Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les publicités chez les YouTubeurs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les publicités chez les YouTubeurs Empty Les publicités chez les YouTubeurs le Lun 19 Oct - 19:21

Nil Sanyas

Nil Sanyas
Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
Je viens de voir la dernière vidéo de Kriss (pas celle sur les geeks, l'autre) qui est une véritable pub. Il ne s'en cache pas et s'explique brièvement sur le pourquoi du comment dans la description.

Du coup, vu que là il y va bien direct, je me suis dit que j'allais faire une sorte de "best of" des pubs dans les vidéos des vidéastes.

Est-ce que vous en avez en tête, que ce soit des bien flagrantes (genre Alice Bloody Girl, Poisson Fécond) ou des moins flagrantes ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com
Les chroniques de l'ermite moderne - campagne publicitaire en continu pour nintendo et les éditeurs/diffuseurs de manga/anime en France

Nil Sanyas

Nil Sanyas
Heu, elles sont pas sponsorisées non ses vidéos ? Smile

notabene

notabene
Adore les poils
Bruce vient d'en faire une avec la Fox et "Seul sur Mars".

De mon côté j'avais touché un chèque à 3 chiffres (Même pas de quoi m'acheter une nouvelle carte graphique^^) pour cet épisode :

Ah ben, pour une surprise.
Je savais même pas que c'était vraiment de la pub pour epenser et toi. Comme quoi, quand c'est vraiment bien fait x)...

Nil Sanyas a écrit:Heu, elles sont pas sponsorisées non ses vidéos ? Smile
Si c'est pas le cas, c'est triste pour lui, vu le zèle qu'il met à défendre la sainte firme nintendo, ça ne serait que juste récompense.

Pour ce qui est du manga et de l'anime en général, on peut douter que le fait qu'il soit payé par wakanim pour ses chroniques fait qu'il ne peut pas tout se permettre (si tant est qu'il le veuille).

Pour nintendo j'avoue que j'en ai aucune idée, on peut se poser la question au niveau de Voxmakers en général, est-ce qu'ils ont profité, comme beaucoup d'autres, d'avantages en nature (jeux, consoles gratos, etc.). Mais j'avoue que j'en sais rien du tout.

Au niveau nintendo, on peut dire que la chaîne de Newtiteuf toute entière est vouée à sa promotion (par pokémon notamment).

Après, faire de la pub c'est pas toujours suite à une sponsorisation. On nous ressert souvent l'histoire de la guerre des consoles, qui finalement est de la pub gratuite de la part des utilisateurs pour la marque qu'ils défendent. On peut classer l'ermite dans ce genre de choses. Et c'est finalement plus effrayant que s'il était payé pour ça.

Personnellement, je pense que si c’est fait avec gout, et que les créateurs supportent des « produits » qu’ils pensent être vraiment bons… (C’est-à-dire qu’ils gardent leur impartialité) Alors c’est le futur de la pub.
La pub en soit n’a rien de mauvais… C’est quand on est obligé de se taper une pub pour bouygues avant une vidéo de epenser par exemple, que c’est un problème. La pub interruptive est un vieux système qui doit disparaitre… Mais cette nouvelle forme de pub est pour moi une bonne chose. Je pense que ça marche pour tout le monde.

Nil Sanyas

Nil Sanyas
Comme toujours, ça dépend aussi comment c'est fait et comment c'est annoncé.

Parfois, c'est vraiment grossier...

Personnellement, je rejoins l'avis de @Nil Sanyas, cela ne me dérange pas si on regarde une publicité mais il est important que cela soit précisé. Kriss, l'a d'ailleurs plutôt bien fait je trouve. Contrairement à e-penser qui ne le précise pas directement (bien sur, si dans ce cas il s'agit d'une véritable pub sponso).

Ensuite Nil, tu devrais regarder quelques vidéastes qui font du gameplay genre Fanta & Bob (qui sont bien sympas quand même, je les suis depuis leur débuts), Squeezie & CyprienGaming (si tu survies) car c'est dans ces vidéos que l'on s'aperçoit véritablement du glissement sémantique de la publicité vers le contenu. Je veux dire, techniquement, la publicité EST le contenu que les internautes de ces communautés recherchent.

Sinon, maintenant que j'en ai fini avec mon charabia :
Les tutos d'Enjoyphénix
les Unboxing de Benzaie
Les unboxing de Magic the gathering de la part de Boogie2988
Et pour le lol : une vidéo d'Aypierre (gros vidéaste minecraft)

PS : tu peux aussi chercher les vidéos des éditeurs qui invite des vidéastes chez eux. Si je me souviens, Aypierre avait été invité chez un producteur de matériel gaming...

Voir le profil de l'utilisateur http://estebanginer.com

Nil Sanyas

Nil Sanyas
Whaou c'est du lourd la vidéo d'Aypierre (que je connais depuis très très longtemps), je l'avais raté celle là, hahaha, elle est vraiment énorme, et les commentaires sous la vidéo... damned, ça c'est du bon gros ratage de communication par excellence.

S'il vous plait les gens, si vous faites des vidéos sponsorisées (je peux comprendre hein)... faites le bien, réfléchissez bien à la façon de présenter la chose, proposez du vrai contenu, en gros, ne vous moquez pas de vos abonnés.

Les unboxing de benzaie, vu ce qu'il dit en général sur les éditions collector, quelque chose me dit qu'il doit pas être sponsorisé (ou alors par des sado-masos).

Après, tout dépend du format mais aussi du sujet, car il faut rester indépendant du sujet de sa chaîne. Bruce qui va faire le con sur le plateau d'un film, c'est une chose: le mec parle de science et là fait du placement produit pour un film, ça reste indépendant. Nota qui parle d'un projet de film c'est pareil (à ce stade, on peut même pas dire qu'il en fasse la promo, étant donné qu'il donne même pas son avis sur le film fini). Par contre, les "opérations spéciales" où par exemple t'invite des chroniqueurs ciné pour blablater sur un film, alors que c'est en plus une belle merde, c'est autre chose. *tousse* Pyramide *tousse*

Voir le profil de l'utilisateur http://estebanginer.com
Je trouve pas que ça soit louche.
Ni que ça fasse très placement de produit. Il précise bien à la fin que c'est une vidéo en partenariat avec SanDisk, ce qui est normal vu qu'il propose de gagner leur produit. Mais il ne vend pas la marque (voir pas du tout) vis à vis de ses concurrents.
Il ne fait que parler des SSD qui, objectivement, ont plein d'avantages face aux HDD.

Ça aurait été louche s'il avait dis genre que SanDisk fait les meilleurs SSD ou quoi x) mais il n'en parle pas une seconde. Du coup moi je trouve pas ça plus génant que ça.
Par contre, on voit qu'il ne sait pas trop de quoi il parle, il y a beaucoup d'imprécisions, il oublie pas mal d'éléments, et le coup de "Minecraft utilise beaucoup votre disque dur, c'est pour ça que les chunks sont longs à charger", non. Le seul truc que le disque dur charge, ce sont les textures, du 64*64... OHMONDIEU !!!

Le petit placement discret du dernier Kalof

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]