goussainville
En tout cas j'ai beaucoup aimé ta chaîne, je m'abonne et je vais continuer de regarder !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mediaclasse.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant