Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enquêtes d'histoire : Un crâne au service de l'histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà plusieurs mois que je n'ai pas pris le temps de revenir sur le forum de la Videothèque, mais j'aimerai aujourd'hui vous présenter mon travail autour de l'histoire.

Depuis mars, j'essaye d'offrir un contenu diversifié et ludique, en ajoutant une once d'humour, le tout sous le regard bienveillant de mon crâne...

A ce jour, la chaîne est dotée de deux types "d'émissions" :

- Enquêtes d'histoire : Où j'évoque diverses thématiques, toutes illustrées par des scènes "reconstituées"  et où l'humour se mêle aux connaissances.

- Le Podium de l'histoire : Un format plus déluré, sous la forme d'un top, où un personnage historique intervient... Ce sont des épisodes plus courts et plus rythmés.

- C'était un : Tous les mercredis j'y parle d'évènements ayant marqué une journée bien précise, le tout avec le plus d'humour possible et en tentant d'établir des liens (souvent loufoques) entre chaque fait !

- Des documentaires

Un Cinquième format est toujours en projet, et devrait voir le jour courant 2016 !

Vous pouvez retrouver ces épisodes sur ma chaîne au lien suivant : https://www.youtube.com/channel/UCIzCEHi24jrYO3wOH4drdyQ

Les épisodes de C'était un :

Voici un épisode d'Enquêtes d'histoire :

Et un autre du Podium de l'histoire :

Mon premier documentaire :

Vos avis éclairés seront les bienvenues ! Smile

Bonne journée à toutes et à tous ! Smile

Dernière édition par Versenlaine le Lun 1 Fév - 11:41, édité 2 fois

Du gros boulot sur tes vidéos et ça se voit !

Par contre sur la vidéo du podium de l'Histoire le son des voix est très bof, c'est dommage.

Mis à part ce bémol, c'est original et on sent que vous prenez du plaisir à le faire, et ça, c'est cool ! Very Happy

D-Mystif merci de ton avis ! Smile

Oui, il y a du boulot, surtout pour les mises en scènes "reconstituées", il y en aura encore plus pour le prochain format "surprise".

Pour le son, je reconnais qu'il n'est pas très bon, problème à corriger !

Encore merci ! Et bonne journée. Very Happy

Salut,
Tes vidéos sont super et on sent non seulement que tu aimes ce que tu fais mais que tu as fait pas mal de recherches sur le sujet. Les mises en saine sont vraiment pas mal.

En effet je suis d'accord avec D-Mystif le son du podium est parfois moyen, mais je suis sure que ça s'arrangera avec le temps. L'idée du quiz à la fin de l'épisode est vraiment pas mal je trouve.

En tout cas continue.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lartdelavoie.com/
Merci à toi l'Art de la Voie ! Very Happy

Je mets à jour ce post au sujet de ma chaîne, avec une vidéo conçue spécialement pour ce 1er avril.

Bonne fin de journée à toutes et à tous ! Very Happy

Metz, ma ville natale ! Super !
Hop, un abonné en plus. Ce que tu fais est super.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/larche
@L'Arche Merci beaucoup !!! Wink

J'irai très prochainement jeter un coup d'œil à ta chaîne, j'ai vu que tu y parlais poésie... Une autre de mes passions ! J'ai hâte de découvrir cela !

Bonne journée à toi !

Et voici le dernier épisode d'Enquêtes d'histoire !

Pour en savoir un peu plus sur le Crime de Poison au Moyen-Âge !

Très sympa ce dernier épisode, dynamique et intéressant!

@Azura, Merci beaucoup !

Amateurs d'amures et de Moyen-Âge ? Amateurs de jeux vidéos ? Voilà une vidéo qui devrait intéresser les deux parts de votre personnalité ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]