Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Herodot'com, nouvelle chaîne d'histoire

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Bien le bonjour, bonsoir, Camarades Promoteurs de la Culture !

Je me présente, je m'appelle Frédéric Louarn, et j'ai démarré il y a peu une chaîne de vulgarisation historique que j'ai nommée Herodot'com (https://www.youtube.com/channel/UCWWzB99AURYo2KLzCReWqmA). Etant tout nouveau (et j'espère) tout beau, je me permets de venir ici chercher quelques conseils et avis qui sont toujours précieux, et notamment dans les premiers temps d'un projet. Pourriez-vous, si vous en avez le temps et l'envie, vous pencher un peu là-dessus et me dire ce que vous en pensez ? Je vous laisse la dernière en date, mais vous en trouverez plein d'autres sur la chaîne : Dracula, les Révolutions Russes, la Reine Margot, François Ier et plein d'autres !

La dernière en date !

Camarades, je vous souhaite une bonne soirée !

Frédéric Louarn

Dernière édition par Herodot'com le Ven 3 Mar - 16:47, édité 19 fois (Raison : Mise à jour du topic)

Alors je viens de regarder la première partie de François Ier et franchement, pas mal du tout ! On voit qu'il y a un gros boulot sur les recherches, mais tu arrives quand même à rendre intéressante pour n'importe qui l'histoire compliquée de cette période par un texte bien construit, bien récité et bien mis en scène. En plus, t'es franchement drôle.
Pour le coup, chapeau !

Par contre, deux gros défauts à mes yeux:
- pas de fond sonore, à part rapidement au début et à la fin. C'est sans doute voulu, mais je trouve que ça fait un peu triste et vide, surtout au moment du générique.
- Pourquoi ? Pourquoi cette police...? 5 min après la vidéo, mes yeux en saignent encore, mon Dieu... T-T
Un défaut mineur:
- 26 min, c'est un peu long. Je sais c'est chiant mais sur Youtube plus t'es long, moins on a envie de lancer la vidéo en général, peu importe le sujet.

(Ah, une dernière chose: d'où la Pologne et surtout Venise sont des acteurs mineurs en Europe au début du XVIe ?! Mon prof d'histoire moderne te tuerait pour moins que ça... !)

Je regarde les autres !

Merci beaucoup camarade !
Je travaille à des formats plus courts et à un fond sonore, promis ! Mais je ne vois pas ce que tu reproches à ma police, elle est très jolie ! Subtile ! Adéquate ! Douteuse. Moche ? Bon, d'accord, j'y réfléchirai. Et je ne voulais pas dénigrer nos camarades polonais et vénitiens, menfin ! Et surtout pas m'attirer les foudres de ton vénérable professeur non plus !
Merci encore pour tes retours sympas et constructifs ! Je jette un coup d'oeil à ta chaîne, camarade !

Je critique en tant que curieux et ignorant de notre histoire(oui avant 1900, je ne suis pas au point..).

Pour mon avis, les points positifs:
- discours bien conçu
- son propre
- plans caméra travaillé
- illustrations présentes pour aider à la compréhension

Les points moins positifs:
- en étant plus "familier" quelques fois, j'imagine que tu veux séduire aussi les plus jeunes, mais je ne suis pas sur que ça t'aide vraiment.. Ou alors en étant plus modéré Smile
- réduire le nombre de plans (caméra) différents? Pour ma part, le facecam, le plan légèrement plongeant sur le fauteuil et pourquoi pas un plan plus large seraient suffisant et éviterait de trop se balader dans ta maison Razz On se concentrerait peut être plus sur ton discours Smile
- essayer de réduire la longueur des épisodes et donc de réduire le nombres d'informations. Essaye de nous laisser digérer ce que tu nous racontes. Quitte à nous proposer des pauses (de quelques secondes).
- créer plus de rythme en ajoutant une musique de fond (pour des musiques libres, regarde sur le forum!)
- évites le plan avec le mirroir (enfin je ne suis pas fan Razz)
- sur tes plans plus larges, l'ambiance dans la vidéo est très froide, je ne suis pas expert en production vidéo mais peut être réchauffer les couleurs ou un truc du genre au montage? Smile

Beaucoup de texte mais ne t'y méprends pas, ta chaîne est intéressante et je pense que tu peux la rendre plus intéressante ce qui accrochera peut être plus de public Smile

Bonne journée,
L'ami utile.

Dernière édition par L'ami utile le Sam 31 Oct - 16:12, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCWJxPrmINwNW8wP0bDDbauQ
Hola camarade historien ! Je termine ma nouvelle vidéo pour demain, et j'irai ensuite découvrir ta chaîne avec plaisir ^^

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCW9W-jhmNKQGCYl4ORms-FQ
Merci pour ces retours ! Je tâtonne encore sur pas mal de trucs, j'expérimente, donc avancer avec vos remarques devrait être plus rapide ! D'ici lundi j'ai une nouvelle vidéo de disponible, je vais tenter d'y appliquer ce que je comprends de vos conseils à tous ! Quant à toi, camarade QMPC, en attendant tes retours, je jette un coup d'oeil à ta chaîne !

Hello
je n'y connait rien en histoire, et actuellement, je ne peux pas regarder tes deux dernières vidéos, car visiblement, tu as le son que d'un seul coté, et je n'ai qu'une enceinte qui marche. Evidemment, pas la bonne...

Mais j'ai une chose à dire quand à ta vidéo sur Braveheart : t'as dut être dégouté quand Nota Bene à sortie la sienne 18 jours plus tard, purée ! Shocked

Je travaille à l'amélioration du son aussi ^^ et non, pas spécialement dégoûté, puisqu'il étudie aussi les films historiques, il fallait forcément qu'il fasse celui-là Very Happy

Salut Camarades !

Je viens de mettre en ligne ma dernière vidéo qui traite des erreurs historiques et autres partis pris du "Dernier Samouraï" d'Edward Zwick. Si vous pouviez jeter un coup d'oeil et me donner votre avis, partager, vous abonner, regarder les autres vidéos, tous les retours et actions possibles sont les bienvenues !

Passez une bonne journée !

Frédéric Louarn

Je fini de la regarder, et je te poste une réponse directement sous la video !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCW9W-jhmNKQGCYl4ORms-FQ
Merci la prochaine fois de mettre à jour ton topic principal plutôt que d'en créer un nouveau, ça évite que ce soit le foutoir. Du coup, là j'ai fusionné les deux topics. (pense aussi à mettre tes url vidéo entre les bornes "youtube", en utilisant l'outil adéquat, ca permet d'intégrer la vidéo direct dans le forum, et pas d'inquiétude, les vues sont comptabilisées)

J'ai pas encore regardé ta vidéo, mais ca ne saurait tarder car le sujet m'interesse. Par contre, encore une fois... Un autre vidéaste avait déjà abordé le truc avant:

J'y penserai la prochaine fois, je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça, navré ! Quant à "On va faire cours", je ne connaissais pas son existence, il faut l'avouer... Mais on traite pas les choses de la même façon non plus ^^

Effectivement, j'ai étudié et dit beaucoup de trucs présents dans "On va faire cours", c'est un truc de dingue ! Mais bon, ça prouve qu'on a bien étudié le sujet puisqu'on dit les mêmes choses ^^

En même temps ça doit être les points principaux qu'il y a à relever ici. Normal que ça se retrouve dans chaque debunk.

Je me suis aussi fait avoir avec la fusion de sujets ; )

De toute manière, on ne va pas inventer l'histoire hein, les faits sont les faits, ce qui change c'est la manière de les présenter : )
Et puis le plus important, c'est qu'on se fasse plaisir avant tout !

C'est pas mal du tout, tu es très à l'aise et tu as de l'humour (j'ai regardé ta vidéo sur le dernier samouraï). drunken
Le format est un peu long à mon goût, au delà de 10 minutes de vidéo, même sur un sujet passionnant je décroche (c'est même vrai pour mes propres vidéos Laughing) . J'essaye de les garder dans ces eaux là du coup.
Mis à part ça t'as un super potentiel j'ai hâte de voir comment tu vas évoluer, bravo ! Very Happy

Merci D-Mystif ! Je reconnais que le format est long, mais je suis toujours trop consciencieux pour faire des formats plus courts et moins bien expliqués ^^ (déjà que ça me fend le coeur...) mais je travaille à des vidéos de 10 minutes max d'un autre genre encore !
C'est ce cher QMPC qui m'a conseillé d'aller voir ta chaîne, j'ai regardé ta vidéo sur le trésor des Templiers, et celle sur Bouddha : le concept est dingue ! Et bien traité en plus ! Alors merci d'autant plus pour tes compliments, et bonne continuation à toi !

Merci pour ces retours !

Dernière édition par Herodot'com le Sam 27 Aoû - 23:33, édité 1 fois

Salut à tous !

Je vous présente ma dernière vidéo en date, qui est le premier sujet abordé dans ma nouvelle émission : "Histoire ou Légende", où on va chercher les dessous historiques de tout ce qu'on peut faire de légendes, mythes, racontars ou autres, et ce dans un format qui se veut plus court que les autres (j'ai toujours du mal à me rendre compte de la longueur de mes vidéos avant la fin du montage).

Ce premier sujet, c'est Dracula : comment avons nous pu passer d'un prince valaque du XVème siècle à un monstre transylvain suceur de sang ?

Je vous invite à me dire tout ce que vous jugez bon de me signaler, toutes les critiques, remarques et autres ne pouvant que me permettre de m'améliorer !

Merci à vous !

Comme dit en commentaire sur ta dernière vidéo, tu es toujours aussi à l'aise, et ce nouveau format est top ! C'est du très bon boulot. cheers
Le potentiel annoncé se confirme. Very Happy

Merci beaucoup pour ton appréciation et ton soutien Smile

Salut Camarades !

En attendant de vous présenter ma prochaine très grosse enquête dont la première partie paraîtra d'ici fin janvier, je vous propose cette petite vidéo de mon émission Histoire ou Légende, cette fois-ci sur le personnage controversé de Gilles de Rais : on le connaît pour sa participation héroïque à la Guerre de Cent Ans, mais aussi pour ses moeurs un peu particulières concernant les nenfants  !

Comme d'hab, faites moi part de vos conseils, avis et remarques pour que je puisse développer tout ça !

Salamandres et palanquins,

Herodot'com

notabene

Adore les poils
J'aurais du déposer un copyright sur le "salut camarades" hahahahaha

Gil de Rais le vilain "ogre" qui a pété un cable après jeanne d'Arc, je vais mater ça tranquillement :p

J'avais jamais fait le lien, mais ouais, tant mieux, ça me ferait beaucoup à payer ! Bon visionnement !

La visite du grand barbu ? La vache tu t'améliores bien comme il faut Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant