Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je confronte les Disney à leur contes d'origines ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Voila je "représente" ma chaîne qui parle de légende mais maintenant aussi de Disney, et plus particulièrement de Disney confrontés à leurs contes d'origines Smile passez faire un tour !

https://www.youtube.com/watch?v=Kcuzrfdtm1M

Je viens de regarder ta vidéo et voilà mes impressions.

Premier truc le concept est vraiment sympa et ça il faut le dire. Les idées me semblent là même si je pense que tu devrais prendre un peu plus ton temps (sans aller trop dans les détails non plus), mais peux être pourquoi pas en parlant du contexte dans lequel l'histoire a été écrite (ex: le cas de la belle fille mal traité était normale pour l'époque, ou introduire qui sont les frères Grimm). Ça pourrait apporter un petit plus à l'émission je pense mais ce n'est qu'une idée comme ça. J'aime aussi l'idée de faire un format court, surtout à une période où les émissions culturelles youtoube sont quand même souvent assez longues.

Par contre il y a deux points qui m'embêtent un peu. Le premier est la musique d'intro qui me fait vraiment bizarre et ne colle pas vraiment avec le type d'émission (mais pour le coup ce n'est que mon point de vue). Par contre un problème qui me semble un peu plus objectif est que tu parles peut-être un peu vite (bon je suis mal placé pour dire ça). Le truc c'est que tu as une émission courte alors le fait que tu parles vite donne l'impression que tu ruses complètement la vidéo. Ça sa fois surtout au début de la vidéo. Je pense que tu pourrais prendre un peu plus ton temps quitte à ce que ça prenne une ou deux minutes de plus. Mon autre principal point de "critique" est le son qui sature un peu parfois (en tout cas sur mon casque).

Enfin voilà j'espère que ça pourra t'aider.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lartdelavoie.com/
Salut !

Je viens de regarder ta vidéo sur cendrillon, et aussi tes vidéos sur Arthur et Nessie Smile

J'ai quelques conseils à te donner, tu prends, tu prends pas, c'est toi qui voit Smile

Quand tu parles d'un endroit, c'est bien de toujours penser à montrer le lieu ! Tu le fais pour Arthur (+-), mais pas vraiment pour Nessie (vu que tu dis "vous voyez l'écosse, ben vers le haut"), ce qui est dommage puisque tu utilises les images pour faire passer tes récits, tu joues sur le visuel, donc n'hésite pas à abuser Smile
Perso j'essaye de faire durer mes images le moins de temps possible en statique (pour ne pas perdre l'attention des spectateurs)(ce que je n'arrive pas tj à faire, parce que des fois, il y a bcp à dire, et pas bcp d'images :/), donc si j'étais toi, je fixerais une sorte de temps limite aux illustrations.

Comme le dit L'art de la voie, la musique du générique est un peu hors sujet par rapport à tes thèmes Smile Je ne sais pas si tu sais, mais tu peux trouver sur youtube une bibliothèque impressionnante de musique que tu peux librement intégrer à tes vidéos (suffit de les citer dans la description pour être totalement en règle Smile ).

D'ailleurs n"oublie pas de citer tes sources :/ La légende de Arthur, quelle version, quelle époque, qui ? Ca fait partie de l'histoire légendaire classique, donc tu t'attaques à quelque chose de très connu, des "experts" viendront sûrement voir, il faut que tu puisses tenir la route devant eux Wink

Voilà pour les plus grosses améliorations que je vois possible facilement Smile

Pour le positif : tu t'attaques à Disney, c'est bien, il y a beaucoup de choses à faire, et c'est très vendeur, c'est une bonne idée ! N'hésite pas à te lâcher à fond dans les analyses ! Si je peux te conseiller un livre, c'est "Psychanalyse des Contes de fées", de Bruno Betheleim, afin d'avoir un outil de compréhension et de dissection des contes merveilleux Smile

Les légendes aussi c'est top (sans dec), c'est un sujet qui touche, qui est fascinant et qui donne aussi des possibilité d'analyse exponentielles Very Happy Vas-y à fond sur les images et la narration Smile

Voilà !
Je te souhaite bonne continuation, de continuer à faire des vidéos que tu aimes et de prendre beaucoup de plaisir à les faire et à les partager Very Happy

A une prochaine !

Salut ! Smile merci beaucoup d'avoir prit le temps pour me faire part de vos critiques Smile Et effectivement il y a certain points que je reconnais et que je vais prendre en compte Smile J'espère donc m'améliorer dans les prochaines !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]