Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question un peu bête pour demander la vidéothèque de diffuser nos vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

en faite, ma question va sembler bête mais existe-t-il une procédure pour demander à la VA de diffuser nos vidéos sans forcément passer par un tweet ou un message sur FB ?

Voir le profil de l'utilisateur http://estebanginer.com
C'est plutôt une bonne question, je trouve !
Je suis également curieux de savoir comment sont sélectionnées les vidéos qui sont diffusées, et comment sont déterminés les délais de diffusion (j'ai notamment vu que certaines vidéos étaient diffusées à une date très proche de leur sortie, et d'autres beaucoup plus loin).  Smile

Seriously

La patronne du patron
Salut par ici,

C'est normal de se poser la question Smile
Alors je viens éclairer vos lanternes !

En fait la façon la plus simple c'est de mettre à jour votre topic sur le forum. Je sais que ça peut paraître redondant et chiant à faire, mais c'est votre seul moyen de rester visible à nos yeux.
Parce que nous regardons beaucoup de vidéos, et que si vous vous êtes présenté sur ce forum il y a 99% de chance que nous aillons déjà vu votre travail.
Après si la vidéo nous plait et qu'elle répond à tous les critères de notre "ligne éditoriale", que nous sentons que le travail est assez mature, nous partagerons.

Pour rappel : nous souhaitons partager des vidéos dont la forme technique est correct, avec un son propre, une belle image et un montage travaillé, car nous savons que c'est ce qui va accrocher le public sur votre contenu. N'hésitez pas à demander explicitement des retours sur la forme de vos vidéos si vous pensez que c'est peut être ce qui freine un partage.

Par ailleurs, nous partageons surtout des vidéos qui proposent des analyses ou des études de sujets culturels. Il s'agit principalement de vulgarisation et/ou de commentaire constructifs, travaillés et pertinents. Peut-être que votre vidéo n'est pas exactement dans ces lignes, que le discours est trop personnel ou au contraire trop peut développé.

Quoiqu'il en soit, sachez que le partage du la vidéothèque ne doit pas être une finalité, que vous devez faire des vidéos pour vous, faire ce qui vous plait !

Voilà, j'espère que ça va comme réponse ? On va essayer de rendre ça plus claire et lisible dans le mois qui arrive sur le forum, car il y a quelques vieux postes qui traînent !

Je vais vite fait ajouter deux petites choses:
- déjà d'une, vous rassurer sur une chose: avec l'équipe de la VA, on lit encore le forum. Si si on vous jure, mais après on a tous un peu la tête dans le guidon, on prend pas forcément le temps d'écrire des messages. Mais on jette régulièrement des coups d’œil au forum, et aux vidéos qui y sont postées.
- de deux, oui, les partages VA arrivent parfois un bon moment après la sortie de la vidéo: on a notre rythme et on fait pas dans le partage automatique, on regarde les vidéos avant de les partager (chose que tout le monde ne fait pas...). Et si, pour vos comptes sur les réseaux sociaux et votre chaîne youtube il est effectivement plus efficace de faire votre com' le plus tôt possible, la logique n'est pas la même pour la partage par des tiers, dont la VA. Donc, s'il vous plait, soyez patients. Et soyez persévérants, continuez à écouter les précieux conseils qui vous sont donnés (d'ailleurs, si on vient pas en ajouter sur le forum, c'est parce que ceux qui sont déjà faits sont déjà très riches, et honnêtement, croyez-en un vieux briscard de youtube, ça fait plaisir de voir autant d'entraide).

Stay tuned.

Un dernier point, même si c'est vrai qu'on regarde le forum, la remarque de Calie sur la mise à jour des topics est importante, car il arrive tout de même qu'on puisse passer à côté de quelque chose, BEAUCOUP de vidéos sont présentées ici, et en plus des chaines qu'on suit à titre personnel, nos chaines à alimenter (pour ceux d'entre nous qui sont vidéastes), et nos vies perso, etc... Ben on n'a pas toujours le temps de tout voir... Donc faire remonter votre topic peux nous permettre de découvrir votre travail si on l'a raté Wink

voilou

De toute façon, je réfléchis de plus en plus à établir un modèle qu'il faudrait idéalement suivre pour la présentation des chaînes.
Je vois de superbes présentations, avec des images, les vidéos bien ancrées avec le [Youtube], un URL vers la chaîne, de belles descriptions. Et parfois on a du "cc, voici ma chain, merci" avec un lien même pas mis en [url].
Bien sûr, je ne veux rien imposer à personne, mais il y a un minimum de présentation à faire je trouve :p

Seriously

La patronne du patron
DFK j'approuve ton commentaire Wink

Oui c'est clair... parfois on n'a même pas envie d'aller voir tellement la personne n'a pas pris le temps d'en dire plus.

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Woah ! Merci d'avoir pris le temps de répondre Very Happy
En faite, ma réflexion initiale était la suivante : je trouve que c'est très gênant de venir demander à la VA (ou d'autres) de partager nos créations, d'où ma question finalement. (J'ai du essayer de le faire une fois et ça m'a laissé un mauvais souvenir) . Merci à tous d'avoir répondu Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://estebanginer.com
Ah oui ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est très clair maintenant Very Happy
Merci !

Réflexion sur ce qu'à dit la Patronne :

Vu que le forum bugue sur la MAJ des topics (sur la page principale ce n'est pas toujours signalé qu'il y a un nouveau message), est ce que vous êtes sûr de ne pas louper certaines MAJ ? Sachant que ça ne rentre presque jamais dans vos notifications car vous ne mettez pas de message ?

C'est juste une question sur la méthode.

D'ailleurs dès que j'ai du temps je remettrai à jour le fichier des chaînes.

J'essaye de passer de temps en temps remettre le fichier des chaînes à jour Geeleek Smile
Heureusement, même si le forum bug, il a de belles fonctions dans la page d'accueil comme :
"Voir les messages sans réponses"
"Voir les messages depuis votre dernière visite"

Smile

Ouais beh bof tes belles fonctions...
Par exemple je vais souvent regarder mes notifs sur téléphone à partir du mail envoyé. Donc je repars aussitôt après avoir vu le message.
Le prob c'est que tous les messages depuis ma dernière visite c'est ceux entre ma visite sur téléphone et ma visite sur l'ordi mais les messages avant la visite du téléphone c'est OSEF... Donc j'en rate apparemment pas mal...

Mais bon j'écume quand même chaque partie pour voir ce que j'ai loupé mais l'impression de perdre beaucoup de temps.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]