Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comparer le matos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Comparer le matos le Dim 1 Nov - 0:02

Hello tous
un petit post informatif, qui pourrait être utile.
Alors, nous n'avons pas la qualité visuelle optimale pour le moment, mais on va bientôt investir un peu pour améliorer tout ça, mais je vous propose de comparer le rendu de plusieurs de nos vidéos (format vlog), selon l'évolution de notre matériel. Quelques secondes suffisent par vidéo hein, c'est pas pour faire plus de vues PROMIS !!!!!

Notre premier vlog, avec un camescope samsung HD à environ 200€, qui avait déjà plus de 8 ans. L'image est dégueu, ca bave même en 720 et l'image est jaune. C'est parce que l'objectif et le capteur sont bas de gamme (le cas de TOUS les camécospes entrée de gamme, meme si le résultat est mieux aujourd'hui grâce a l'évolution technologique, ca reste franchement moche). Les ampoules donnent une couleur jaune, d'où cette lumière immonde.

Achat d'une softbox, pour renvoyer sur nous une lumière blanche. Achat d'un petit appareil photo hybrique excellent rapport qualité prix : Le Samsung NX3000. Par contre les ampoules du plafonnier donnent toujours du jaune, parce que mon frère ne les as toujours pas changé en grand proscranicateur qu'il est (mais avec un postraitement ca passe). On ne savait pas encore trop se servir de cet appareil photo, d'où le léger flou, et la lumière mal gérée.

Mon frère à acheté un Sony Alpha77 Mk2, qui est de la très bonne came. L'éclairage est toujours le même (oui, avec toujours les mêmes ampoules aux plafond, je vous préviens, c'est un running gag). Par contre légèrement sous exposé (softbox positionnée trop haut pour éviter les reflets dans les lunettes mais du coup ça éclaire les dvd derrière nous lol et appareil photo mal réglé)

Tournage avec les 2 APN et un éclairage mieux disposé, et des retouches post prod. (toujours avec le même matos, je commence à me dire que ca serait moi qui devrait aller acheter ses ampoules de lumière blanche...). Les 2 caméras c'est cool, mais comme ce ne sont pas les deux mêmes (l'un à un rendu plus flat que l'autre à la base) ca demande pas mal de retouches pour étalonner. Pour moi c'est un peu galère je débute dans ce domaine... Globalement notre éclairage reste assez merdique, il y a une luminosité globale bien trop faible et inégale pour avoir un rendu impect.

Voilà, prochains objectifs : une 2eme softbox, un éclairage Led pour le fond vert, et changer ces putains d'ampoules au plafond !!!
Je vous posterez les vidéos quand on aura de nouveaux éléments.

J'espère que ça vous aura aidé à comprendre que le matos de captation est important, mais que même avec du bon matériel... L'éclairage reste essentiel ! Pensez lumière blanche, diffuse et bien disposée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]